logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelles sont les facs qui ont le mieux réussis cette année pour le concours d'internat? (2)

Aller en bas • 89 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 14/07/2011 � 12:00 notnew
Et à part le salaire il y a autre chose qui t'intéresse ?

Deja en terme de taff les responsabilité entre un adjoint et un médecin sont totalement différents, en dehors de l'aspect financier c'est des choses dont tu te rendra compte quand t'aura un peu grandi.

Demande des info à ton père, il existe des montages pour être titulaire avec 100.000 ou 150.000€ et puis renseigne toi aussi sur l'avenir de l'officine, la bio, la pharmacie Hospitalière, l'indus...

Donc t'es venu en medecine pour la tune ? Bah mon pauvre t'aurai du aller ailleurs.
franczn
Jeune Carabin

Enregistré : 13/07/2011
Posté le 14/07/2011 � 12:03 notnew
jsuis interne en hémato à Brabois NANCY,on est exploité c sur et c vrai aussi mon interne en pharma glande pas mal pour le mm salaire lol.
Mais sim08 jsais pas d'ou tu sors ,mais oui on peut gagner 4-5000euros en étant médecin .si tu savais combien gagne un radiologue .

Je renie pas pharma mon frere est en pharma. mais je conseil au P1 de ne pas faire pharma.
_____
f

Sim08
Externoïde

Enregistré : 21/06/2011
Posté le 14/07/2011 � 12:07 notnew
J'ai pas dit qu'on les touchait pas, mais en pharma si tu fais la même durée d'études tu toucheras dans ces eaux là hein^^
Radiologue c'est pas donné a tout le monde de le faire hein^^

Je dis pas qu'on peut pas toucher 5000 euros, que ca soit dans les 2 filières, j'ai juste que ta phrase " sans t'emmerder" est totalement fausse, suffit de lire l'actu, d'écouter les médecins tout simplement^^

Très logique, je ne dénigre pas, mais surtout ne vas dans cette filière ^^

Ah la la les préjugés des carabins envers les pharma, ca ne changera jamais...
_____
Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser !

Germinatueur
Doyen

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 14/07/2011 � 12:07 notnew
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/plus-d...

C'est vrai que généraliste niveau "coolitude" ça vend du rêve smilies
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 14/07/2011 � 12:12 notnew
Je crois que t'as pas trop la notion de l'argent. C'est surement parce que tu viens d'un milieu "aisé" voire bourgeois. Mais si tu veux gagner un max de tunes, tu devrais bifurquer en pharma et reprendre la grosse officine de ton père, tu gagneras sans doute plus que si tu continuais en médecine si y'a que ça qui t'intéresse...
_____
5 AHU Lyon
franczn
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2011 � 12:17 notnew
Germinateur si tu crois les journaux naivement ,t'es mal. Tchernbyl s'est arreté a la frontiere etc..
l'officine cétait géniale. Mais maintenant ,les vignettes jaunes , les déremboursements , les Leclerc , se taper des promo genre 2 acheter le 3eme gratuit ,si c ca lofficine bien c pas cool.
PH le pb c'est que tu fais 4 ans dinternat et apres t'es pas encore PH. bon les études plus relax, pour cette voix ca reste à voir.
La bio à la rigueur mais fini le labo privé.et ca autant le faire de médecine bien moins chiant le concours.
_____
f

Germinatueur
Doyen

Posté le 14/07/2011 � 12:25 puis édité 2 fois notnew
Oui, je suis naïf sans doute de croire des résultats d'enquêtes publiées sur JIM.fr, la source est douteuse, en effet ! smiliessmilies
Sim08
Externoïde

Enregistré : 21/06/2011
Posté le 14/07/2011 � 12:28 notnew
C'est vrai que c'est mieux d'écouter les journaux qui disent que médecine on touche 5000 euros tranquille, sans s'emmerder comme tu dis !
_____
Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser !

franczn
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2011 � 12:28 notnew
On peut faire une tres belle carriere en Pharma biensur et heureusement mais c'est moins simple qu'avant.Pq bcp de ptites officines font faillite? En tout cas j'espere que vous irez pourrir les leclerc qd ils vendront des médoc.et les collabo qui iront bosser à leclerc ,ils devraient etre radiés lol.
_____
f

franczn
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2011 � 12:33 notnew
Germinateur .
ton enquete, financer par des médecins pour justifier une augmentantion des honoraires nan?
_____
f

Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 14/07/2011 � 12:50 notnew
Merci de respecter le sujet initial du topic !

Si vous voulez lancer un débat sur l'avenir de l'officine, faites le ailleurs dans un autre sujet smilies
franczn
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2011 � 12:58 notnew
oui dsl .jme suis un peu emporté.
_____
f

Germinatueur
Doyen

Posté le 14/07/2011 � 13:02 notnew
Germinateur .
ton enquete, financer par des médecins pour justifier une augmentantion des honoraires nan?

Les médecins financent la DREES ? smilies C'est un service public hein !
Germinatueur
Doyen

Posté le 14/07/2011 � 13:05 notnew
Pour revenir au sujet, je dirais que c'est difficile de répondre car même au sein des facs qui préparent bien, c'est très "année-dépendant" et "individus-dépendants" smilies
zen²
Ministre de la Santé

Posté le 14/07/2011 � 13:07 puis édité 1 fois notnew
Deja je saisis pas trop pourquoi tu viens sur le forum internat de Pharma si t'es interne en ... Medecine ? Tu te sent porteur de la bonne parole Parce que ton père est officinal ? Mais quand on vois comment tu parle de l'officine, la bio et PH on se demande si tu connais vraiment pharmacie.

Et puis d'où et comment tu peux conseiller aux gens de ne pas faire pharmacie ? C'est dingue cette mentalité. Tu penses avoir une vision globale et tout savoir sur le domaine de la santé pour dire aux gens qu'il ne faut pas faire pharmacie ?

Deja l'officine tu la vois : Leclerc, vignette jaune (ok le mec qui a entendu son père parler des vignettes jaunes ...) et faillite ... Alors que moi je vois plutôt : tarification à l'acte, campagne de sensibilisation, professionnel de santé de terrain plus proche des patients qu'un médecin : on peut le consulter gratuitement et sans rdv et il te demande pas 23€ apres avoir passé 1h à prodiguer des conseils smilies

zen², on revient au sujet d'origine, mais tu peux créér un nouveau sujet pour continuer le débat !
Oui chef, j'arrete smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/07/2011 � 13:09 notnew
zen², on revient au sujet d'origine, mais tu peux créér un nouveau sujet pour continuer le débat !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
zen²
Ministre de la Santé

Posté le 14/07/2011 � 13:09 notnew
Pour revenir au sujet, je dirais que c'est difficile de répondre car même au sein des facs qui préparent bien, c'est très "année-dépendant" et "individus-dépendants" smilies

Et puis meme si on lui disais "va à Lyon c'est top", changer de FAC est pas si facile que ça. Si tu demandes à changer pour préparer l'Internat ça passera pas.
Germinatueur
Doyen

Posté le 14/07/2011 � 13:12 notnew
Si tu demandes à changer pour préparer l'Internat ça passera pas.

Quand il va falloir que tu fasses ta lettre au doyen "je souhaite partir de votre faculté car vous êtes des merdes en préparation de l'internat" smilies
adriboubou
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2011
Posté le 14/07/2011 � 14:20 notnew
et sinon il sert à quoi déjà ce topic? smilies
_____
53
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 14/07/2011 � 15:58 notnew
A Lyon on a des étudiants qui viennent dans notre fac, juste pour passer l'internat...

Mais bon l'année dernière Lyon a eu de très bon résultats, mais apparemment cette année c'est pas top..
Comme quoi une fac avec une bonne préparation ne suffit pas forcément!

Changer de fac pour aller dans celle qui a le plus haut taux de réussite, c'est pour moi le meilleur moyen de se planter, et de faire chuter le taux de réussite de cette fac....
On bosse sûrement beaucoup plus en ce disant que ce sera dur, qu'en se disant "c'est bon je suis dans la bonne fac!"

En fouillant un peu sur le forum tu verras que chaque année il y a un bon groupe d'étudiant passant l'internat, alors si ta fac prépare mal pour tel ou tel cours, tu pourras toujours trouvé de l'aide!
Aller en haut • 89 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter