Gp31Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 10/12/2013
Posté le 21/09/2015 � 23:41 puis édité
2 fois 
River, Tout dépend des commissions Bio ou PH, mais c'est encore possible mais plus difficile et justement avec le décret qui est sortie vendredi ils ont refondé la commission qui autorise un bio non DES à avoir l'équivalence pour être bio avec DES donc ca pourri un peu le truc pour les bio ayant le DES, enfin bon!
Je connais 2 internes IPR: une ancienne qui est justement dans ses 3 années de mise à niveau post-internat avant qu'elle soit autorisé à signer en tant que bio et une "nouvelle" interne qui va finir en novembre et dont le laboratoire (carrément lui même) lui a propose de suivre le même processus...
Sinon je ne suis pas totalement d'accord avec vous dans le sens que si l'étudiant est vraiment intéressé par la recherche il vaut mieux qu'il fasse 3ans de recherche pure et donc prendre IPR car faut pas se mentir si tu fais bio ou si tu fais PH c'est pas avec tes 6 mois de stage de recherche de master 2 que tu auras fais de la recherche

Je ne vois pas ça comme se fermer des portes de prendre IPR ou de s'en ouvrir si on prend bio ou PH d'un côté on a l'hôpital et de l'autre on n'a pas l'hôpital pour être très stricte.
La question est plus complexe si l'étudiant veut faire de l'hôpital alors bio ou ph mais si l'hôpital ne l'intéresse pas et qu'il veut faire de la vrai recherche

alors IPR ou autre bien sur pas obligé de faire l'internat pour faire de la recherche même si bon sur le CV avoir passé l'internat ça ouvre quand même beaucoup plus de portes public comme privé (+++)