logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

2012/réussite par fac

Aller en bas • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
M4Cors3
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 21/06/2012 � 11:34 notnew
Merci pour ta réponse ..
18 juillet ? c'est une blague !!!!!!! C'est la période de simulation automatique qui début le 18 juillet ou bien la saisie des voeux et création des identifiants ?
Pour une prise de poste en novembre comment s'organise t on si on doit changer de ville ?
Ils connaissent les préavis pour les appartements ? Et tout ce qui va avec l'organisation de la vie privée etc ...

Vraiment déçu ...
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 21/06/2012 � 11:48 notnew
Ben de toute façon on a jamais su avant septembre là où on allait hein smilies
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
M4Cors3
Bizut (futur carré)

Posté le 21/06/2012 � 11:53 notnew
Oui en effet la décision finale est le 24 septembre mais après 2 semaines de simulations ça donne une bonne idée de son classement inter région ... en partant du principe que ça intéresse tout le monde de savoir ce qu'il en est rapidement....

Typique exemple : Quelqu'un veut Lyon mais ne veux pas etre balancé 6 mois à Grenoble puis 6 mois à Saint Etienne et à Clermont ! Avec un premier aperçu tu vois où tu te classes au sein des 46 personnes qui veulent pH à Lyon ..

Enfin bon .. je persiste ... gros manque de sérieux !
tismay
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2009
Posté le 21/06/2012 � 12:02 notnew
L'an passé j'ai su dans quelle ville j'étais affecté le 17 octobre...
Prise de poste le 1er Novembre. 2 semaines pour trouver un logement et déménager.
Quand on sait que les résultats étaient tombés mi juin...On se dit qu'ils se foutent vraiment de notre gueule.
Rassurez-vous : c'est bien le cas.
_____
Interne en biologie médicale
C.H.U. de Dijon
Fac d'origine : Lyon
tismay
Chef de pique-nique

Posté le 21/06/2012 � 12:04 notnew
Par contre ce qu'il y a de chiant avec la simulation, c'est qu'il y a des gens qui ne répondent que 2j avant la fin...Ils sont libres ceci dit, mais bon, ca emmerde toujours un peu ceux qui sont a cheval entre 2 inter régions, ou entre 2 spécialités !
_____
C.H.U. de Dijon
M4Cors3
Bizut (futur carré)

Posté le 21/06/2012 � 12:15 notnew
Effectivement dans ce cas c'est un peu borderline mais globalement tout le monde joue le jeu pour se rassurer ...
Va expliquer à un employeur de te muter en 2 semaines car ton compagnon ne sait que 2 semaines avant où il va être ...
Gudrun
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2012
Posté le 21/06/2012 � 13:16 notnew
La dame ne m'a pas précisé au téléphone la date de début de création des identifiants, je présume que c'est en même temps que le début de la simulation soit le 18/07.

Je trouve cela un peu abusé de décaler d'une semaine avant de repousser d'un mois, je doute qu'ils aient eu un problème technique les forçant à retarder la mise en ligne de leur site..
J'aurais préféré savoir dès le début qu'on attendrait plus longtemps. Enfin, c'est le CNG, je me fais plus trop d'illusions!
Pharma-girl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/11/2006
Posté le 21/06/2012 � 14:25 notnew
C'est vraiment n'importe quoi... On n'a pas forcément besoin d'eux, on peut les faire nous mêmes d'un côté. Avec le nombre de postes et en prenant le choix de chacun. Il faut juste qu'on commence par les premiers (par tranche de 100 personnes, ça me parait réalisable) et on aura fini avant le 18 juillet ^^
Gudrun
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2012
Posté le 22/06/2012 � 09:10 notnew
L'asso des internes de Rennes nous a parlé d'une simulation que la FNSIP voudrait faire sur leur site. Je ne sais pas si d'autres personnes en ont entendu parler?
tismay
Chef de pique-nique

Posté le 22/06/2012 � 09:35 notnew
On n'a pas forcément besoin d'eux, on peut les faire nous mêmes d'un côté
Là, tu fais malheureusement erreur !
Déjà que certains mettent des plombes à répondre à une simulation officielle, je sais même pas si le tiers du quart des gens répondraient à une simulation officieuse.
C'est comme çà, il y en a qui tant qu'ils n'ont pas le couteau sous la gorge, ne bougent pas.
On pourrait penser qu'un pseudo esprit confraternel pourrait pousser vos copromotionnaires à donner leur choix, mais non, la confraternité, çà n'existe quasi pas en pharma smilies
_____
C.H.U. de Dijon
M4Cors3
Bizut (futur carré)

Posté le 22/06/2012 � 10:13 notnew
C'est juste un sketch cette histoire ...
Ce qui me fait bien rire c'est ce manque de savoir vivre ! C'est bien trop simple de changer un JUIN par un JUILLET sur le site que de mettre une note pour expliquer ce qu'il se passe ... Ils se foutent clairement de notre gueule en se comportant comme ça ... mais bon, de toute façon je ne vois pas ce qu'on peut faire à part subir et galérer à nous organiser !
(PS : j'espère qu'il passe sur ce forum de temps à autres smilies)
Levy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 22/06/2012 � 23:34 notnew
L'an passé j'ai su dans quelle ville j'étais affecté le 17 octobre...
Prise de poste le 1er Novembre. 2 semaines pour trouver un logement et déménager.
Ah ouais quand même smilies ça rassure pas :/
Même si les simulations commencent en juillet et se terminent en septembre, il faut encore compter 3 semaines pour avoir l'affectation définitive? ><
Après donner son vœu oui (que ce soit de manière officielle ou non), mais il faut se décider, et à vrai dire j'hésite encore et je ne pense pas être la seule :/
_____
Hakuna Matata !
Malarya
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 23/06/2012 � 00:54 notnew
La date de la ville d'affectation dépend des inter-régions. Dans la mienne on était fixés le 5 octobre, c'est déjà mieux que le 17! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/06/2012 � 12:06 notnew
je ne sais pas si la FNSIP, mais nous on peut le faire, le webmaster planche sur un module automatique, en attendant, il y a le wiki, soit vous etes inscrits à contacts et vous le changez tout seuls, soit vous mettez un message sur le forum, et on passe plusieurs fois par jour inscrire tout le monde

félicitations à tous, j'espère bien y mettre mes choix l'an prochain ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Cedric18
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2012
Posté le 18/07/2012 � 11:08 notnew
Pareil, l'an dernier dans le Nord Est le choix de poste était le 17 octobre (on doit être avec tismay dans le Nord Est)
Cette année, sa sera visiblement dans les mêmes eaux (le 18 si tout se passe bien) ce qui est très "limite".
C'était super dur de trouver un appart, de déménager, de faire la paprasse en quelque jours, surtout que cela correspond aux deux dernieres semaines de tes vacances qui ne durent qu'un mois (l'externat se finit fin septembre et l'internat commence le 2 novembre, le premier étant férié)
En sortant d'une cinquième année lessivante (internat, 5eme année à valider, stage d'externat dévalorisant, mémoire à faire, matières d'officine à rattraper ...) sa aurait été plus cool qu'on fasse les choix avant !
Bon je crois que le Nord Est c'est le pire mais je ne suis pas sur
Aller en haut • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter