Posté le 17/11/2012 � 19:33
Je déconseille fortement le concours blanc galien:
- Des énoncés vraiment pourris, avec des exercices infaisables (pharmacocinétique), des énoncés de DBT d'il y a 20 ans avec des corrigés qui ne sont pas du tout à jour (cas sur le diabète sans incrétino mimétiques mais avec des glitazones, ...), et les corrigés des qcm bourrés d'erreurs...
- Les épreuves qui débutent à 5 minutes d'intervalles avec les autres salles, avec des gens qui commencent alors que le reste des participants jouent le jeu en attendant, je sais bien qu'il s'agit d'un concours blanc mais le classement en devient caduque et c'est un peu pour ça qu'on participe à cette blague.
- A paris, c'était vraiment chaud pour pisser aux toilettes (beaucoup trop de queue)
- Un gros manque de communication sur la date des résultats -> beaucoup de stress alors qu'on est en plein dans les révisions, vraiment pas cool
- Par rapport aux années précédentes, un seul concours et ce pour le même prix!
Voilà, j'ai pris le temps de rédiger ce message pour éviter à d'autres personnes de perdre leur temps et leur argent. Je tiens à préciser que j'ai été trés bien classé aux concours au galien ainsi qu'au vrai concours (Top 50 dans les 2).