logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Notes concours 2013

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 18/06/2013 � 22:37 notnew
je sais pas si on peut dire que j'ai eu une bonne note en exos (120/200), mais clairement c'est ça qui m'a sauvée ! Pour les stats, je les ai toujours faites en dernier.
Comme ça je trace les autres exos, et il me reste du temps pour faire les stats qui sont toujours hyper longues. ceci dit je crois que c'est le seul exo où je n'ai pas la moyenne smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Enregistré : 19/06/2013
Posté le 19/06/2013 � 08:20 notnew
Alors pour moi: 139eme

Qcm: 70,6 (je déteste et ça se voit)
Exos: 135,5
Dossiers: 186,5
Total: 392,6

Pour les exo moi j'ai toujours bien aimé commencer par les stats parce que je maîtrise bien et ça me met (ou c'est censé selon les exo) en confiance. Mais je me donne un temps limite: au concours j'ai
passé 30 min dessus il me restait la dernière question donc je suis passée à autre chose (je serai revenue dessus si j'avais pas su faire les autres).
Acidobasique
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/06/2013
Posté le 29/06/2013 � 19:15 notnew
Pour moi: rang 246

QCm: 97.8 (prenez le temps de bien lire les questions car vous l'avez smilies)
Exos: 104.5 ... ( avis aux futurs postulants au concours : si vous êtes stressés comme moi et que vous perdez tous vos moyens en examen, soignez vous !!! Les exos sont connus pr faire le tri et mettre facilement la pression, il faut être rapide et efficace, et pr cela maître de son stress >_> entraînez vous dans des conditions le plus proche possible du jour J)
Dossiers: 173.5 ( gérer son temps est impératif, essayez de pas trop étaler au début , moi j'ai fait mes deux derniers cas en 20 min, résultats : pas eu le temps de bien les rédiger et panique faisant oublier les mots clefs bien que je les connaisse!!)
Total: 375.8

Je ne veux surtout pas me plaindre puisque je suis classée et que je ne visais pas biologie, mais pr ceux dont c'est le cas, je vous conseille vraiment de soigner votre stress pour ne pas avoir de regret ou d'avoir envié de vous pendre en sortant des épreuves >_< parce que vous saviez tout faire ( surtout en exos >_>) et que la panique vous a fait faire des erreurs de calculs ou perdre du temps !!!
Lenours
Jeune Carabin

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 30/06/2013 � 17:06 puis édité 1 fois notnew
Rang : 278ème

QCM : 87.2
Exercices : 135.5
Cas cliniques : 148.5 (ça fait mal)

Total : 371.2

Au final beaucoup de surprises.
De bonnes dans les exos dont certains frôlent le perfect alors qu'elles sont beaucoup moins agréables pour les cas cliniques.

L'écart de points entre des cas que je pensais avoir réussi par rapport à d'autres où je pensais avoir foiré ne sont pas énormes. Comme quoi, les dossiers, ça fait aussi ! Pas de regret cela dit, je pense être à ma place.

Concernant les exos, autant faire ceux dont on voit immédiatement là où ils veulent nous emmener (rédaction, raisonnement etc). Ca permet de gagner en confiance.
Colchicine
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2013
Posté le 19/07/2013 � 10:36 notnew
Rang: 230

QCM 85.6
Exos 137.5
Cas 155

Quelques déceptions au niveau des dossiers, seulement 2 au dessus de la moyenne
en épidemio aussi

Mais, j'ai eu 40 en stats smilies
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2