Posté le 03/05/2015 � 22:53
Salut !
Etant aussi de Lille, je pense qu'on a à peu prés les mêmes supports ^^
Pour la bacterio-viro, j'ai utilisé le livre de boeck compléter du pilly (vu que nos cours en bactério ne sont pas trés détaillé...) pour le livre de boeck c'est madame goffart qui la relu et corrigé du coup cela ressemble étrangement à son cours ^^ mais à compléter quand même avec ses cours (et pilly pour ma part surtout les hépatites et j'ai détaillé/corrigé la partie vaccin)
Pour la toxico, j'ai pris le pharma memo 2011 que j'ai complété avec mes cours et d'autres sources (moniteur, cours de nantes, dossiers)
le livre médicament de boeck (compléter avec nos cours,dossier)
le pharma memo de biochimie 2011 +++ (corriger avec les nouvelles reco)
aprés pour certains items notamment les pathologies j'ai emprunté des livres de médecines bossant régulièrement la bas (signes cliniques, classif, diagnostique, prise en charge global)
pour les anticancereux j'ai bien aimé le livre "les médicaments du cancer" dispo à la bu de pharma (au tout début t'as la classif de tous les anticancereux qui est génial)
pour les items à la con de type galé, physio, etc j'ai pris les confs de lille et de paris que j'ai lu/appris quelques semaines avant le concours
le moniteur ne m'a servi à rien sauf pour la toxico où nos cours sont léger pour certain...
si tu veux plus de détails envoi moi un mp je te donnerai mon adresse mail
bonne soirée