logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LE post des bouquins pour réviser

Aller en bas • 128 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
alex59300
Jeune Bizut

Enregistré : 18/02/2018
Posté le 22/02/2018 � 21:31 notnew
Autre question : j'ai vu dans les posts précédents que ça parlait de deux livres de chimie analytique (Chimie analytique, équilibres en solution et chimie analytique, chimie des solutions). L'un est-il préférable à l'autre ou sont-ils complémentaires ?

Salut,

Concernant les bouquins d’infectio, l’interpharma est très bien ... Quasiment suffisant : tu peux l’annoter à l’aide d’autres sources mais il n’y a pas forcément grand chose à ajouter ...
Le livre bacterio-viro pratique c’est plus pour des internes que pour apprendre : dedans tu as des fiches pour chaque germe, chaque type de prélèvement mais pas de fiches sur les infections du snc par exemple.

Pour les livres de chimie, à mon sens, c’est carrément inutile. Ça va beaucoup trop loin pour nous. Nous sommes des étudiants en pharmacie, pas des chimistes donc si tu as des bons cours de fac (à Lille vu ton pseudo ?) ça suffit carrément ... Il existe sur le marché des livres « formulaires«  et c’est carrément suffisant : après tu fais des annales, des ED de ta fac et d’autres facs si tu arrives à t’en procurer.

Bon courage pour ta préparation. smilies

Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement je me demandais si ça servait vraiment, surtout que dans mon cas j'ai fait un Master 1 plutôt orienté chimie analytique pendant la 3A.
Créatinine
Externus-minus

Enregistré : 12/03/2017
Posté le 30/04/2018 � 22:39 notnew
Bonsoir tout le monde,
J'ai quelques questions si vous permettez.

1- Est-ce quelqu'un a consulté le nouveau Prepa Pharma de Biochimie? Que vaut-il par rapport au Pharma Memo ?

2- Pour l Hemato je possede le Pharma memo et le College des enseignants je voudrai me procurer un autre livre que me conseillez-vous entre l'InterPharma le Prepa Pharma et l'ECN en fiches ?

3- Pour les dossiers cliniques j'ai vu qu'il y a 2 versions d'Inter Pharma pour l'Infectio, qu'elle est la difference ?

Merci !!
alex7812
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 26/05/2018 � 19:39 notnew
Salut,

Vous conseillez quoi entre l'inter pharma infection (qui comprend parasito/myco/bactério/viro c'est ça?) et les 2 bouquins de de boeck?

merci! smilies
Alexilana
Jeune Carabine

Enregistré : 08/01/2018
Posté le 28/05/2018 � 11:31 notnew
Bonjour à tous,

Je vends mes livres de préparation au concours de l’internat. Tous les livres sont recouverts, certains sont un peu surlignés (points importants seulement), d’autres sont neufs et récents de cette année.
Je suis très soigneuse donc ils ne sont pas abimés, je vous fourni la liste n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations et prix.
Envoi possible par mondial relay ou la poste

De boeck :
- Médicaments nouvelle édition 2018 (pratiquement neuf)
- Biochimie édition 2018
- Médicaments ancienne version
- QCM
- Exercices
- Bactériologie Virologie
- Génétique
- Parasitologie mycologie
- Toxicologie

Editions VG :
- Infectiologie (prépa méthodo dossiers)
- Hématologie et immunologie (prépa dossiers)
- Infectiologie (prépa methodo dossiers)

Interpharma : Hématologie

Pharma mémo : Biochimie

Pharma Quizz : Hémato + Biochimie + Infectiologie

NB : je me débarrasse également des exercices / Dossiers Galien imprimés + Toutes les annales (plutot pour des remises en main propre car c’est franchement lourd !)
de rubiana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 28/05/2018 � 13:47 notnew
Retrouvez toutes les critique d'ouvrages sur http://www.remede.org/librairie-medicale/
kaze
Sexternoïde

Enregistré : 04/07/2014
Posté le 28/05/2018 � 23:10 puis édité 4 fois notnew
Salut,

Vous conseillez quoi entre l'inter pharma infection (qui comprend parasito/myco/bactério/viro c'est ça?) et les 2 bouquins de de boeck?

merci! smilies

Salut ! Je dirais qu'ils sont complémentaires. Les De Boeck sont bien détaillés mais attention à celui de bactério/viro qu'il faut mettre à jour notamment pour les traitements, l'interpharma a l'avantage de se focaliser sur les points importants et est plus récent. A voir avec lequel tu te sens mieux quitte à compléter l'un ou l'autre. Au niveau des fiches bactéries/virus je préfère le De Boeck mais pour les syndromes l'interpharma. Côté parasito/myco le De Boeck sans hésiter (même si l'interpharma peut être pas mal à lire pour se remémorer les points importants).
alex7812
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 15/06/2018 � 19:21 notnew
Merci pour ta réponse!
Alexilana
Jeune Carabine

Enregistré : 08/01/2018
Posté le 29/08/2018 � 09:02 notnew
Bonjour à tous,
Je rectifie mon précédent post concernant les bouquins, il me reste à présent :
- QCM De Boeck
- Génétique De Boeck
- Médicaments De Boeck
- Abrégés collège Hématologie
- Pharma mémo biochimie
- Pharma Quizz : Hémato + Infectiologie

J'ai également mon gros dossier de fiches couvrant tout le programme, classé item par item (et organisé selon la méthode de rédaction des dossiers pour la Section 4)
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Et surtout bon courage à tous !
Aller en haut • 128 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter