Posté le 19/05/2012 � 14:38
Alors, j'étais NC dans les deux zones. Mais pas de beaucoup, c'est ce qui m'a motivé à le tenter une seconde fois.
Si j'avais été complètement dans les choux, ça aurait montré que ma méthode de travail n'était pas la bonne. Or, en sortant du concours l'année dernière, je savais très bien, surtout au niveau des exercices où ça avait péché. Mes ressentis se sont confirmés lorsque j'ai reçu mes notes. Connaissant mes points faibles et n'étant pas dans les derniers, je ne pouvais pas m'orienter vers une autre filière et me dire qu'avec un peu de persévérance j'aurais pu avoir ce que je voulais!
Je savais très bien que ça allait être une année difficile, mais j'y suis allée à fond (régulièrement tous les jours) et en sachant quoi bosser. Mon travail cette année à été beaucoup plus réfléchis que l'année dernière. On sait de quoi le programme est fait, les fiches de travail sont déjà complètes, du coup ça aide pour travailler efficacement!
Et je n'étais pas toute seule, j'ai bossé avec une très bonne amie, bibliothèque tous les jours! Avoir quelqu'un a qui poser ses questions, partager les moments de doutes et remonter (ou se faire remonter) le moral c'est vraiment génial! Toute seule, j'aurai craqué!
Je suis moi aussi contente d'avoir réussi à aller au bout de moi même cette année, réussi à tout mettre de côté pour mon objectif!
_____
"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur"