logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

URGENT : étudiants pharma de Paris-Descartes

Aller en bas • 7 r�ponses
flo22
Externus-minus

Enregistré : 18/05/2011
Posté le 03/07/2012 � 17:01 notnew
Salut !

Je me suis inscrit cette année dans un DU à la fac de médecine de Paris-Descartes.
J'ai vu que cette univ présente le grand avanatage de mettre les cours en vidéo.
Je n'ai pas de problème pour accéder à tous les cours de médecine. mais quand je clique sur plusieurs cours de pharma la majorité est à accés restreint.

Pouvez-vous me dire comment je pourrai accéder à ces cours très précieux pour l'internat.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Moulinot
Nain-terne

Enregistré : 09/07/2010
Posté le 03/07/2012 � 23:01 notnew
Ben l'inscription au DU ne te donne peut-être pas les droits d'accès aux autres cours
_____
"I'm smart enough to know that I'm dumb" (Feynman)
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 04/07/2012 � 02:59 notnew
flo22 c'est pas le mec qui est, en fonction des jours :

- étudiant en 2em année de pharma
- interne en bio
- assistant en bio
- aujourd'hui inscrit en DU en médecine

et qui accessoirement passe la grande majorité de son temps à vendre des pack d'exo à prix exorbitant sur remède et autre ?

Topic à lock je pense smilies
heian
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 04/07/2012 � 08:58 notnew
Trouble de personnalités multiples
_____
Organisateur conférences de préparation à l'internat (Lille)
Président de l'association des internes de Lille
flo22
Externus-minus

Enregistré : 18/05/2011
Posté le 04/07/2012 � 15:21 notnew
@zen2 : moi, g dit que j'étais étudiant en 2em année de pharma !!! ou assistant en bio !!!...
tu me confond avec un autre flo peut être. pas peut être, c'est sûr !
Je suis étudiant en biologie médicale. comme j'ai un diplôme de pharma obtenu hors de france, je n'ai pu faire 2 années de biologie médicale que sous FFI.
Il me reste 2 ans à faire pour avoir une équivalence de biologiste médical et être petit à petit PAA puis assistant puis PH...
Comme je suis plus intéressé par un DES, donc un vrai diplôme que par une "équivalence", je songe à passer le concours de l'internat.
Donc pour simplifier les choses, tu peux dire que je suis étudiant ou interne en biologie médicale et pour consolider ma formation, je fais des DU.
Pour les annales, je n'ai rien mis sur le site et tu confond à nouveau avec une autre personne.

D'ailleurs, j'en profite pour faire une ANNONCE : je donne gratuitement tous les annales de l'internat à ceux qui seraient intéressés.
et je lance un appel aux pharma qui s'amusent et osent faire du commerce avec le savoir : soyez des professionnels de santé et non pas des commerçants! ça pourrait renforcer l'idée entretenue par certains idiots de pharmacien = épicier. D'ailleurs, ceux qui après cet appel persistent à "vendre" ne sont que des épiciers !!! et c'est honteux.
Donc, je réitère ma question aux étudiants de paris descartes
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 04/07/2012 � 18:30 notnew
Ho tu sais moi je donne que mon avis, je laisse nos chers modérateurs faire leur travail, je pense qu'ils ont facilement moyen de savoir qui est qui smilies
Bertrand B.

Posté le 02/09/2012 � 19:18 notnew
Ok, je prends toutes tes annales de pharma !
(sans dec !)

Comment procède t'on ?

B.
EditerSupprimerTop
Bertrand B.

Posté le 04/09/2012 � 19:34 notnew
Ben alors ?
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter