Posté le 15/07/2011 � 09:45
A Lyon on a des étudiants qui viennent dans notre fac, juste pour passer l'internat...
Mais bon l'année dernière Lyon a eu de très bon résultats, mais apparemment cette année c'est pas top..
Comme quoi une fac avec une bonne préparation ne suffit pas forcément!
Changer de fac pour aller dans celle qui a le plus haut taux de réussite, c'est pour moi le meilleur moyen de se planter, et de faire chuter le taux de réussite de cette fac....
On bosse sûrement beaucoup plus en ce disant que ce sera dur, qu'en se disant "c'est bon je suis dans la bonne fac!"
En fouillant un peu sur le forum tu verras que chaque année il y a un bon groupe d'étudiant passant l'internat, alors si ta fac prépare mal pour tel ou tel cours, tu pourras toujours trouvé de l'aide!
Je suis lyonnais et j'ai passé l'internat, je ne sais pas trop sur quels stats tu te bases poru dire que les résultats lyonnais sont pas terribles. Certes on a pas de major ni de 2è, 3è, 9è etc... cette année mais je crois que le nombre de recus en biologie/PH est à peu près le même. Je crois qu'on reste une bonne fac
_____
Interne en biologie médicale
C.H.U. de Dijon
Fac d'origine : Lyon