Posté le 11/06/2012 � 12:16
Bonjour je viens de rater l'internat
et je me (re)pose des questions sur mon orientation...
Je n'ai pas envie d'être "condamnée" à faire officine, même si cela m'a toujours plu j'ai peur de me lasser au bout de quelques temps de trouver ça trop plan plan... Je voulais savoir si vous connaissiez des personnes qui bossent en clinique privé ou a l'hôpital sans avoir passer l'internat, si ces postes sont vraiment difficiles d'accès. Et surtout si dans quelques années ce schéma sera toujours possible pour les officinaux? Lorsque l'on travaille dans une clinique le métier ressemble t-il à celui de PH?
D'autre part est t-il possible de faire de la recherche (dans des organismes publics comme le cnrs ou l'inserm) à mi temps parallèlement à l'officine. D'ailleurs je ne sais même pas si ces concours pour devenir chercheur sont accessibles à des pharmaciens diplomés ayant suivi la filière officine? J'avoue ne pas trouver beaucoup d'infos sur ça...
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster ce sujet mais je me disais que certains internant déçus pourraient être intéressés par les réponses