logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prise de temperature :)

Aller en bas • 15 r�ponses
schizozoite
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2011
Posté le 24/02/2012 � 23:26 notnew
Vous en etes ou? a la ramasse ou au taquet, en mode no life ou en mode jmen tappe jy vai tu shusss? lol bref juste un ptit topic de mi-parcours pour nous permettre d'echanger nos impressions, nos journée types , nos nombre de tour de programme etc...smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 26/02/2012 � 21:12 notnew
Salut

Perso j'ai laissé tomber les tours de programme, et je concentre mes révisions sur les points les plus importants vu que j'ai déja tout ratissé avant le début du mois. Là je suis dans une phase "trop pressée que ce soit fini et jm'en fous du résultat". Bref un petit coup de mou lol. Les journées types, bah déja tous les matins en stage !! sauf le mercredi où y'a cours normalement. Les aprem BU 13-19h puis reboulot 20-22h... Le week end je n'arrive pas à travailler plus de 3h (j'ai de la route à faire).
Voilà...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016

Posté le 28/02/2012 � 13:41 notnew
Merci silvine! bon bah ya pas foule pour partager nos experiences revisionnelles ^^ moi jsui doublante donc pas de stage hospitalier, donc revisions revisions... toute la journée (mais pas dans l exces, 8h par jour ca suffit)! et effectivement j'ai hate que ca se termine !!! pour les tour de programme j'essaye den faire un avant chaque concours blanc ( j'en fait 3 cette année, un en janvier un en mars et un en avril) c'est pas mal ca mets bien en situation!
Bon courage a tous smilies
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 28/02/2012 � 14:34 notnew
Bon courage, le plus dur et la période la plus importante commence.
Faites un break si vous vous sentez déjà à bout vous en avez encore le temps.
Marie000
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2011
Posté le 28/02/2012 � 21:40 notnew
Salut!
Alors moi j'ai fait une petite pause révsions la semaine dernière parce que j'étais complétement à bout et je pense que c'était indispensabe!
Et puis ben là c'est reparti jusqu'à la fin, par contre je suis completemeent perdue niveau organisation alors si un jeune interne passe par la et qu'il a des bons petits conseils je suis preneuse!
Bon courage à tous.
heian
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 29/02/2012 � 09:10 notnew
En parlant de ça, vous disposez de temps libre avant l'internat pour réviser dans vos facs respectives ? ( une période sans stage et sans cours)
_____
Organisateur conférences de préparation à l'internat (Lille)
Président de l'association des internes de Lille
zen²
Ministre de la Santé

Posté le 29/02/2012 � 09:49 notnew
Marie000 ~> envoie moi un u2u
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 29/02/2012 � 14:01 notnew
En parlant de ça, vous disposez de temps libre avant l'internat pour réviser dans vos facs respectives ? ( une période sans stage et sans cours)

Non. Notre fac = grosse blague smilies
Par contre on n'a pas eu de partiels au 1er semestre. C'est déjà ça j'imagine ...
-MelleLN-
Interne

Enregistré : 13/10/2010
Posté le 29/02/2012 � 15:38 notnew
Snif et nous on a pas le droit aux bons conseils de zen²?? lol smilies

moi jsui doublante donc pas de stage hospitalier, donc revisions revisions... toute la journée (mais pas dans l exces, 8h par jour ca suffit)! et effectivement j'ai hate que ca se termine !!! pour les tour de programme j'essaye den faire un avant chaque concours blanc ( j'en fait 3 cette année, un en janvier un en mars et un en avril) c'est pas mal ca mets bien en situation!
Idem! Quasiment pareil sauf que moi j'ai concours blancs: 2 en mars, 1 en avril, mais j'en ai pas eu avant...Pour les révisions je suis pas trop du matin, donc je bosse bcp l'aprem et très tard le soir ^^
zen²
Ministre de la Santé

Posté le 29/02/2012 � 15:48 notnew
Snif et nous on a pas le droit aux bons conseils de zen²?? lol smilies

mais si smilies après je sais pas si ils sont bons mais n'hésitez pas !
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 05/03/2012 � 19:51 notnew

Non. Notre fac = grosse blague smilies
Par contre on n'a pas eu de partiels au 1er semestre. C'est déjà ça j'imagine ...

Oui c'est déja ça ^^ Nous on a eu les mêmes partiels que les autres (le 1er semestre est encore en tronc commun smilies ).
Sinon pour le stage, j'ai réussi à trouver un arrangement avec mon service pour n'y aller que 2 matins par semaine avant le concours, puis rattraper après. J'espérais pouvoir ne pas y aller du tout, mais bon c'est pas possible. Niveau cours je pense qu'on en aura plus ou si peu jusqu'au concours, mais on a pas encore les emplois du temps.
_____
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/07/2011
Posté le 08/04/2012 � 16:51 notnew
Bonjour!

Alors vous en êtes ou dans la préparation?
Comment vous organisez-vous pour le dernier mois? Que des annales, révisions des fiches et annales sur le même thème, 1h d'exos tous les jours? Vos sensations à um mois du concourssmilies
Bon courage!
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 08/04/2012 � 21:07 notnew
Vu mes résultats aux concours blancs, c'est "à fond à fond à fond" jusqu'au bout pour moi. Je mixe révisions de fiches et annales tous les jours, surtout exos et QCM mais les cas aussi bien sûr....

Bon courage à tous !!
_____
Ministre de la Santé

Posté le 08/04/2012 � 22:42 notnew
2h d'exo tous les jours me semble plutôt une bonne idée smilies
schizozoite

Posté le 09/04/2012 � 19:04 notnew
Le concours de l'internat, ou quand tes yeux ne parviennent plus à choisir entre des poches ou des cernes smilies
-MelleLN-
Interne

Enregistré : 13/10/2010
Posté le 10/04/2012 � 14:08 notnew
Moi aussi je bosse à fond jusqu'au bout! Mais j'ai un peu l'impression de tout oublier...smilies Sinon idem je revois les cours tous les jours et je fais des annales. Bon courage!
Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter