logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ABSENCE AU CONCOURS DE L4INTERNAT

Aller en bas • 5 r�ponses
nana pharma
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 03/05/2012 � 03:07 notnew
salut à tous j'ai validé ma 4a en 2010, j'ai déja passé une fois le concours zone nord et sud en 2011 et la je suis réinscrite. Je voulais savoir si je pourrai le retenter l'année prochaine soit en 2013 si je vais pas à la session du 9 et 10 mai 2012.

merci d'avance pour vos réponses
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 03/05/2012 � 08:12 notnew
Il y a quelques années je t'aurai dit oui car :
- Il faut passer le concours dans les 3 ans suivi la validation de ta 4A
- Tu ne peux le passer que 2 fois
Donc no soucy.

Sauf que là avec le concours unique et les petites modifications je sais pas ce qu'il en est. Sur la convoc il y a marqué qu'elle fais "acte de présence"...

So : Appelle le CNCI pour savoir ce qu'il en est c'est plus sage smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 03/05/2012 � 08:40 notnew
Humm... y'a pas un délai après lequel tu peux plus te désinscrire ? Je veux dire, ils peuvent pas t'obliger à passer le concours, mais si tu viens pas en leur disant seulement maintenant, tu risques de perdre ton dernier droit à concourir...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/07/2011
Posté le 03/05/2012 � 09:14 notnew
Normalement même si tu es inscrite, tu as le droit d'être absente sans perdre ton droit à concourir.
C'était comme ça l'année dernière et il y avait aussi d'écrit sur la convoc "fait acte de présence", mais ça ne changeait rien.
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 03/05/2012 � 09:19 notnew
J'ai vu ce cas avec I. Leroy du CNG en janvier dernier, quand le décret régissant le nouveau concours avait été publié.

L'article 7 indique : "les candidats peuvent renoncer à leur inscription au concours un mois avant la date prévue pour le début des épreuves, par courrier adressés au CNG"

Mme Leroy m'a cependant précisé :
"A ce jour je suis gestionnaire de ce concours, et je ne me vois pas pénaliser des étudiants qui auraient oublier de m'envoyer un courrier renonçant à leur inscription. Quoiqu'il en soit un candidat conserve ses deux chances à concourir dans la mesure où il respecte le texte. C'est à dire qu'un candidat peut passer le concours deux fois dans les trois années qui suivent la validation de la 4ème année."

La phrase reste obscure : je rejoins Dai --> contacte le CNCI (ou plutôt le CNG, qui organise le concours d'un point de vue administratif)
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
nana pharma
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 03/05/2012 � 15:33 notnew
Merci pour toutes vos réponses j'ai contacté Mme Leroy et elle m'a dis que si je pourrai le passer l'an prochain si je ne viens pas aux épreuves de mai 2012 smilies
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter