searcherExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 23/05/2007
Posté le 21/06/2012 � 15:49
Je suis plutôt d'accord avec le concept de changer l'évaluation par ces exercices finalement très "stupides".
Quand on voit l'exo de stat, on a compris que c'est celui qui écrit le plus vite qui empoche le plus de points, il n'était pas dur, mais à bien rédiger il aurait pris bien une bonne heure -> ici, aucune réflexion, juste du recrachage de mise en forme avec les bout de phrases tous prêts, et une bille de stylo bien limée avant le début de l'épreuve et hop, ce qui est assez réducteur.
A l'opposée, on a dans la même épreuve un exercice un peu plus sport mais totalement nouveaux dans son genre, la spirométrie. et là c'est l'inverse : soit tu es très vif d'esprit (si tu n'as pas vidé tous tes neurones dans les exos faits avant) et tu le fais en warrior, soit tu as été dans l'heureuse fac qui a fait l'exo avec le prof qui a ensuite déposé le sujet (y a-t-il eu une telle fac pour cet exo ?)
D'ailleurs à ce sujet, il serait sympa que les profs retrouvent un minimum de conscience : on ne fait pas faire un exo ou un cas à ses élèves pour ensuite le proposer en sujet de concours, c'est juste dég quoi !
Enfin, et c'est mon avis perso, mais quand je me préparais aux exos, et j'y ai passé du temps
, j'avais l'impression de préparer tour à tour un diplôme de chimie, de statisticien ou d'épidémiologiste -_- ... alors qu'en fait j'aurais du m'intéresser à la pneumo xD ... dur !