logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nombre inscrit concours décembre 2015

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 15/01/2016 � 21:23 puis édité 1 fois notnew
Merde on a Sigmund Freud avec nous. Mes solutions je les ai déjà proposé quand bien même, à moins qu'Isabelle Adenot passe ou François Hollande il va rien se passer. Quand tu comprendras qu'inonder le marché de pharmaciens fait les affaires de pas mal on pourra commencer à discuter.

Et dire qu'on est dans la même fac toi et moi. Du pain béni des étudiants comme toi, des petits dindons dociles et rêveurs. Va demander à ta doyenne les chiffres de ceux qui ont quitté sa fac de pharmacie, c'est à en pleurer (de rire)

Puisque t'as l'air d'en savoir sur moi, c'est quoi ton parcours, t'es un repeché de la PACES qui a rattrapé pharma en vol ? T'es un fils de pharmacien ? Ou t'es un jeune homme un peu perché sur les bords qui a pris pharma de plein grès, la filière poubelle de la PACES, la filière qui voit ses étudiants partir à droite à gauche
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
Penpal
Jeune Carabin

Enregistré : 07/11/2015

certification
Vie réelle
Florent Salanon - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : CLERMONT FERRAND
Posté le 15/01/2016 � 21:35 notnew
Va demander à ta doyenne les chiffres de ceux qui ont quitté sa fac de pharmacie, c'est à en pleurer (de rire)

ça en toute honnêteté je les veux bien, je ne les connais pas.

Ouai j'ai pris pharma parce que ça m'allait bien de ne pas avoir à bosser 10h par jour en PACES. A partir de la P2 il existe quand même des opportunités vraiment intéressantes (prend les pharma ingé par exemple puisque tu connais la fac de lyon).
Et donc depuis que tu as quitté la fac, parmi tes collègues, c'est l'hécatombe absolue ?
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 15/01/2016 � 22:12 puis édité 1 fois notnew
Je connais au moins 15 personnes qui ont quitté pharma pour aller en médecine (12) ou dentaire (3)
Y'en a que je connais personnellement et d'autres de nom. La plupart ont quitté en cours et sont retombés en P2 (après la 3e, la 4e ou encore la 5e année de pharmacie), un avait fini pharma (double cursus pharma-ingé) pour aller en médecine, un autre en dentaire, une était interne et parti en dentaire

A part une, ce sont tous des gens qui ont fait une première année de pharmacie et pas une PACES

Et d'après ce qu'on m'a dit, il y en a pas mal qui demande la passerelle et qui se font recale et qui ne le disent pas, j'ai eu des échos de gens de ma promo qui avait demandé et qui se sont fait refuser

Mais tout va bien dans la galaxie pharmacie à part ça.

Sinon assez cocasse que tu me parles de bosser alors que t'es une feignasse qui a eu pharma en vol. C'est simple d'avoir fait pharma, quand je vois certains qui ont eu pharma, je me dis putain cette filière c'est vraiment plus ce que c'était
_____
Penpal
Jeune Carabin

certification
Vie réelle
Florent Salanon - 27 ans
Posté le 15/01/2016 � 22:27 notnew
Et d'après ce qu'on m'a dit, il y en a pas mal qui demande la passerelle et qui se font recale et qui ne le disent pas, j'ai eu des échos de gens de ma promo qui avait demandé et qui se sont fait refuser

Effectivement ils n'iront sans doute pas le crier sur tous les toits.

Sinon assez cocasse que tu me parles de bosser alors que t'es une feignasse qui a eu pharma en vol.
Je t'ai jamais dit de bosser; je t'es dis d'arrêter de te plaindre alors que tu joues les fainéants.
A l'époque les gens faisaient 2 PCEM1 avant leur PCEP1, à ce niveau là je ne pense pas que cela est beaucoup évolué smilies

En tout cas il te suffirait de tenter une passerelle dentaire non ?
edelvail
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2012
Posté le 15/01/2016 � 23:50 notnew
Penpal, arrête de le feed. Farmacien est un troll qui n'a rien de mieux à faire que d'écumer les forums depuis 3 ans pour y déverser ses délires.
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 16/01/2016 � 00:36 notnew
Les gens qui faisaient 2 P1 Med avant pharma oui ça existait mais ils étaient pas non plus énormément. Sinon dentaire ça ne m’intéresse pas du tout, j'ai beaucoup de respect pour les chirurgiens dentistes mais ce métier me branche guère.

Et puis demander dentaire à Lyon quand tu es pharma c'est peine perdue. Les pharmas sont limites recalé d'office
_____
Penpal
Jeune Carabin

certification
Vie réelle
Florent Salanon - 27 ans
Posté le 16/01/2016 � 00:58 notnew
Bon je m'excuse pour le gueule d'avant si ça a paru violent mais ça exprime quand même le fond de ma pensée.
Maintenant plus sérieusement, vu que tu te retrouves manifestement "coincé" en pharma, tu vas quand même pas continuer toute ta carrière à crier ta misère sur des forums ? Y'a bien un moment ou tu vas chercher à faire quelque chose de constructif ? smilies
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 21/01/2016 � 19:10 notnew
Les chiffres de l'Exode
https://dl.dropboxusercontent.com/u/16257801/STATISTIQUES%20SANS%...

- 31 pharmas qui ont demandé une p2 médecine, 17 dentaire.
- 9 docteurs en pharmacie qui ont demandé médecine, 6 dentaire
- 5 demande de dossier pour acceder en pharmacie en 2e année et 6 pour la 3e année
_____
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/11/2015
Posté le 21/01/2016 � 20:10 notnew
LOL ! Et les 30% d'étudiants en médecine qui ont réussi le concours mais qui ne finissent jamais médecins, curieusement tu n'en parles pas. L'invasion des dentistes roumains/espagnols/portugais, les études qui montrent que dentiste est le métier avec le plus fort taux de suicide. Bref, on voit seulement ce qu'on veut voir. Là tu montres les chiffres de la passerelle pour 1 seul centre d'examen, une seule année. C'est pas du tout représentatif.
_____
Pharmacien

Farmacista
Chef des sévices

Posté le 21/01/2016 � 21:46 notnew
Tu le chie d'ou ton 30%
Tu fais surement référence à l'évaporation qui est de 25%, c'est la même en pharmacie
Et l'évaporation c'est juste au niveau de l'inscription à l'ordre
_____
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Posté le 22/01/2016 � 04:18 notnew
Je l'ai lu ici, sur un sujet posté par quelqu'un avec un lien vers l'étude officielle de l'ordre des médecins. C'est le même taux d'évaporation qu'en pharmacie, mais ce qui est drôle c'est que les détracteurs de la pharmacie agitaient ce chiffre comme un chiffon rouge en disant "regardez, 25% des pharmaciens ne s'inscrivent pas à l'ordre des pharmaciens, c'est la preuve que le métier est sinistré".

Et finalement 6 mois plus tard on apprend que ce chiffre est exactement le même pour les médecins ! smiliessmilies

Preuve que les arguments anti-pharmacie sont complètement bidonnés.
_____
Pharmacien

Farmacista
Chef des sévices

Posté le 22/01/2016 � 12:54 notnew
Mon cher Pharmaceutic, je t'aime beaucoup mais arrête de te faire passer pour plus bête que tu es.

25% d'évaporation en médecine et pharmacie, ok.

En attendant si tu regardes les chiffres tu vois bien l'exode massif des pharmas. Ou du moins l'espoir de quitter ce navire qui coule.
_____
Czéroça
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 22/01/2016 � 15:29 notnew
Et voilà encore un sujet complètement détourné par Farmacien...
Quel talent trollissime...
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Posté le 22/01/2016 � 16:55 notnew
Perso je suis jeune, je me suis installé récemment et je suis loin de couler. Sans compter que je m'éclate dans mon métier. Si on appelle ça un navire qui coule...
_____
Pharmacien

armando
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2009
Posté le 22/01/2016 � 17:01 notnew
Les copains oficinaux ont tous du taf et s'installent pour la plus part.
Ca n'a pas l'air trop pourri pour les indus non plus.
Les anciens internes PH, bio trouvent également chaussures à leurs pieds.

je ne connais pas un pharma qui n'ait pas de bouolot et ne gagne pas sa vie correctement.
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 22/01/2016 � 19:55 notnew
Et voilà encore un sujet complètement détourné par Farmacien...
Quel talent trollissime...

Ça fait depuis mes 12 ans que je suis dans l'internetgame, je suis comme un vieux loup de mer
_____
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 23/01/2016 � 12:46 notnew
Je rappelle que ce sujet concernait le nombre d'inscrits au concours de cette année, si vous voulez continuer ce dialogue de sourds, faites le dans un topic adapté.
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter