logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nombre inscrit concours décembre 2015

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Sulbutiamine
Jeune Bizut

Enregistré : 31/12/2012
Posté le 26/11/2015 � 17:20 notnew
Les convocations commencent à arriver !
Cette année les places ne semblent pas être attribué par ordre alphabétique mais aléatoirement.

Je connais une personne aux alentours de 1100, il y a-t-il mieux ?
Margaux1810
Jeune Carabine

Enregistré : 04/10/2013
Posté le 07/12/2015 � 14:36 notnew
Moi 705...
Je relance le post smilies
_____
ma
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/11/2015
Posté le 12/12/2015 � 08:25 notnew
Autant d'inscrits ? Visiblement le bourrage de crâne des profs comme quoi l'internat serait une filière d'élite fonctionne toujours autant...
_____
Pharmacien

Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 12/12/2015 � 12:24 notnew
C'est pas du bourrage de crane, les promos d'industrie et d'internat voient leurs chiffres grimper à la hausse. Quel avenir propose l'officine ? La moyenne du chômage est plus importante que la moyenne du chomage en France

La biologie médicale c'est la bouée de sauvetage à laquelle les gens veulent s'accrocher.
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
Margaux1810
Jeune Carabine

Posté le 12/12/2015 � 14:04 notnew
On ne choisit pas un métier en comparant les courbes de chômage...
_____
ma
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Posté le 15/12/2015 � 11:20 notnew
C'est pas du bourrage de crane, les promos d'industrie et d'internat voient leurs chiffres grimper à la hausse. Quel avenir propose l'officine ? La moyenne du chômage est plus importante que la moyenne du chomage en France

La biologie médicale c'est la bouée de sauvetage à laquelle les gens veulent s'accrocher.

Solution simple : pharmacien titulaire, 0% de chômage, possibilité de le faire avec 0€ en poche. J'dis ça, j'dis rien smilies
_____
Pharmacien

Farmacista
Chef des sévices

Posté le 16/12/2015 � 08:52 notnew

Solution simple : pharmacien titulaire, 0% de chômage, possibilité de le faire avec 0€ en poche. J'dis ça, j'dis rien smilies

Solution simple pour ne pas mourir lors du naufrage du Titanic : prenez un gilet de sauvetage et aller dans un canot.

T'es conscient qu'on ne peut pas tous devenir titulaire ? Que certains n'ont en pas envie ou n'ont en pas l'étoffe ?
_____
edelvail
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2012
Posté le 16/12/2015 � 23:51 notnew
possibilité de le faire avec 0€ en poche

Avec un apport limité j'ai déjà eu vu (=20k); mais avec 0e je veux connaitre le secret smilies
En utilisant les fonds d'une holding ?
Margaux1810
Jeune Carabine

Posté le 17/12/2015 � 04:25 notnew
Au final on était
1075 mardi
1072 mercredi

Sur 1208 inscrits

smilies
_____
ma
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Posté le 17/12/2015 � 11:30 notnew
possibilité de le faire avec 0€ en poche

Avec un apport limité j'ai déjà eu vu (=20k); mais avec 0e je veux connaitre le secret smilies
En utilisant les fonds d'une holding ?

En s'installant avec un investisseur. Après 20K€ c'est franchement pas grand chose, c'est facile à obtenir très rapidement pour un adjoint, même sans aide de personne.
_____
Pharmacien

Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Posté le 17/12/2015 � 11:31 notnew

T'es conscient qu'on ne peut pas tous devenir titulaire ? Que certains n'ont en pas envie ou n'ont en pas l'étoffe ?

D'accord, mais alors que tu viennes pas me dire que pharma ça paye pas. L'argent il tombe pas du ciel, il faut bosser, quelque soit ses diplômes.
_____
Pharmacien

Lasilix
Interne

Enregistré : 17/09/2015
Posté le 14/01/2016 � 23:50 notnew
"En s'installant avec un investisseur. Après 20K€ c'est franchement pas grand chose, c'est facile à obtenir très rapidement pour un adjoint, même sans aide de personne."

Ben oui, c'est le poste d'adjoint en CDI qui est difficile à obtenirsmilies
Penpal
Jeune Carabin

Enregistré : 07/11/2015

certification
Vie réelle
Florent Salanon - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : CLERMONT FERRAND
Posté le 15/01/2016 � 00:08 notnew
Tes 20k, tu peux les obtenir le temps de tes études en bossant en officine. Puis 10% de chômeurs ça fait quand même 90% pas au chômage donc ton CDI me parait pas impossible à trouver faut pas exagérer non plus.
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 15/01/2016 � 07:50 notnew
12% d'adjoints au chômage soit 3300, augmentation de 60% en 5 ans d'après les chiffres de l'année dernière, mais tout va bien dans le monde merveilleux de Penpal
_____
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Posté le 15/01/2016 � 08:24 notnew
C'est 3300 pharmaciens au chômage en tout, pas que les adjoints. Et comme je l'ai dit il suffit de s'installer. Si on gère bien, on gagne très bien sa vie, mieux que la plupart des médecins.
_____
Pharmacien

Penpal
Jeune Carabin

certification
Vie réelle
Florent Salanon - 28 ans
Posté le 15/01/2016 � 12:52 notnew
12% d'adjoints au chômage soit 3300, augmentation de 60% en 5 ans d'après les chiffres de l'année dernière, mais tout va bien dans le monde merveilleux de Penpal

Oula mais t'es un vrai défaitiste. Ou la feignasse du siècle, je ne sais pas encore smilies
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 15/01/2016 � 13:09 notnew
C'est 3300 pharmaciens au chômage en tout, pas que les adjoints. Et comme je l'ai dit il suffit de s'installer. Si on gère bien, on gagne très bien sa vie, mieux que la plupart des médecins.

Non section D,B et H

Penpal, t'es le genre de lobotomisé qui pense que si on est chômeur on est une feignasse, quand y a pas de taf, y a pas de taf, quand y a des piles de CV pour un seul poste c'est qu'il y a un soucis
_____
Penpal
Jeune Carabin

certification
Vie réelle
Florent Salanon - 28 ans
Posté le 15/01/2016 � 13:37 notnew
Oh mais stop. J'ai l'impression d'avoir à faire à un desco au RSA de JVC ...
Si t'avais été un minimum bosseur t'aurais décroché ton internat, t'aurais franchis le pas de ta réorienter comme tu le préconises ou t'aurais cherché des fonds pour t'installer. Actuellement farmacien tu passes juste ton temps à te plaindre.

Geindre à tout-va, ça va un moment mais faut passer à autre chose. Tu soulèves parfois des problèmes intéressants; qu'est ce que t'attends pour aller t'investir pour les résoudre.

Moi tout ce que je vois, c'est une personne qui hurle au vent et qui nuit bien plus à la pharmacie qu'elle ne lui apporte. Un lycéen ou un PACES qui tombe sur un de tes nombreux posts sera conforté dans son idée ( pharma = bidon ); hors quand la personne qui porte ce message présente une vision biaisée à ce point, c'est rageant pour l'ensemble de la profession.

Jamais tu penses de façon positive ?
cypripe
Jeune Carabine

Enregistré : 06/12/2014
Posté le 15/01/2016 � 18:09 notnew
Penpal,
Tu devrais apprendre à gérer les angoisses de tes interlocuteurs autrement qu'en leur affirmant tes vérités. Vous avez chacun votre vécu et vos impératifs (tout le monde n'a pas forcément que la fac en tête 24h/7j et le plaisir des vacances ou je ne sais quoi d'autre) et de ce fait vous n'avez pas les mêmes angoisses. Peut-être que ton interlocuteur est issu d'une famille qui a toujours manquée d'argent et que pour lui c'est un réflexe de chercher un minimum de sécurité.
Est ce que tu gères un malade au comptoir de la même façon???
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 15/01/2016 � 20:01 notnew
Oui donc Penpal c'est le mec naif, un peu lobotomisé sur les bords. Si tu veux savoir mon internat je l'ai eu, j'ai pas eu un poste qui me convenait, t'inquiètes pas pour le côté bosseur je le suis, à 22 ans j'étais en 5e année moi (si tu veux jouer au gamin)

M'investir pour résoudre les problèmes, je suis pas un décideur politique. Si au moins je peux réveiller les consciences c'est un bon début. Tu penses que Farmacien c'est un cas isolé, un hurluberlu un peu fou. Des lanceurs d'alertes il y en avait avant moi et il y en aura après moi.

Va te renseigner sur la pharmacie, à tout les niveaux c'est sclérosé, il n'y a pas une seule section qui n'a pas ramassé :
- Les A = les marges qui diminuent, les fermetures journalières
- Les B = concurrence monstre
- Les C = baisse des marges des grossistes
- Les D = chômage monstre et salaire misérable
- Les G = ouverture du capital
- Les H = beaucoup trop d'internes formés

Pharmacie c'est un peu navire qui coule, renseigne toi sur le nombre de gens qui font les passerelles pour se réorienter, à ce niveau là c'est digne de l'exode

Un secteur de la santé avec des milliers de professionnels de santé au chômage, quelle catastrophe. Et pour ceux qui travaillent, combien sont satisfaits de leur rythme (partiel au lieu de temps pleins)

Ce qui est ouf c'est qu'à chaque fois qu'on parle de moi, je fais qu'énoncer des chiffres et des vérités, et si demain je vous annonce que je ne suis pas un pharmacien mais juste un retraité qui s'ennuie, est ce que ça changera la véracité de mes propos non ? Ne parlez plus de Farmacien, parler de ce qu'il dit

Quand la réalité de la pharmacie va te rattraper, tu penseras à tonton Farmacien qui te parlait déjà de tout ça. A moins que tu sois un fils de pharmacien et qu'une officine t'attends clef en main
_____
Penpal
Jeune Carabin

certification
Vie réelle
Florent Salanon - 28 ans
Posté le 15/01/2016 � 20:34 notnew
Haha, tu ne te rends réellement pas compte du biais incroyable de ton analyse ? Le simple fait de toujours parler de se qui ne va pas sans jamais mettre en parallèle se qui va. De ne jamais proposer de solutions et de toujours rester dans la critique facile. Tu attises simplement les peurs et les fantasmes estudiantins. Tu critiques un modèle et pourtant tu ne fais rien pour en changer.

Il serait préférable pour toi d'être un retraité qui s'ennuie; dans le cas contraire comment tiendras tu pendant les 40 prochaines années en pharmacie ?
Je n'est jamais rencontré quelqu'un d'aussi pessimiste et je ne comprend pas pourquoi tu ne cherches pas à t'investir pour défendre tes idées.
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter