logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelles sont les facs qui ont le mieux réussis cette année pour le concours d'internat? (2)

Aller en bas • 89 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
tismay
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2009
Posté le 20/09/2011 � 18:12 notnew
C'est la réunion sur l'orientation ?
_____
Interne en biologie médicale
C.H.U. de Dijon
Fac d'origine : Lyon
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 20/09/2011 � 18:47 notnew
Non apparemment c'est sur la présentation de l'UE, et en fait c'est dans deux semaines...
matstram
Jeune Carabin

Enregistré : 19/12/2009
Posté le 20/09/2011 � 20:08 puis édité 2 fois notnew
Pour Marseille les chiffres on nous les donnes jamais, on se contente de nous dire "c'est super encore cette année au niveau des résultats" alors que chacun (marseillais on s'entend) sait qu'il n'y a pas de quoi pavoiser.

http://www.pharmaetudes.com/ressources/documents/internat-facs.pd...

C'est pour l'année 2009 mais je pense que c'est un bon aperçu de cette année.
Moralité c'est pas les facs les plus grosses qui ont le meilleur ratio.
Le seul soucis c'est qu'il n'y a que bio.
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 20/09/2011 � 21:09 notnew
Si vous avanciez des chiffres concrets comme on l'a fait pour Lyon, ce serait un peu plus constructif pour la personne qui a posé la question que de répondre simplement "Non", ou "Super Non", ou "Méga Non".
Après j'dis çà, j'dis rien.

J'ai plus les chiffres exacts mais en terme de pourcentage de classés, Nantes était 1ère cette année si je ne m'abuse, avec plusieurs qui vont finir en bio. Je peux tenter de voir si je vois les chiffres traîner à la fac.
Pour le document de matstram, je sais pas comment c'est pour les autres facs, mais 2009 était un moins bon cru pour Nantes ^^
Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 20/09/2011 � 23:27 notnew

Le seul soucis c'est qu'il n'y a que bio.
Si le CNCI était plus transparent sur les résultats, on aurait tous renseignements nécessaire. Et je sais que les profs les ont ces résultats, alors ils pourraient les diffuser !
Faudrait faire un groupe facebook pour faire virer tout ces nuls au CNCI smilies
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
MrB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2011
Posté le 21/09/2011 � 00:19 puis édité 1 fois notnew
Si vous avanciez des chiffres concrets comme on l'a fait pour Lyon, ce serait un peu plus constructif pour la personne qui a posé la question que de répondre simplement "Non", ou "Super Non", ou "Méga Non".

J'ai répondu avec autant d'argument(s) à ce qu'avançait -MelleLN-

Je n'ai pas de chiffres précis à avancer, mais il me semble que l'année dernière Nantes était la meilleure avec genre 66% de classés en rang utile. Je pense que cette année on fait mieux.
Lyon a de bons résultats chaque année mais absolument pas les facultés de Paris.
Turboanimal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 21/09/2011 � 14:35 notnew
Hello
Concernant la fac de Grenoble
23 étudiants ont passé le concours, 19 ont été classés, dont 14 sur liste principale et 5 en bio

Soit 82% de classés, 61% sur liste principale, 22% classés bio.

[chiffres non officiels, c'est moi qui les ai calculés]
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
petitgars
Jeune Carabin

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 26/09/2011 � 12:58 puis édité 2 fois notnew
Ah non, sur les 4 dernières années, Nantes a été 3 fois 1ère en terme de classés ! (la fois où ça l'a pas été, c'était pour ma promo où on s'est bien fait mettre la misère...). Et 1ère ou 2e en terme de bio d'ailleurs smilies
Je crois que cette année, Nantes a encore cartonné. 11 bio/33, environ 5-6 non classés (de mémoire).

Et oui, les profs ont les chiffres. Quand ils sont bons, ils sont affichés à la fac smilies
Rom08
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2011
Posté le 26/09/2011 � 17:08 notnew
Quelqu'un aurait t'il des chiffres egalement concernant la fac de Reims pour l'internat?!
Aller en haut • 89 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter