logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vacances d'été avant la 5 ahu internat

Aller en bas • 10 r�ponses
superjj
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2012
Posté le 08/02/2012 � 18:24 notnew
Bonsoir, je suis en 4ème année et je compte l'année prochaine tenter le concours de l'internat.

Je travaille le samedi en pharmacie et je sens que le pharmacien ne va pas tarder à me proposer de travailler cet été, mais je ne sais pas trop quoi lui répondre : certains disent qu'il faut commencer à travailler et trier tôt les cours, faire des fiches, d'autres de bien profiter de nos vacances avant l'année marathon...du coup j'aurai aimé savoir ce que vous aviez fait (vacances, boulot ou cours) et avec le recul ce que vous conseillez?
(ps : Sachant que je ne suis pas dans les premiers de ma promo...)

Merci.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 08/02/2012 � 20:05 notnew
Coucou ^^

Pour te donner ma petite expérience : j'ai bossé en pharmacie à mi temps l'été dernier, et j'ai commencé à trier mes cours effectivement, et faire des fiches sur ce qui me plaisait le plus, faire des QCM et exos que la fac nous avait donné pour les vacances.

Avec le recul, je pense que j'aurais dû travailler plus... mais voila en rentrant du boulot, t'as pas forcément envie de te coller le nez dans tes classeurs, surtout si tu vis chez tes parents, ou avec ton copain/ta copine.

Bon pour moi c'était un choix de bosser en pharmacie car je voulais absolument avoir une expérience en officine étant donné que je n'y avais jamais bossé avant. de plus ça s'est super bien passé donc je ne regrette pas.