logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Simulation des choix des postes

Aller en bas • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
bourriquet09
Interne

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 23/06/2011 � 16:07 notnew
Tags : Simulation, Internat, Concours internat, Postes, Internes
Bonjour à tous,

Quand le monsieur du CNG nous a annoncé le dernier jour qu'il y aurait une simulation qui serait mise en place cette année pendant l'été pour les choix de postes, il avait l'air super fier de lui mais les internes m'ont dit que c'était déjà le cas les années passées... alors du coup, j'comprends pas bien la nouveauté ... ??

Ils m'ont aussi dit que ça ne servait à rien car même pas la moitié des gens avaient répondu et du coup ça n'avait aucune signification. Peut-être que ça pourrait être rendu obligatoire cette année ?
Si quelqu'un a des infos la-dessus et sur les possibles dates de mise à disposition de cet superbe outil technologique (20 ans après les médecines...), je suis preneuse smilies

Bonne journée à tous!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/06/2011 � 18:01 notnew
si ca doit etre rendu obligatoire, ca le sera pas pour cette année je pense, c'est trop tard...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Manam
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2011
Posté le 23/06/2011 � 19:48 notnew
Moi ce que j'ai compris, c'est que c'était qqch de plus officiel et que c'était rendu obligatoire... mais je me trompe peut-être hein!
_____
pouet pouet

Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 23/06/2011 � 20:14 notnew
Il n'y avait pas ça les années précédentes non.
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
bourriquet09
Interne

Posté le 25/06/2011 � 11:06 notnew

Bah je sais pas alors, peut-être que c'était pas un truc officiel car les internes m'ont bien confirmé qu'il y avait eu une procédure de simulation l'an dernier mais que la moitié des personnes n'étaient pas au courant et n'avaient donc pas répondu.... :-s
(on vit peut-être dans une autre planète dans le Nord-Est.... ^^)
bourriquet09
Interne

Posté le 25/06/2011 � 11:08 notnew
Moi ce que j'ai compris, c'est que c'était qqch de plus officiel et que c'était rendu obligatoire... mais je me trompe peut-être hein!

Oui, je pense que ce sera rendu obligatoire cette année comme en médecine. Je suis tombée sur ce lien par hasard : https://www.cngsante.fr/celine/
et il y a un amphi pharmacie! C'est bon signe!!
adriboubou
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2011
Posté le 25/06/2011 � 20:19 notnew

Bah je sais pas alors, peut-être que c'était pas un truc officiel car les internes m'ont bien confirmé qu'il y avait eu une procédure de simulation l'an dernier mais que la moitié des personnes n'étaient pas au courant et n'avaient donc pas répondu.... :-s
(on vit peut-être dans une autre planète dans le Nord-Est.... ^^)

http://forums.remede.org/concours_de_l_internat/sujet_57774.html

vu comme c'est parti, c'est clair que tout le monde ne répondra pas ! smilies
_____
53
Kik
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2011
Posté le 26/06/2011 � 00:24 notnew
je cite : PHARMACIE

rien à signaler pour l'instant, cliquez ici pour aller sur le site du CNG !!!

j' adore !smilies
_____
Kik

atomic31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 26/06/2011 � 23:43 notnew
Voici les arrêtés de 2009 et 2010 d'affectation des internes
http://textes.droit.org/JORF/2010/12/10/0286/0091/
et
http://www.cng.sante.fr/IMG/pdf/Arrete_affectation_promotion_2009...
pour 2009 on a directement le classement et l'affectation
pour 2010 il faut croiser avec
http://www.dsi.univ-paris5.fr/resultat/affpha/consul.php
Ca peut donner une idée (en 1ère approximation), en fonction de son classement de cette année, de ce qu'on peut espérer comme choix spécialité/interrégion et de son classement à l'intérieur de celle-ci.
atomic31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 07/07/2011 � 19:38 notnew
Le papier du CNG reçu avec les notes indique que la procédure de choix des postes se déroulera par internet à partir du 25/07. Ca veut dire qu'on va pouvoir choisir directement son interrégion et le poste associé sans avoir à se rendre à l'université de rattachement ?
MrB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2011
Posté le 07/07/2011 � 23:11 puis édité 1 fois notnew
Exactement

(mais pas les stages)
Kik
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2011 � 13:13 notnew
Dans le courrier du CNG ils disent qu on aura un fichier de simulation première quinzaine de juillet AVANT le 25 !!! Quelqu un l' a trouvé??? Ou sait ce que c'est?? Merci !!!
_____
Kik

Bobywan
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 21/07/2011 � 14:02 notnew
Pour pharma il n'y a rien, mais il me semble que la procédure de simulation se fera à partir de la semaine prochaine.

Il y a eu un document d'info sur la procédure de choix de postes pour les ECN de médecine que tu peux consulter sur le lien suivant: https://www.cngsante.fr/celine/document/celine2011modedemploi.pdf

Je suppose que ça devrait se passer un peu de la même manière pour nous...
Kik
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2011 � 10:46 notnew
Merci bcp bobywan !!
_____
Kik

Manam
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2011
Posté le 26/07/2011 � 14:33 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!
Je viens de me connecter au site des choix de postes. Il devait ouvrir hier normalement mais finalement c'était que ce matin...
Est-ce que vous avez trouvé un mode d'emploi???? Parce que moi j'y comprends absolument rien. Ils nous avaient dit pourtant qu'ils nous mettraient un lien vers un mode d'emploi sur le site du cng ds la 1ere quinzaine de juillet, est-ce que quelqu'un l'a trouvé????
Moi perso je peux pas m'enregistrer pour le moment vu que ma commune de naissance n'est pas bonne... est-ce que quelqu'un a pu aller plus loin? est-ce que c'est mieux expliqué après???
Je comprends rien non plus au calendrier d'ailleurs...
Bref, si qqn a des réponses, please help!!! ou s'il se sent perdu comme moi qu'il me le confirme aussi!smilies

Merci!smilies
_____
pouet pouet

Bobywan
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 26/07/2011 � 15:37 notnew
Pour le mode d'emploi, c'est le lien que j'ai posté plus haut... C'est celui de médecine mais pour pharma il n'y a rien. Cependant, le site est présenté de la même manière donc il n'y a pas vraiment de raisons pour que ce soit différent, et de ce que j'ai fait pour l'instant, c'est identique à ce qui est décrit dans le mode d'emploi.

Après avoir validé ta commune de naissance, tu tapes une adresse mail où ils t'envoient un lien pour définir ton mot de passe. Ensuite tu définis ton mot de passe et tu peux alors te connecter avec l'adresse mail et le mot de passe donné.

Une fois connecté, tu fais ta liste de voeux du 1er au Xème (il n'y a pas de limites).

Pour le calendrier, c'est pas très clair, mais de ce que j'ai compris, la simulation va se faire "en même temps" que la confirmation des affectations, c'est à dire à partir du 8 Aout (c'est ça qu'ils appellent "l'amphi"). Donc le 8 Aout, on devra valider chacun notre tour notre affectation. En gros une fois que le major a confirmé, c'est au tour du 2eme, puis du 3eme etc. Jusqu'au dernier à avoir un poste. En bref tant que les affectations ne seront pas validées, elles seront uniquement simulées. En gros si du 1er au 3ème ont validé t'auras un truc du genre (ce ne sont que des suppositions):
1 - Bio Sud - Affecté
2 - Bio Sud Ouest - Affecté
3 - Bio Nord Est - Affecté
4 - Bio IDF - Simulé
5 - Bio Ouest - Simulé
etc

Simulation faite en fonction des voeux formulés... Après savoir comment ils vont gérer à la fois nos 2 classements et les vacances des uns et des autres, mystère et boule de gomme (bah ouai, si par exemple notre numero 4 est parti en vacs sans accès internet, bah le 5 et tous les autres derrières peuvent pas confirmer et la procédure d'affectation est bloquée, mais bon sachant qu'on leur donne un numero de telephone je suppose qu'ils doivent appeler si ça met trop de temps...)

Après c'est ce que j'ai compris... Si quelqu'un d'autre a une autre interpretation que moi du mode d'emploi...
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 26/07/2011 � 16:41 notnew
Tu résumes bien, et je pense comme toi pour le choix des postes à partir du 8 Aout mais je trouve ça quand même dingue que ça se fasse de la sorte !

En gros si t'es 2eme et tu veux faire chier ton monde tu réponds de manière définitive le 10 septembre !
De même comment marche leur simulation, parce qu'avec 2 zone + 7 interégion + 3 spé et un choix qui se base sur des envies perso je vois mal comment ils peuvent donner des simulation "fiable" surtout que les simulations interessent surtout les gens qui sont borderline niveau classement.
bourriquet09
Interne

Posté le 26/07/2011 � 17:22 puis édité 3 fois notnew
Màj du site du CNG : http://www.cng.sante.fr/Concours-donnant-acces-au-3eme.html

Dont notamment :

"La procédure nationale de choix de poste 2011 se déroulera de la manière suivante :
Mise en ligne des résultats sur le site internet du CNG
Période de saisie des vœux du 26 juillet au 8 août
Période de simulation du 8 août jusqu’au moment du choix définitif
Choix définitif le 23 septembre"

--> Ils n'ont plus l'air de parler du 10 septembre......

Sinon, ils "mettent aussi à disposition" un mode d'emploi... et pour le moment : ERREUR 404 (sont trop occupés à régler le pb des communes de naissance ^^)
L-thyroxine
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 26/07/2011 � 17:33 notnew
Ma commune de naissance n'est pas bonne non plus! Et quand j'essaye de cliquer sur "envoyer un mail" ça m'ouvre une fenêtre bizarre :s
Quelqu'un a le même problème?
bourriquet09
Interne

Posté le 26/07/2011 � 17:37 notnew
Ma commune de naissance n'est pas bonne non plus! Et quand j'essaye de cliquer sur "envoyer un mail" ça m'ouvre une fenêtre bizarre :s
Quelqu'un a le même problème?

Ils ont des gros soucis avec les villes de naissance, voila où tu dois envoyer le mail pour donner la bonne : bruno.lixi@sante.gouv.fr
Ils feront la correction et tu pourras ensuite te connecter
Kik
Jeune Carabine

Posté le 26/07/2011 � 17:41 notnew
Ils nous préviennent que la correction a été faite ou bien faut ré essayer nous mêmes ???
_____
Kik

Aller en haut • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter