logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sondage n°3 : Un pari sur votre classement ?... et topic à stress !

Résultats : Sondage n°3 : Un pari sur votre classement ?... et topic à stress ! (30 votes)

A. Dans le top 50 !
1111111111  4 (13.33%)
B. Dans le top 100 !
111111  2 (6.67%)
C. "Au miyieu" ! : dans le top 200
1111111111  4 (13.33%)
D. Dans ceux qui auront un poste, mais quoi et où...
111111111111111111  8 (26.67%)
E. La médaille en chocolat
11111111111111111111111111  12 (40%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 268 réponses • 14 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Catouch
Jeune Carabine

Enregistré : 14/05/2011
Posté le 07/06/2012 � 15:20 notnew
Merci pour les infos smilies je vais regarder
Shino97
Jeune Carabin

Enregistré : 22/03/2008
Posté le 07/06/2012 � 18:35 notnew
Ah ben j'avais pas vu ^^
En gros à 395 ça risque d’être tendu pour IDF/Rhones alpes (en PH), le reste ça se fait (quelques exceptions selon les années).

Mais c'est pas facile d'anticiper avec le concours unique, on verra avec les simulations, se les gens la font rapidement.

On verra bien ouais..parce que je sais pas si c'est comme ça dans beaucoup de FAC mais nous ce sont surtout les doublants qui ont reussi BIO, et les primants qui voulaient BIO ont raté de quelques places dc je pense que beaucoup vont retenter l'an prochain..alors avec un peu de chance 400 ça sera pas si mal ^^
schizozoite
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2011
Posté le 07/06/2012 � 19:43 notnew
oh ce que j'aimerai bien !! ça me permettrai de rester proche de mon cheri..mais bon je reve pas trop, j'etudie toutes les possibilités smilies
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 09/06/2012 � 21:33 notnew
J'en connais une qui va être contente qu'on parle de st étienne

ah ah ça doit être moi ça smilies Vive st-é!!

Et c'est vrai que c'est possible que les rangs se décalent un peu pour Paris. Car avant quand il y avait 2 concours, des gens qui habitaient le sud mais qui était classé uniquement au nord prenaient Paris car c'est ce qu'il y a de plus pratique en TGV.
bacilledekoch
Jeune Bizut

Enregistré : 10/06/2012
Posté le 10/06/2012 � 21:31 notnew
quelqu'un sait si l'interregion sud ouest est bien côtée pour les internes PH?
j'aimerais bien faire mon internat à Bordeaux mais je ne connais pas vraiment la qualité de la formation là-bas ni le classement requis pour y être affecté, je suis classé entre 300 et 310 donc je pense que c'est jouable mais je voudrais savoir si au sein de cette interregion je pourrais aller dans n'importe quelle ville ou si une ville est difficile d'accès pour les premiers semestres!
merci à ceux qui me répondront smilies
Kalendula
Membre banni

Enregistré : 10/06/2012
Posté le 11/06/2012 � 10:50 notnew
Bonjour je voulais avoir votre aide car jai repassé l'internat cette année et je n'ai toujours pas eu ce que je voulais.. Je voulais biologie car je déteste PH. En effet j'ai toujours critiqué ce que les PH pouvaient faire notamment des ampoules ou des poches tous les jours super passionnant.. Je suis déprimé car je vais faire PH toute ma vie alors que je critiquais ce métier depuis mon plus jeune âge en me demandant ce que je faisais dans ces études! Quel con! En plus j'ai repassé l'internat pour avoir bio et comme un con je ne l'ai même pas eu.
Je suis vraiment nul j'avais déjà PH l'an dernier!pf En plus je pense à mes années en tant qu'interne à préparer mes cytotoxiques, mes poches de médicaments et tout ce que je déteste.. Alors que j'aurais aimé être Biologiste médical!
schizozoite
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2011
Posté le 11/06/2012 � 11:45 notnew
Tu sais le métier de PH est vraiment passionant, il est extremement diversifié , il y aurait trop de choses a dire sur ce métier,
et je pense que tu le vois d'un oeil bien pessimiste!!!
Mais ce que je ne comprends pas c'est, si tu a toujours voulu etre biologiste medical, pourquoi tu a fait pharma?
Il te reste encore une solution si vraiment tu n'a pas envie d'exercer ce metier: tente la passerelle medecine D1..
Ou sinon il y a aussi la filière IPR qui est axée recherche
Rebelution
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/05/2011
Posté le 11/06/2012 � 14:40 notnew
Est ce que quelqu'un sait à peu près combien de personnes environ chaque année sont classées pour pouvoir prendre biolo mais prennent PH (sous entendu jusqu'à combien cette année on pourra espérer avoir biolo ?).
MrSimvast
Jeune Bizut

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 11/06/2012 � 14:54 notnew
Je suis sur liste complémentaire...du coup je me demandais si jdevais encore espérer même si je suis au milieu de la liste complémentaire; vous avez une idée du classement du dernier qui a pris un poste l'an dernier?...

Salut, l'année dernière le dernier pris était 528ème, mais il y avait 515 postes disponibles. Cette année, vu qu'ils ont diminué le nombre de postes en PH et qu'on arrive à 493 au total, ça risque de descendre moins loin... J'étais dans le même cas que toi l'année dernière (et de la même fac) c'est pour cette raison que je reprends ton message, je pense vraiment que si tu t'accroches ça passera l'année prochaine, c'est sûr ça reste un concours et comme il est unique la part de chance augmente, surtout pour ceux qui sont de part et d'autre de la limite... repose toi bien et reprends l'année prochaine bien motivée, tu auras toutes tes chances de l'avoir, un grand nombre de redoublants l'ont eu, si ça peut te donner de l'espoir. Bonne continuation!
tismay
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2009
Posté le 11/06/2012 � 16:09 notnew
Est ce que quelqu'un sait à peu près combien de personnes environ chaque année sont classées pour pouvoir prendre biolo mais prennent PH (sous entendu jusqu'à combien cette année on pourra espérer avoir biolo ?).

L'an dernier, dans les 110 premiers, environ 10 pouvaient avoir bio et ont pris PH.
Donc faut compter sur environ 10% des gens devant toi qui prendront PH. En gros bio ira jusqu'à 150-155 pas plus. Au delà c'est peu probable. Mais c'est possible, c'est hyper aléatoire.
_____
Interne en biologie médicale
C.H.U. de Dijon
Fac d'origine : Lyon
tismay
Chef de pique-nique

Posté le 11/06/2012 � 16:44 notnew
Si on veut répondre en mode stats internat, je pense qu'on peut dire que le nombre de personnes pouvant prendre bio et qui prendront PH se situe avec un indice de confiance a 95% dans l'intervalle [3;15]
_____
C.H.U. de Dijon
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 11/06/2012 � 17:58 notnew
Merci MrSimvast pour tes encouragements!

A vrai dire je suis totalement perdue, je ne sais pas si j'ai la motivation pour le retenter alors que je peux tout aussi bien me planter sur le sujet de l'an prochain vu que la part chance est immense...j'ai besoin de voir quelle marge de progression j'ai avant de me lancer dans une nouvelle année de bachotage intense; le relevé de notes va sûrement m'aider.

Au final, t'as eu un poste?
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 11/06/2012 � 18:50 notnew
L'an dernier, dans les 110 premiers, environ 10 pouvaient avoir bio et ont pris PH.
Donc faut compter sur environ 10% des gens devant toi qui prendront PH. En gros bio ira jusqu'à 150-155 pas plus. Au delà c'est peu probable. Mais c'est possible, c'est hyper aléatoire.

L'an dernier le dernier pris en bio était vers les 115-120 je crois. Le concours unique décalerait le dernier pris d'une trentaine de place?? Ca serait cool pour vous!!
Si c'est le cas à un an près j'aurais pu avoir bio, c'est ouf...
MrSimvast
Jeune Bizut

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 11/06/2012 � 19:05 notnew
Oui j'ai eu un poste, c'est pour ça que je cherchais à t'encourager. Pour ma part, ma progression ne dépendait que des exos, car j'avais déjà des bonnes notes au concours en QCM et DBT. Bon par contre je n'ai pas beaucoup augmenté (de 575 à 455) après coup je suis un peu déçu, mais je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre, je suis quand même très content d'avoir eu un poste! Je dois être l'un des doublants qui l'a eu avec l'une des moins bonnes marges de progression.

Mon gros problème c'était les exos, au 1er concours blanc de janvier toujours pas la moyenne, donc je n'y croyais plus, le concours galien à été comme un électrochoc car je pensais m'être amélioré en exos, mais c'étais toujours pas le cas ce jour là, j'en ai donc fait beaucoup, laissant presque tomber les dbt pendant 2 semaines environ, et au seconds concours blanc de la fac, j'avais même bien plus que la moyenne. Pour le vrai concours, n'étant pas de nature fort en exos, je pense que j'ai du limiter la casse plus qu'autre chose, je pensai avoir mieux réussi, j'attends aussi les notes pour comprendre, mais bon c'est passé, c'est tout ce qui compte.

C'est sûr que tes notes vont t'aider à comprendre où est-ce qu'il faut insister, et surtout une bonne partie de la réussite repose sur l'organisation, c'est vraiment du bachotage, et plus c'est carré dans ta tête plus ça te permet de ressortir les infos de manières structurées et comme on les attends. Après vu mon classement, je sais bien que si je l'ai eu, c'est dû aussi au facteur chance...
Kraham
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2007
Posté le 11/06/2012 � 19:42 notnew
Je connais un doublante qui a gagné près de 500 places entre son 1er et son 2ème concours.
Non classée l'an dernier, elle a décroché bio cette année.
Comme quoi, tout est possible.
Pharma-girl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/11/2006
Posté le 11/06/2012 � 20:38 notnew
En fait, le décallage d'une trentaine de place, c'est dû au concours unique. Comme il y a 145 places, au lieu qu'elles soient réparties en Nord/Sud (j'imagine que ça devait être autour de 75 postes mais que ça montait à 110 car certains étaient classés dans les 2 zones) tout est regroupé. D'un côté ça rend bio bien plus accessible, mais de l'autre, on n'a plus qu'une seule chance.

Après, pour la liste complémentaire, logiquement, ça devrait monter aussi vu qu'avant avec 250 postes par zone environ, ça allait à plus de 528 (sachant que ce ne sont pas forcément les mêmes classés au nord et au sud, comme il y a 515 postes en tout, la seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu au moins 13 personnes n'ayant pas pris leur poste l'an passé, mais selon moi, c'est bien plus).
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 11/06/2012 � 21:02 notnew
Je suis déprimé car je vais faire PH toute ma vie alors que je critiquais ce métier depuis mon plus jeune âge en me demandant ce que je faisais dans ces études!

Faut peut-être pas abuser quand même ? Quand t'étais gosse tu te disais "abusé PH ce métier de merde" ??!!

après si ça te fais si mal au coeur et si ça te dégoute temps et si tu ne jure que par la bio comme le meilleur métier du monde alors pourquoi faire PH ??! Personne ne t'y oblige.

Sinon PH au sud-ouest c'est assez bien il me semble, l'internat à limoge est très sympa et la formation est bien aussi. ça reste le peu d'écho que j'ai.
Lill
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/06/2012
Posté le 12/06/2012 � 01:30 notnew
Un message d'encouragement à tous les primants non classés, ou qui n'ont pas eu le classement espéré!
L'année dernière j'étais dans votre cas, classé plus de 500, alors que j'esperais bio!
Aprés une période de déception et de doutes, je me suis remotivée, et après une année qui a été bien moins difficile que mon année de primante (plus de stage, fiche prete etc etc) j'ai eu Bio! Dans ma fac, la majorité des gens qui ont doublé pour avoir bio l'ont eu! Donc je pense que ça vaut vraiment le coup de le refaire et ne pas passer le reste de sa vie à se demander "et si j'avais refais!"
Au pire meme si votre classement ne s'est pas assez amélioré, vous aurez quelque chose de mieux (interrégion de votre choix, ville de votre choix), le risque d'avoir moins bien et quand même vraiment minime!
Donc accrochez vous et bon courage à tous!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 12/06/2012 � 07:51 notnew
Un message d'encouragement à tous les primants non classés, ou qui n'ont pas eu le classement espéré!
L'année dernière j'étais dans votre cas, classé plus de 500, alors que j'esperais bio!
Aprés une période de déception et de doutes, je me suis remotivée, et après une année qui a été bien moins difficile que mon année de primante (plus de stage, fiche prete etc etc) j'ai eu Bio! Dans ma fac, la majorité des gens qui ont doublé pour avoir bio l'ont eu! Donc je pense que ça vaut vraiment le coup de le refaire et ne pas passer le reste de sa vie à se demander "et si j'avais refais!"
Au pire meme si votre classement ne s'est pas assez amélioré, vous aurez quelque chose de mieux (interrégion de votre choix, ville de votre choix), le risque d'avoir moins bien et quand même vraiment minime!
Donc accrochez vous et bon courage à tous!

merci ça fait du bien au moral de lire ça ^^ sinon les doublants, à partir d quand vous vous êtes remis au taf ? dès les résultats passés ou vous avez quand pris un peu de temps pour vous recentrer ??
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Chef de pique-nique

Posté le 12/06/2012 � 10:27 notnew
Faut peut-être pas abuser quand même ? Quand t'étais gosse tu te disais "abusé PH ce métier de merde" ??!!
Tu m'as plié en 2 de rire vieux collègue, j'avoue que cette phrase était un poil exagérée ahah !
Genre quand il était petit ses parents lui disaient : "Fais tes devoirs, et obtiens de bonnes notes, sinon tu finiras clochard ou même pire : pharmacien hospitalier !"
_____
C.H.U. de Dijon
Aller en haut • 268 réponses • 14 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
livreslivrescontactspublicationstwitter