Posté le 26/06/2012 � 15:38
Rang: 17
Exo 1 Stats = 23.50/40 pas top, mais dans la précipitation (exo que j'ai fait en dernier, il me restait à peine plus de 10 min), j'ai rédigé au verso de la page de garde cartonnée du cahier de réponse... résultat, un quart de mes réponses ont été arrachées lorsque le haut de la page de garde a été enlevé pour l'anonymat (là où on avait collé les étiquettes qui nous identifiaient), donc j'ai perdu connement 4 ou 5 points je pense (tout le blabla préalable, genre "grand échantillon, test unilatéral, comparaison de deux moyennes, échantillons indépendants, hypothèses H0 et H1" qui vaut qd même pas mal de points...) j'étais folle quand je m'en suis rendu compte! heureusement que j'ai fait cette gourde à la fin de l'épreuve, pcq si ça avait été au début, j'aurais eu le moral dans les chaussettes et aurais complètement foiré le reste des exos
Exo 2 Enzymo = 26/40
Exo 3 Ana = 28/40 (je pense qu'il fallait prendre en compte les 4 espèces pour la première question, c'est pour ça qu'il y a eu pas mal de taules)
Exo 4 Spiro = 16/40 (totale impro... )
Exo 5 PK = 37/40
Exos = 130.50/200
Cas 1 Tox = 42/60 (très étonnée, vu que je l'ai torché en 15 min)
Cas 2 Onco = 42/60
Cas 3 Hémato = 53/60 (mon dada, j'adore l'hémato et surtout Vaquez)
Cas 4 Parasito = 47.50/60
Cas 5 Bacterio = 34/60 (c'était un cas noté assez dur je pense, ils devaient attendre des réponses très précises et non pas un vomi de son cours, mais c'est chaud pcq qd on connait trop de choses sur le sujet on a envie de tout mettre, ne sachant pas ce qui sera côté ou ce qui ne le sera pas... donc on perd énormément de temps et il faut se forcer à s'arrêter d'écrire pour avoir le temps de faire les autres cas!)
Dossiers = 218.50/300
QCM = 86.40/120
Total = 435.4/620
par rapport aux notes de l'an dernier, il me semble qu'un total pareil m'aurait classée dans les 70 en zone nord et les 110 en zone sud... Donc soit le niveau global des élèves était moins bon que l'an dernier, soit la correction a été vraiment très stricte, pcq globalement, à part la spiro, ils n'ont pas tapé dans les coins et n'ont pas mis de sale cas clinique style le myélome de 2011... C'était très "classique" on va dire. Mais vraiment, selon moi, ce qui fait toute la différence, c'est la gestion du STRESS et du TEMPS. Je me chronométrais sur chaque épreuve, et je me forçais à bacler certaines questions pour avoir le temps de tout faire, et je pense que ça m'a sauvé la vie.