LevyJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/03/2012 � 12:18
Aaaah Galien... un véritable carnage personnellement xD
Bon les QCM on ne peut jamais savoir, mais j'ai trouvé que certains items manquaient de précision (ex : les AVK dans les AVC ? Possible dans les AVC ischémiques, non dans les hémorragiques ?)
Les exercices c'est ce qui a anéanti ma journée, j'avais pas révisé la chimie analytique pensant que j'allais pouvoir broder.
Je commence par l'enzymo ("ah tiens, ça a l'air facile") et puis je perds du temps pour rien à retrouver la démonstration de Michaelis. Concernant la partie C, c'était bizarre parce que c'était une inhibition incompétitive mais les Km et les Vm n'étaient pas divisés par un même facteur, ça m'a saoulé et ça m'a stressée.
Ensuite la pharmacocinétique ("ah tiens, ça a l'air facile²") et puis je me rends compte que sans le Ke, t'es bloqué pour tout le reste de l'exercice...
J'avais fait un exercice similaire mais il fallait calculer la vitesse d'élimination (mais sur le graphique, l'axe des ordonnées était en mg alors O_O la panique), j'essaie de bidouiller pour avoir une droite, ça marche pas, ça m'énerve et finalement je perds énormément de temps pour rien puisque que j'ai pas trouvé le Ke LOL
La blague continue, j'arrive aux exercices suivants, 2 de chimie analytique yahoo. Le calcul de pH d'habitude ça va, sauf quand c'est des mélanges d'acide fort/faible (chez nous on nous dit qu'on néglige l'acide faible pour faire les calculs), je connaissais pas la formule, j'ai quand même essayé de bidouiller/répondre à quelques questions, mais c'est le néant.
L'exercice d'extraction je l'ai fait en entier, mais j'étais tellement sur les nerfs que j'ai dû me planter.
Je termine par les maths, j'avais presque plus de temps, je torche ça à grande vitesse, et je me rends compte à la fin que la racine carrée de mon paramètre khi2 n'était pas celui que j'avais trouvé dans la première partie => "p**** j'ai fait une connerie", j'ai pigé à la fin, mais c'était fini.
Moral à 0 pour les dossiers : les diagnostics étaient évidents, mais mettre les bons mots clés, ça c'est autre chose. J'y arrive franchement pas, je pars dans mes délires sur les questions "vagues" du coup j'écris dans le vent, je perds du temps...
En bref, je me suis ratée en beauté, grosse remise en question, reste 2 mois pour essayer de corriger le tir, ça sent le sapin.
_____
Hakuna Matata !