logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sondage n°2 Concours 2012 : Je passe le concours pour la 2ème fois parce que...

Résultats : Sondage n°2 Concours 2012 : Je passe le concours pour la 2ème fois parce que... (5 votes)

A : La première fois j'étais N.C
11111111111111  1 (20%)
B : La première fois je ne suis pas venu(e)
11111111111111  1 (20%)
C : La première fois j'étais trop mal classé(e) pour avoir PH
11  0 (0%)
D : La première fois j'étais trop mal classé pour avoir bio
11111111111111111111111111  2 (40%)
E : La première fois j'aurais dû partir faire mon internat dans la Creuse* si j'avais pris le poste.
11111111111111  1 (20%)

Votes fermés depuis le 26/05/2012 à 09:24
Aller en bas • 4 r�ponses
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 19/05/2012 � 09:24 puis édité 1 fois notnew
Aujourd'hui un petit sondage à destinations de nos amis les redoublants...

Dites nous ce qui vous a poussé à passer le concours de l'internat une 2ème fois ! Parce que bon, faut être un peu maso quand même smilies

* La Creuse est un très joli département ^^
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2011
Posté le 19/05/2012 � 11:07 puis édité 1 fois notnew
smilies

J'etais classé en liste complémentaire
Certes c'etait dur de se dire qu'on devait tout recommencer à zéro
Mais venant d'une fac ou la reussite à l'internat releve presque du miracle..
(paris XI)
En plus je viens de la filière industrie, que je n'ai pas du tout mais alors là pas du tout apprécié!

Je me suis remotivé et j'ai decidé cette fois ci d'aller au bout des choses
ne serait-ce que pour approfondir au maximum mes connaissances car quels que soient les résultats je serait pharmacien, un bon pharmacien.
j'ai donc fait les confs de P5 qui m'ont permis de recadrer mes connaissances, j'ai appris à raisonner autrement , à etre plus responsable sur ma feuille de reponses, à etre plus reflechie et moins brouillon

J'ai bossé toute l'année de maniere reguliere, tous les jours de l'année, et effectivement ca a été dur de se desociabiliser, de se retrouver dans une bulle .. Mais en sortant de là je me sens grandi, je suis allé au bout de ce défi, et ça pour moi, ça vaut de l'or smilies
Pouchi
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2012
Posté le 19/05/2012 � 14:38 notnew
Alors, j'étais NC dans les deux zones. Mais pas de beaucoup, c'est ce qui m'a motivé à le tenter une seconde fois.
Si j'avais été complètement dans les choux, ça aurait montré que ma méthode de travail n'était pas la bonne. Or, en sortant du concours l'année dernière, je savais très bien, surtout au niveau des exercices où ça avait péché. Mes ressentis se sont confirmés lorsque j'ai reçu mes notes. Connaissant mes points faibles et n'étant pas dans les derniers, je ne pouvais pas m'orienter vers une autre filière et me dire qu'avec un peu de persévérance j'aurais pu avoir ce que je voulais!

Je savais très bien que ça allait être une année difficile, mais j'y suis allée à fond (régulièrement tous les jours) et en sachant quoi bosser. Mon travail cette année à été beaucoup plus réfléchis que l'année dernière. On sait de quoi le programme est fait, les fiches de travail sont déjà complètes, du coup ça aide pour travailler efficacement!
Et je n'étais pas toute seule, j'ai bossé avec une très bonne amie, bibliothèque tous les jours! Avoir quelqu'un a qui poser ses questions, partager les moments de doutes et remonter (ou se faire remonter) le moral c'est vraiment génial! Toute seule, j'aurai craqué!

Je suis moi aussi contente d'avoir réussi à aller au bout de moi même cette année, réussi à tout mettre de côté pour mon objectif!
_____
"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur"
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 20/05/2012 � 20:29 notnew
Merci pour vos témoignages... ça fait un peu peur quand même ! Vous n'aviez pas l'impression d'être allées au bout de vos limites la première fois ? Perso j'ai cette impression mais aussi l'horrible sentiment que ça ne va pas suffir (et que j'aurais jamais le courage de recommencer smiliessmilies )
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2012
Posté le 20/05/2012 � 23:50 notnew
Si, je pensais avoir atteint les limites du supportable l'année dernière et d'ailleurs je n'arrêtais pas de dire "si je suis pas classée, c'est mort je recommence pas ça!! je suis pas maso!" smilies

Ben faut croire que si en fait...smilies

Mais finalement on "oubli" vite... et comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, pour moi, mon classement a été déterminant avec des notes confirmant mes ressentis du concours. Je ne voulais pas regretter d'avoir échouer quelque part où j'aurai pu réussir! Mon gros point faible c'était les exos, je le savais et ça pouvait se travailler! C'est clair que, en aillant bossé régulièrement toute l'année, si je m'étais méchamment rétamée aux dossiers j'aurais plus hesité à me relancer la dedans!!
_____
"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur"
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter