logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Zone sud; les hopitaux, les facs et la vie..temoignages++

Aller en bas • 18 r�ponses
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 20/06/2009 � 01:57 notnew
Bonjour à tous! Je suis 196 dans le Sud, à quels postes je peux prétendre et dans quelles villes?

Est- ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces points?
- quels sont les meilleurs hopitaux de la zone sud pour la pharmacie clinique?smilies
- Quelles sont les interregions ou il est le plus facile de pouvoir faire un semestre à l'étranger?;-)
- Comment se passe l'internat du coté de montpelier et marseille?smilies
- est ce qu'il ya des villes ou les stages sont peu interessants?smilies

Je prends toutes les infos et tous les témoignages ++++++smilies
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 20/06/2009 � 10:15 puis édité 9 fois notnew
Bonjour à tous! Je suis 196 dans le Sud, à quels postes je peux prétendre et dans quelles villes?
A peu pres n'importe ville du sud en pharmacie hospitalière. Pour la bio, c'est mortsmilies

- quels sont les meilleurs hopitaux de la zone sud pour la pharmacie clinique?smilies
Je ne pense pas qu'il y ai des hopitaux "supérieurs" à d'autres en terme de formation ...c'est plutot une notion de "ville" que de CHU qui faut choisir (enfin à mon gout)

- Quelles sont les interregions ou il est le plus facile de pouvoir faire un semestre à l'étranger?;-)
Je crois qu'il n'y a que bordeaux pour le choix des dom-tom. Apres, pour l'étranger en général, j'en ai aucune idéesmilies

- Comment se passe l'internat du coté de montpelier et marseille?smilies
Ben je te dirais ça pendant mon internat smilies
En tant que montpellierain, la ville est pas mal, la formation correcte et le CHU correct smilies
A marseille, je sais pas...il faudra demander aux marseillais smilies

- est ce qu'il ya des villes ou les stages sont peu interessants?smilies
Ben les petites villes, c'est sur que ça sera moins bien...Poitiers par exemple (sans aucune pique;-))
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 20/06/2009 � 12:06 notnew
ah ça c'est interessant ce que tu me dis!!! smilies)) en fait ce qui m'interresserai c'est de profiter de mon internat pour faire un M2 et ensuite commencer une thèse... à marseille tu peux faire ça dans quels domaines??
et quand tu parles de mi temps c'est quoi les horaires de travail??? le salaire reste le meme?
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
tifio
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2006
Posté le 20/06/2009 � 12:08 notnew
Avec 392, vous pensez que je pourrai avoir quelles villes (si j'arrive à avoir places en pharmacie) à part Lyon car très prisée?
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 20/06/2009 � 12:46 notnew
waouh c'est dingue ça!!! tu peux faire un M2 facile en gros? et si tu te debrouille bien faire une thèse de science pendant ton internat???
tu es internes à marseille? ils proposent quoi comme stage làa bas?
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
rourou
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 20/06/2009 � 15:41 notnew
Oui je suis interne a marseille.. 1ere année PH et ... un M2 smilies
Les postes je pense que c'est comme un peu partout mis a part trés peu de phcie clinique. Donc en vrac préparatoire, essais cliniques, CISIH (délivrance des ARV), MDS, reconstitution des chimios, hors T2A, dotations services, stérilisation, radiopharmacie, dispositifs médicaux ... ... plus des postes spécifiques a chaque sites ( prison des beaumettes pour sainte par ex).
Pour la recherche oui on peut dire ca. Je pense que a la fin de leur internat 25% des marseillais en PH ont un M2 et/ou une thèse de recherche.
Lolit
Jeune Bizute

Posté le 20/06/2009 � 19:50 notnew
t'as beaucoup d'hopitaux sur marseille ou plutot de sites qui accueillent des internes??
Bon faut qu'on entre en contact alors, tu disposes d'informations bien interessantes.smilies
En fait moi à la base le must du must ce serait de faire une thèse de sciences donc recherche pendant mon internat...mais les gens m'ont tellement dit que c'était pas possible que je me suis rabattu sur quelque chose que j'aime bien, à savoir la pharmacie clinique...mais si je peux faire un M2 et une thèse je suis preneur 10 fois lol.
Comment as-tu fait pour ton M2, tu étais à Marseille avant ton internat?
tu fais quel M2?(parce qu'il y en a un en pathologie infectieuses et en cancero qui m'interessent biensmilies)
tu l'as passé pendant cette première année d'internat?
Penses tu qu'en arrivant à Marseille en novembre ou en octobre une fois que j'aurais fait mon choix de ville je pourrai toujours m'inscrire en M2?? ( parce que dans ma fac c'est hyper tot pour les M2, genre mi juin pour la limite d'envoi des dossiers..)

