logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petit débrief du concours 2014 !

Aller en bas • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 13/05/2014 � 19:16 notnew
la LCA de l'ECn 2012 a été repassée a cause de problemes entre les différents lieu de concours... là ont étaient tous ensemble

et meme au fond de la salle, j'ai bien entendu les infos donc ca m'étonnerait que certains n'aient rien entendu

pour les exos, je ne crois pas qu'il y ait de "règle" officielle concernant les sujets et leur divulgation dans un autre cadre...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
sleepkus
Jeune Bizut

Enregistré : 09/05/2014
Posté le 13/05/2014 � 19:48 notnew
Juste pour savoir vu que ça m'intrigue, quelles rectifications ont été faites en pharmacocinetique ?
jann
Jeune Carabine

Enregistré : 19/02/2013
Posté le 13/05/2014 � 19:51 puis édité 1 fois notnew
et meme au fond de la salle, j'ai bien entendu les infos donc ca m'étonnerait que certains n'aient rien entendu
Parle pour toi parce que j'étais devant à gauche et mes voisins et moi même ne comprenions rien de ce que ce Mr racontait, d'ailleurs nous lui avons demandé de répéter.
Les discussions sont biaisées sur le site car la majorité des intervenants ne veut pas une annulation des épreuves, rendez-vous le 20 on verra bien qui pleure, qui rit
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 13/05/2014 � 20:02 notnew
je parle pour ceux qui étaient au fond avec moi... certains avaient avancée cette idée...

d'ailleurs, plusieurs amies ont fait l'exo de cinétique avant meme la correction, et n'en ont pas eu besoin, l'habitude avait corrigé pour elles...

après, il y a toujours des inégalités... il suffit que le hasard face qu'une fac ai traité un sujet en concours blanc par exemple qui soit sur le thème et dans le meme esprit que le sujet de concours...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Gp31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/12/2013
Posté le 13/05/2014 � 22:34 notnew
On sait tous que tous les profs faisant parti du collège de l'internat transmettent des infos à leurs étudiants, ils ne connaissent pas tous l'exercice ou le cas clinique qui tombe mais ils connaissent les exercices ou cas cliniques pré-sélectionnés pour le tirage au sort final, et donc il balance les idées ou appuient plus sur un point en particulier au cas ou il est tiré au sort!
J'ai un prof qui fait parti de ce collège et chaque année il nous fait travailler le programme en appuyant sur des points bien précis et parfois tape dans les coins, l'année dernière cela nous a servi pas cette année!

Là le problème est totalement différent, on parle du fait qu'un exercice est tombé alors que tout le monde (normalement!) y avait accès avant (certain l'avait fait ou relu pas d'autres!) c'est quand même grave pour un concours national!

Et que l'exercice soit facile ou pas, qu'importe cela va bien sur fausser les résultats pour certaines personnes (la personne qui a pas eu le temps de bosser ses stats ou qui n'y pipe rien, et chance pour lui a fait ou relu bêtement les exercices de galien et c'est le jackpot!)

Mais attention, je suis contre repasser les épreuves (même si je n'avais pas fait l'exercice avant!), malheureusement c'est fait c'est fait par contre faire remonter l'info pour que cela ne se reproduise plus je suis pour à 100%!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 13/05/2014 � 23:09 notnew
On sait tous que tous les profs faisant parti du collège de l'internat transmettent des infos à leurs étudiants, ils ne connaissent pas tous l'exercice ou le cas clinique qui tombe mais ils connaissent les exercices ou cas cliniques pré-sélectionnés pour le tirage au sort final, et donc il balance les idées ou appuient plus sur un point en particulier au cas ou il est tiré au sort!
J'ai un prof qui fait parti de ce collège et chaque année il nous fait travailler le programme en appuyant sur des points bien précis et parfois tape dans les coins, l'année dernière cela nous a servi pas cette année!

euh... ca dépend, franchement l'an dernier le président du jury etait un prof de pxi qui nous faisait cours, et a ma connaissance on a eu aucune info

pareil pour bernard lacour qui est un prof de chez nous... rien

un pote est externe dans le service d'un biologiste hemato... il a rien su non plus

perso, tout ce qu'on a su l'an dernier, c'est que nos profs d'immuno avaient envoyé un sujet au cnci, mais pas un de ceux qu'elles nous ont donné

après si certains profs font vraiment ca, pourquoi s'étonner des taux de réussite si différent, on parle toujours des "parisiens qui sont avantagés"... ca ne semble pas etre le cas, ca m'a toujours surpris, on est loin d'avoir les meilleurs résultats, on est nombreux certes, mais au prorata...
_____

Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 14/05/2014 � 11:02 notnew
Nous on avait une prof du CNCI qui nous a dit que de toute façon les déficits immunitaires congénitaux ne tomberaient jamais, et donc pas besoin de faire cours dessus. Et bien c'est tombé notre année.
Donc c'est parfois le contraire qui se passe smilies
(et ça fait longtemps que Paris est devenu médiocre à l'internat !)
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 15/05/2014 � 10:56 notnew
j'en discutais avec une prof hier, les recours n'ont quasi aucune chance d'aboutir... c'est arrivé dans le passé, le ministère a contacté le jury pour avis... et rien...

par contre je pense que ca vaut le coup de faire du bruit sur le sujet pour éviter que ca se reproduise...
_____

Effexor34

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 15/05/2014 � 12:05 notnew
Plus que quelques jours les amis je stresse à mort smilies
_____
PACES à Montpel
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 15/05/2014 � 12:08 notnew
j'ai envie de savoir, mais ca va, je m'occupe...
_____

Effexor34

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 15/05/2014 � 12:19 notnew
A mon avis lundi les resultats vont etre en.ligne sur le site du cng
_____
PACES à Montpel
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 15/05/2014 � 12:27 notnew
on verra bien...
_____

Tuberculine
Interne

Enregistré : 07/12/2012
Posté le 19/05/2014 � 09:34 notnew
Bon, on est lundi les gens ^^

Pas de surprise pour moi j'sais que j'me suis plantée sur les exos à causes d'erreurs stupides ... Le stress surement :/
Mais j'ai hate de savoir quand même histoire de me remettre à bosser !! Et oui ....

Bonne chance à vous smilies
_____
What we can achieve is determined by us, and us alone.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 19/05/2014 � 10:14 notnew
c'est pas certain qu'on les ai en avance sur la date prévue, c'est toujours marqué pour le 20...
_____

Le patron
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2013
Posté le 19/05/2014 � 12:01 notnew
Oui, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être demain a 18h... Aaaaaaaaaargh! =(
Heureusement qu'il y a les stages au CHU pour nous occuper (private joke) smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 19/05/2014 � 16:02 notnew
si la reunion finale du jury n'a lieu que demain, en effet les résultats seront plutot dispo en fin de journée, l'an dernier c'etait vers 17h je crois
_____

Noiramletyp
Jeune Carabine

Enregistré : 08/05/2014
Posté le 19/05/2014 � 16:45 notnew
L'année dernière on avait eu les résultats la veille du jour annoncé sur le site du cng non ?
On sait quand a lieu la réunion finale du jury ? C'est demain et pas aujourd'hui ?
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 19/05/2014 � 16:53 notnew
Bonjour par ici, ça faisait bien longtemps smilies

Avec le CNG/CNCI il ne faut pas s'attendre à avoir les résultats à l'heure et encore moins la veille... à mon avis l'année dernières ils s'étaient surement trompé de date.

Aller courage pour l'attente smilies
Gp31

Enregistré : 10/12/2013
Posté le 19/05/2014 � 16:54 notnew
Sauf erreur de ma part, cela fait 2 ans que les résultats sortent la veille au soir (17-18h) de la date originelle, sauf qu'à chaque fois le CNG avait mis à jour cette nouvelle date durant le temps entre la fin du concours et la proclamation des résultats!
Là cela n'a pas été le cas, donc les résultats seront au plus tôt demain en fin d'après-midi soit le 20 mai vers 17-18h!
Après il y a une information qui tourne depuis ce week-end c'est que la commission se réunirait demain matin (en tout cas c'est sur qu'elle ne s'est pas encore réunie!) voir mercredi matin et qu'il pourrait y avoir un décalage dans l'annonce des résultats, j'espère pas car personnellement je ne tiens plus en place !!!!!!!
AntoineL
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/05/2014
Posté le 19/05/2014 � 17:00 notnew
Je m'associe à votre impatience. ( #PetageDePlomb )
Aller en haut • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter