Posté le 16/04/2011 � 12:30

Je sais pas trop, je me posais la question tout à l'heure : par quoi je commence.
En fait ça dépend de ta préparation, je te dit ça car l'année dernière j'étais pas non plus super bien préparé.
Tout dépend ta gestion du stress, mais quand t'arrive à rungis dans la salle de 1000 personne avec les formalité avant l'épreuve (lecture du règlement, distribution des copies, vérification des sujets) il s'écoule bien 20minutes entre le moment où tout le monde et rentré et le moment où ça commence et là t'a vraiment le temps de te mettre la pression.
Et comme tu te dis "c'est maintenant que je dois gérer" bah t'es vraiment à la limite de péter une durite.
Du coup tu fais des erreures connes, tu doutes sur des formules que t'a toujours connus parcoeur (là je divise ou multiplie, c'est 10^+ ou 10^- ... ?) et en même temps tu regardes l'heure, tu sais qu'il te reste 2 ou 3 exo derrière donc tu dois pas trainer.
Perso je pense commencer par ce qui prend le plus de temps : les stats.
T'a le temps de voir ce qu'il y a avant de commencer, donc tu vires déjà en dernier le sujet qui te parait bizarre ou que tu sais que de toute façon tu fera pas en entier.
Après c'est pareil, tu commences par un exo que tu penses bien réussir, t'y arrives pas ça te fout les boules et te plombes ton épreuve.
Pas facile en tout cas, mais il est clair que niveau pression et stress c'est assez dingue comme épreuve !