Posté le 30/03/2012 � 15:00 puis édité
2 fois 145 places en bio, sachant qu'il y aura quelque PH dans les premiers, que certains tenteront peut être de repasser le concours pour avoir une autre inter-region, je pense que ça peut monter a 155..
Oui çà peut monter jusqu'à 155, mais ca n'ira sûrement guère plus loin. L'an dernier le nombre de personnes qui pouvaient avoir bio et qui ont pris PH était autour de 10 personnes si je ne me trompe pas.
300 places en PH, 445 t'es sur d'avoir un poste, tout en sachant que pas mal le repasseront pour avoir bio/une autre région, ça peut facilement monter a 550..
Que certains le repassent pour avoir bio : oui, très probable, mais faut pas oublier un truc : comme tu renonces forcément à ton poste de PH si tu retentes, je suis convaincu que le nombre de personnes qui vont le repasser pour avoir bio va diminuer un petit peu. C'est un peu genre quitte ou double maintenant...Et PH, c'est pas si mal...C'est le but même de la réforme : ils en ont marre que des gens se barrent de leur poste de PH pour aller en bio.
Pour ce qui est de repasser l'internat pour avoir une autre inter région...je sais pas qui a déjà fait çà, mais ils doivent pas être super nombreux. Et ils le seront encore moins désormais !!! Se retaper un concours aussi relou que celui là, en plus en perdant le bénéfice de ton classement, rien que pour une inter région...Faut être sacrément courageux ou complètement fou. On repasse l'internat pour la spécialité. Après biensûr je connais des gens qui avaient PH dans une région, qui l'ont repassé pour bio, mais n'ont pas pu l'avoir : par contre ils ont eu PH dans leur région de prédilection et ont magouillé pour se faire valider les 2 1ers semestres effectués. Eme0169 quand tu l'aura préparé puis passé, tu comprendras ce que je veux dire
_____
Interne en biologie médicale
C.H.U. de Dijon
Fac d'origine : Lyon