Merci en tout cas pour toutes tes précisions smilies
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 20/06/2009 � 19:55 notnew
sorry le post était de moi, je suis resté sur le compte d'une amie qui est venu chez moi smilies

je reedite!

t'as beaucoup d'hopitaux sur marseille ou plutot de sites qui accueillent des internes??
Bon faut qu'on entre en contact alors, tu disposes d'informations bien interessantes.smilies
En fait moi à la base le must du must ce serait de faire une thèse de sciences donc recherche pendant mon internat...mais les gens m'ont tellement dit que c'était pas possible que je me suis rabattu sur quelque chose que j'aime bien, à savoir la pharmacie clinique...mais si je peux faire un M2 et une thèse je suis preneur 10 fois lol.
Comment as-tu fait pour ton M2, tu étais à Marseille avant ton internat?
tu fais quel M2?(parce qu'il y en a un en pathologie infectieuses et en cancero qui m'interessent biensmilies)
tu l'as passé pendant cette première année d'internat?
Penses tu qu'en arrivant à Marseille en novembre ou en octobre une fois que j'aurais fait mon choix de ville je pourrai toujours m'inscrire en M2?? ( parce que dans ma fac c'est hyper tot pour les M2, genre mi juin pour la limite d'envoi des dossiers..)

Merci en tout cas pour toutes tes précisions smilies
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
cecile9933
Jeune Carabine

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 20/06/2009 � 21:35 notnew
Bonjour,
Je suis classée 84ème au sud. Je pense que je n'ai aucune chance d'avoir un poste en bio en Rhone Alpes (sauf peut etre Clermont Ferrand). Mais quelles villes pensez vous que je peux avoir dans les régions sud, sud ouest ou ouest? Comment peux t-on savoir combien il y a de postes pour les 1ères années dans chaque ville et quels sont à peut près les rang limites pour chaque ville? Parce que je suis très intéressée par Bordeaux, Montpellier ou Nantes par exemple mais beaucoup moins par Limoges...
Merci pour vos réponses
Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 20/06/2009 � 22:50 notnew
Bonjour,
Je suis classée 84ème au sud. Je pense que je n'ai aucune chance d'avoir un poste en bio en Rhone Alpes
Pourquoi ? Y a combien de recu à lyon ?
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
cecile9933
Jeune Carabine

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 21/06/2009 � 07:44 notnew
A Lyon d'habitude il faut être dans les 60 premiers. Et puis après Grenoble part très vite et on m'a confirmé que je n'aurais sûrement pas Grenoble. En plus avec 40 postes en moins en bio, ça va partir beaucoup plus vite.
Je veux pas prendre le risque de demander Rhone alpes et d'aller à Clermont...
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 21/06/2009 � 09:16 notnew
Pourquoi tu ne vas pas sur Paris super FFI ? smilies
stave
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 21/06/2009 � 12:32 notnew
si ça peut vous aider les lyonnais ont mieux réussi la zone nord cette année ! donc espoir, mais tujours avec le risque de te retrouver à clermont contre ton gré ....
_____
caryotype anormal
rourou
Chef de pique-nique

Posté le 21/06/2009 � 13:59 notnew
Cécile9933, pourqoi ne pas choisir Rhone Alpes faire la premiere année "sacrifice" a clermond puis les 3 autres a Lyon puisque apparemment c'est la ville que tu préfères ?? Car dés l'année prochaine ta 80éme place te permettra de choisir avant le 1er de 2010 ... Et un an d'internat ca passe trés trés vite même a clermond je pense smilies
quid
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 21/06/2009 � 22:55 puis édité 1 fois notnew
Cécile9933
tu peux rien prévoir
mais si c'est vrai que rhône-alpes part dans les 1er chaque année, ca dépend des années et des résultats respectives de lyon et grenoble
moi j'ai eu grenoble à 107 il y a quelques années (quand nc à 170 quelques choses) en venant de l'extérieur
si c est rhones alpes qui t interesse vraiment mets là dans tes choix avant les autres sauf si Clermont te rebute à ce point
n oublie que si clermeont a bien marché ils vont avoir une tendance naturelle à rester sur place

à 84 vue les années précédentes tu peux avoir gre malgré la baisse du nc

NB : en rhône-alpes, il est difficile de bouger pendant le niveau 1 vue que l'ordre des stages est un peu imposé (1er année bioch hémato, 2è année bacté parasito ou immuno)
remyst
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 22/06/2009 � 09:40 notnew
Comment ça se passe l'internat de bio à lyon? C'est que lyon même ou il y a de la périphérie?
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 22/06/2009 � 09:48 notnew
sur Lyon 4 hôpitaux:

Edouard Herriot desservi par le métro
Croix Rousse: même combat
Centre de biologie Est et Lyon Sud desservi par le bus (Lyon Sud à une vingtaine de minutes du centre de Lyon en bus)

Mais après, il doit y avoir des postes ailleurs que sur Lyon (St Etienne, Grenoble, Annecy...)
armando
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2009
Posté le 22/06/2009 � 11:08 notnew
bonjour, je pense prendre la region ouest : nantes smilies rennes smilies angers ou poitiers smilies.
qqun peut il presenter les differentes villes? chu? ambiance etc?

merci
tifio
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2006
Posté le 23/06/2009 � 19:14 notnew
Je recherche des infos aussi sur la région ouest.Nantes a l'air pas mal du tout, les stages ont l'air assez variés. Y a-t-il possibilité d'y faire un M2? Quels sont les horaires? Possibilités de faire des stages à l'étranger?

Mêmes questions pour région sud ouest (Toulouse, Bordeaux), si qqn a des infos?

Merci
Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter