logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petit débrief du concours 2014 !

Aller en bas • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
henkibillal
Jeune Carabin

Enregistré : 26/11/2012
Posté le 20/05/2014 � 22:29 notnew
25ème pour moi.
Une grosse pensée à tout les "non-classés", et ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils espéraient...
Sur NANCY, beaucoup de bio par rapport aux autres années (7 dans les 150 premiers, contre 3-4 habituellement)...
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 21/05/2014 � 13:33 puis édité 1 fois notnew
Mais comme toujours, je reste persuadé que parfois, louper un concours, tout important qu'il soit, n'a rien à voir avec louper ou réussir sa vie. On ne s'en rend compte que des années plus tard.B.

C'est vrai même si c'est difficile à accepter surtout face à l'investissement et aux sacrifices. Il ne faut pas voir l'internat comme une finalité, les études de pharmacie nous offrent la chance de pouvoir faire beaucoup de choses différentes. Pour ceux qui étaient intéressés par PH il y a plein d'autres moyens de faire ce qui vous intéressent en PH (le médoc' en officine et je pense sincérement que c'est plus intéressant en officine smilies , la prod' en industrie, de l'AQ en industrie, du contrôle en industrie et j'en passe...) (pour la bio j'en sais rien).
Et puis c'est vrai que ce concours est un concours, et c'est parfois injuste. De très nombreux classés feront de très mauvais internes et hospitaliers là où des non reçu auraient fait de très bon professionnels.
Il faut juste savoir rebondir, pour les primants sachez aussi que vous avez une très belle chance cette année de pouvoir repasser le concours plus tôt ! Et tous ceux qui l'ont passé deux fois (comme moi) vous confirmerons que partir sur une année blanche jusqu'en mai c'est ... trèèèèès long ! Alors profitez en smilies
Nico9
Jeune Carabin

Enregistré : 04/10/2013
Posté le 21/05/2014 � 16:36 notnew
On fait comment pour saisir ses identifiants pour les choix maintenant?
SoleilVert
Jeune Carabine

Enregistré : 24/09/2013
Posté le 21/05/2014 � 16:53 notnew
https://www.cngsante.fr/chiron2014/pharmacie

Ca devait être ouvert aujourd'hui...
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 21/05/2014 � 17:02 notnew
l'an dernier y'avait pas mal de retard pour la saisie des voeux aussi.

Comment ça se passe ? Ben d'abord vous pourrez juste vous inscrire sur le site, puis coup d'envoi de la saisie des voeux !

j'avais fait un petit tuto l'an dernier si ça vous rassure : http://un-petit-brin-dair.over-blog.com/petite-notice-pour-les-si...

mais le site est vraiment simple à utiliser et très intuitif !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Enregistré : 21/05/2014
Posté le 21/05/2014 � 20:05 notnew
Bonjour, quelqu'un a t'il répondu aux qcm avec un bic et est il classé ?
J'aimerai savoir si mon NC c'est a cause d'un 0 aux qcm ou si le bic noir passe ....
Tempee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/05/2013
Posté le 21/05/2014 � 20:12 notnew
moi, j'ai répondu avec un stylo noir pour mes qcms et j'ai vraiment trop stressé(j'ai zappé l'idée du crayon et j'ai pas lu la page principale) ! j'avais envoyé un mail à Mme leroy pour savoir si c'était éliminatoire et j'ai pas eu de réponse mais la finalité c'est que je suis classée et pas trop mal (moins de 150 )
donc je sais pas si ça peut te rassurer...
Arabidopsis
Jeune Bizute

Enregistré : 20/05/2014
Posté le 21/05/2014 � 23:03 notnew
Bonjour à tous,
Je suis classée sur liste complémentaire mais près de la fin... je ne pense donc pas avoir la moindre chance d'avoir quoi que ce soit smilies savez vous si je peux/dois quand même m'inscrire pour "participer aux choix" ? ça m'intéresserait, dans l'espoir de pouvoir le faire pour de vrai l'année prochaine..
D'ailleurs ce n'est toujours pas ouvert n'est pas ?
ezio
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2013
Posté le 21/05/2014 � 23:36 notnew
oui tous ceux qui sont en liste complémentaire peuvent s'inscrire pour faire les choix l'an dernier c’était descendu jusqu’à 563. Meme si tu na pas de postes sa te permettra de savoir en temps réel qui prend quoi, puis ya pas mal de désistement dans les derniers jours/heures faut garder espoir...! smilies

Bonjour à tous,
Je suis classée sur liste complémentaire mais près de la fin... je ne pense donc pas avoir la moindre chance d'avoir quoi que ce soit smilies savez vous si je peux/dois quand même m'inscrire pour "participer aux choix" ? ça m'intéresserait, dans l'espoir de pouvoir le faire pour de vrai l'année prochaine..
D'ailleurs ce n'est toujours pas ouvert n'est pas ?
Effexor34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 22/05/2014 � 09:28 notnew
Comment faire pour s'inscrire ??? Ils disent à partir du 21 Mai avec code d'accès mais quand on clique c'est marqué "fermé pour l'instant" !!! faut attendre ???
_____
PACES à Montpel
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 22/05/2014 � 09:31 notnew
Par curiosité, j'ai pris la liste des inscrits au module d'entrainement et j'ai cherché leur place ... ben quand même !!!!
Si je voulais faire des stats à la con, je dirais que 90% des utilisateurs remede.org sont classés ... ça ferait bien sûr un dépliant commercial ça ! mdr

Ca ne m'étonne pas, c'est tellement pratique ! J'avais laissé tomber les qcm parce que je trouvais ça trop fastidieux de compter les points (oui je suis une feignasse) mais ce petit module aide bien. Je regrette limite de ne plus avoir à m'en servir j'aurais aimé voir ce que ça donne avec toutes les nouvelles fonctionnalités.

Une petite pensée pour tout le monde, pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles, pour ceux qui ont eu moins de chance, j'espère que la suite ne vous réservera que de bonnes surprises.
_____
Fan de salade Caesar...

Gp31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/12/2013
Posté le 22/05/2014 � 12:07 puis édité 2 fois notnew
Le site marche enfin on peut renter nos identifiants ...etc
Par contre je sais pas si c'est nouveau car personne ne l'avait précisé avant mais on a accès à toutes nos notes!

Et on aura accès au choix que le 26 mai!
freud
Jeune Carabin

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 22/05/2014 � 12:14 notnew
Le site marche enfin on peut renter nos identifiants ...etc
Par contre je sais pas si c'est nouveau car personne ne l'avait précisé avant mais on a accés à toutes nos notes!

Non c'est pas nouveau (on va pouvoir faire un topic à notes)
_____
L'amour est un tyran qui n'épargne personne.. la ph1 aussi d'ailleurs..
Aller en haut • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter