Posté le 21/05/2014 � 13:33 puis édité
1 fois 
Mais comme toujours, je reste persuadé que parfois, louper un concours, tout important qu'il soit, n'a rien à voir avec louper ou réussir sa vie. On ne s'en rend compte que des années plus tard.B.
C'est vrai même si c'est difficile à accepter surtout face à l'investissement et aux sacrifices. Il ne faut pas voir l'internat comme une finalité, les études de pharmacie nous offrent la chance de pouvoir faire beaucoup de choses différentes. Pour ceux qui étaient intéressés par PH il y a plein d'autres moyens de faire ce qui vous intéressent en PH (le médoc' en officine et je pense sincérement que c'est plus intéressant en officine

, la prod' en industrie, de l'AQ en industrie, du contrôle en industrie et j'en passe...) (pour la bio j'en sais rien).
Et puis c'est vrai que ce concours est un concours, et c'est parfois injuste. De très nombreux classés feront de très mauvais internes et hospitaliers là où des non reçu auraient fait de très bon professionnels.
Il faut juste savoir rebondir, pour les primants sachez aussi que vous avez une très belle chance cette année de pouvoir repasser le concours plus tôt ! Et tous ceux qui l'ont passé deux fois (comme moi) vous confirmerons que partir sur une année blanche jusqu'en mai c'est ... trèèèèès long ! Alors profitez en