logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un pari sur votre classement ?... topic à stress - saison 2

Résultats : Un pari sur votre classement ?... topic à stress - saison 2 (7 votes)

Dans le top 50 of course !
11111111111  1 (14.29%)
Dans le top 200 ça serait pas mal (mais j'aurais pas bio)
11111111111  1 (14.29%)
Dans le top 300 ça serait pas mal (j'aurais pas bio mais j'm'en fous)
11  0 (0%)
Dans le top 478 ! (ce qui compte c'est d'être classé non ?)
11111111111  1 (14.29%)
Dans ceux qui auront un poste d'IPR en Normandie (et qui remercieront ceux qui vont redoubler pour avoir bio)
1111111111111111111  2 (28.57%)
Dans ceux qui vont devoir retourner réviser leurs reco de plantes et champignons... et chercher un sujet de thèse
1111111111111111111  2 (28.57%)

Votes fermés depuis le 25/05/2013 à 15:22
Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/05/2013 � 22:37 notnew
Reste motivé et ça pourrait aller très bien l'année prochaine, finalement je me dis que c'était ptet pas plus mal de l'avoir raté de peu l'an passé.

de toute facon je ne veux pas faire off ou indus donc... je me laisse 1 mois pour digérer, recevoir mes notes et decider si je retape en 5internat ou 5off...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
heian
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 23/05/2013 � 23:04 notnew
En tout cas bravo le CNG, résultats en avance, et même sur le site du CNCi
_____
Organisateur conférences de préparation à l'internat (Lille)
Président de l'association des internes de Lille
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 23/05/2013 � 23:18 notnew
de toute facon je ne veux pas faire off ou indus donc... je me laisse 1 mois pour digérer, recevoir mes notes et decider si je retape en 5internat ou 5off...

Donc tu sais ce que tu veux smilies

Et tu connais grosso modo les % de réussites des gens qui l'ont passé deux fois.
Laisse toi le temps de passer à autre chose, de faire autre chose, de digérer, t'aura tout le temps pour t'y attaquer l'année prochaine.
Maintenant repos et apprendre à revivre, chaque choses en son temps smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 23/05/2013 � 23:51 notnew
Reste motivé et ça pourrait aller très bien l'année prochaine, finalement je me dis que c'était ptet pas plus mal de l'avoir raté de peu l'an passé.

bah si tu peux essaye quand même de valider ta 5A ^^ ça fait du bien au moral smilies
sinon oui repose toi ! faut prendre du recul , c'est la meilleure arme smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 24/05/2013 � 10:02 notnew
Et ben du donc, ils ont été hyper rapide cette année!!
Bravo à tous les reçus!! Et pour les autres restez motivés!
Sandrine, comme tu le sais à Châtenay on est des brêles la 1ère année, mais pas mal de doublants l'ont du 2ème coup! Dans quelques semaines tu sauras ton classement réel, t'es peut être pas passée si loin.
Essaye de valider les grandes patho, et les DBTs, comme ça t'auras une 5ème off avec beaucoup de temps libre pour réviser. Et passe un été au top avec un maximum de soirées, de vacances et de repos!
De mon temps (enfin je ne suis pas si vieille!!) on n'avait pas le droit de redoubler en 5ème internat étant donné qu'elle ne permettait pas l'accès en 6ème année! Donc c'était 5ème off obligatoire. Mais si ça a changé tant mieux pour toi!
Aller courage!!
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 24/05/2013 � 10:05 notnew
Et ben du donc, ils ont été hyper rapide cette année!!
Bravo à tous les reçus!! Et pour les autres restez motivés!
Sandrine, comme tu le sais à Châtenay on est des brêles la 1ère année, mais pas mal de doublants l'ont du 2ème coup! Dans quelques semaines tu sauras ton classement réel, t'es peut être pas passée si loin.
Essaye de valider les grandes patho, et les DBTs, comme ça t'auras une 5ème off avec beaucoup de temps libre pour réviser. Et passe un été au top avec un maximum de soirées, de vacances et de repos!
De mon temps (enfin je ne suis pas si vieille!!) on n'avait pas le droit de redoubler en 5ème internat étant donné qu'elle ne permettait pas l'accès en 6ème année! Donc c'était 5ème off obligatoire. Mais si ça a changé tant mieux pour toi!
Aller courage!!

Ah bon vous ne pouvez pas faire d'année blanche alors ??
_____
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 24/05/2013 � 10:16 notnew
Je ne sais pas où ça en est maintenant! Mais il y a 2 ans c'était hyper mal foutu. La 5ème année internat ne pouvait être validée que si on réussissait le concours! Donc en cas d'échec on devait forcément aller en 5ème année officine ou industrie. Sauf que le responsable de la 5ème année industrie étant un tantinet "internophobe" avait tendance à bloquer les dossiers des gens qui venaient de la 5ème internat. Du coup c'était 5ème officine ou rien en gros! Donc oui année vraiment blanche impossible. Mais bon en 5ème année officine, les redoublants n'ont pas de stage le matin et pas mal de cours déjà validés en 5ème internat donc ça reste une année très peu chargée.
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 24/05/2013 � 10:50 notnew
Ok !

Sinon, est-ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de participants à Rungis ? On m'avait dit qu'avec les numéros ça allait jusqu'à 1060 , mais sur les protes les affiches s'arrêtaient à 1017 ... au final on devait être tout juste 1000 présents non ?
_____
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 24/05/2013 � 11:11 notnew
Je confirme, la 2è année ça se passe mieux!

J'étais sur liste complémentaire l'an dernier, 120è cette année smilies
Je viens de Châtenay aussi, j'avais validé dbt et Cie, j'étais dispensée de l'étude de cas et de l'hôpital, donc oui ça soulage considérablement, mais ça reste piège si par exemple t'as du mal à te lever le matin..puis surtout, t'as l'impression de te disperser et de perdre ton temps quand tu dois te taper des cours d'éco, droit et compta en même temps, bref pas forcément facile à gérer. Certains ont refait une 5INT et l'ont eu, d'autres sont passés par OFF et l'ont eu aussi, à toi de voir.
Le plus important c'est de comprendre ce qui a péché la première fois, et de rectifier le tir smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 24/05/2013 � 14:58 notnew
justement c'est quoi en gros le % de doublants qui l'ont ? enfin quelques stats

on peut retaper en 5 internat, mais c'est pas conseillé, Silvine,je ne pourrait pas valider ma 5 car elle est subordonnée à la reussite au concours, donc soit je valide tout mes modules sauf le concours et l'an prochain j'ai plus "que" le concours, soit en 5off sans hopital, peut etre sans DBT... mais l'off ne m'attire vraiment pas et j'ai pas envie comme le dit Suzy de me prendre la tete avec de la phyto de la compta et de l'eco
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Tempee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/05/2013
Posté le 24/05/2013 � 18:18 notnew
et la liste complémentaire.. vous en pensez quoi?
Effexor34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 24/05/2013 � 18:32 notnew
Félicitations à ceux qui ont réussi. Pour ceux qui ne l'ont pas eu, courage vous l'aurez peut être l'année prochaine et avec un classement super smilies
_____
PACES à Montpel
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 24/05/2013 � 18:46 notnew
et la liste complémentaire.. vous en pensez quoi?

si tu regardes les stats il y a un certain nombre de LC qui se retrouvent avec un poste
_____

Tempee
Bizute (future carrée)

Posté le 24/05/2013 � 18:58 notnew
ok merci ! 2012 me donne espoir mais les années d'avant... arf !!
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 24/05/2013 � 20:02 notnew
Faut pas regarder les autres années, avec les 2 concours, on ne peut pas comparer !

En gros tu peux espérer avoir un poste jusqu'à 550, après faudrait être prête à bouger, et à réfléchir à un thème de recherche !
_____
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 24/05/2013 � 20:04 notnew
justement c'est quoi en gros le % de doublants qui l'ont ? enfin quelques stats

on peut retaper en 5 internat, mais c'est pas conseillé, Silvine,je ne pourrait pas valider ma 5 car elle est subordonnée à la reussite au concours, donc soit je valide tout mes modules sauf le concours et l'an prochain j'ai plus "que" le concours, soit en 5off sans hopital, peut etre sans DBT... mais l'off ne m'attire vraiment pas et j'ai pas envie comme le dit Suzy de me prendre la tete avec de la phyto de la compta et de l'eco

Sandrine dans ma fac sur 9 redoublants on est 6 à l'avoir eu (tous mieux classés que moi smilies ) et une sur liste complémentaire (530 et quelques). mais bon c'est pas très représentatif, car on est vraiment pas beaucoup !
_____
Bizute (future carrée)

Posté le 25/05/2013 � 09:39 notnew
ok je suis moins de 500 , donc je pense que ça va être le suspens ...
Firefoxi
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 25/05/2013 � 11:36 notnew
Pour commencer bonjour et félicitations à tous. Sandrine l'année dernière j'etais dans le meme cas que toi donc ce que j'ai fait c'est de m'inscrire en 5off mais je ne suis pas du tout aller en cours de l'année j'ai juste travailler le concours. Par contre il faut absolument que tu valides ta 5int des maintenant ca te permettra d'etre tranquille l'année prochaine. Alors go go pour l'int2 l'anglais et les grandes pathos!! Je te deconseille tres fortement de te reinscrire en 5int parce qu'on sait jamais. A la limite tu peux faire les champignons et les plantes tox en debut d'année c'est peinard et ca detend. Aller faut se remotiver et si t'as des questions on essayera de se voir à la fac.
Lenwe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/11/2008
Posté le 25/05/2013 � 13:40 notnew
Je fais aussi partie des Chatenaysiens recalés, et je comptais me réinscrire en 5A officine...
Ne serait-ce que pour avoir l'esprit un peu plus tranquille, si je me plante une 2e fois au moins j'aurais un back-up.

Reste à savoir si les cours sont vraiment obligatoires avec présence contrôlée et tout, ou si on peut ne pas y aller et tout valider en session de septembre si on n'a pas le concours...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus ? Merci d'avance !
Firefoxi
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 25/05/2013 � 14:24 notnew
Alors ca peut etre controlé mais je n'ai pas eu de pb sur le fait que je n'y suis pas allée maintenant bcp de doublants vont en TP et ED obligatoires. Perso je n'y suis pas allée et c'etait vraiment ca passe ou ca casse. Si tu ne valides pas les TP tu ne peux pas valider ta 5off donc en conclusion il faut aller aux TP et ED obligatoires et ne pas aller en cours pour préparer au mieux l'internat. Par contre il faut absolument valider les DBT et les grandes pathos en 5int ca enleve beaucoup de travail pour la 5off(DBT tous les lundis et etudes de cas). Cette année on avait mis tous les doublants dans un groupe spécial en 5off pour essayer d'amenager au mieux pour les révisions
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter