Posté le 20/02/2021 � 22:06
AVIS sur PREP PHARMA
Après DEUX ans d'inscription chez eux, j'ai donc décider de laisser un avis sur le site de préparation au concours de l'Internat de Pharmacie PrepPharma :
Points positifs :
- leur fiches sont TRÈS synthétiques, ce qui permet d'avoir une base minimale des choses à savoir sans trop s'y perdre - notamment pour les parties Exercices, Toxicologie...
- ils ont pas mal d'annales, cela dit elles sont aussi disponibles sur le site de l'ECN il me semble...
- ils font des concours blancs annuels en ligne, ce qui permet de se situer par rapport aux autres étudiants
- leur site permet de cocher/valider les cours lus/qcm effectués, ce qui personnellement m'aidais à m'organiser (et me motiver) en termes de ce que j'avais lu ou non
Points négatifs :
- leurs fiches sont parfois TROP synthétiques (notamment pour les Dossiers Biologiques), et nécessitent bien souvent des annotations personnelles
- il faut payer EN PLUS pour pouvoir les imprimer bien sur, ou alors c'est recopiage à la main... car le prix initial n'inclus que le format digital
- les concours annuels sont très similaires d'année en année, pour ne pas dire totalement identiques
- les modérateurs du site ne sont quasiment JAMAIS joignables par mail - au début de l'inscription on m'avait donné un numéro de téléphone, mais ayant perdu mon portable quelques temps plus tard, je n'ai pu les joindre correctement pour leur signaler les points suivants :
- il leur manque UN BON NOMBRE de fiches (notamment dans la partie Médicaments) - ce que je trouve plutôt inadmissible vu le prix qu'on paye
- ils proposent des qcm qui comportent bon nombre de fautes, les étudiants peuvent poster sur le site leurs remarques mais apparemment les modérateurs ne viennent pas régulièrement pour vérifier... il me semble que le dernier commentaire de modérateur datait de 2016...
Voilà
en conclusion super prépa, si vous avez trop d'argent ou que votre porte-feuille pèse un peu trop lourd, allez-y !
Si part contre vous n'avez pas d'argent à jeter par les fenêtres abstenez-vous. Je pense que pour le prix proposé vous pouvez trouvez des livres un peu plus sérieux et à jour...
_____
Jeanne