logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faut il faire des fiches?

Aller en bas • 1 réponse
julmns
Jeune Bizute

Messages : 2
Enregistré : 31/01/2022
Posté le 31/01/2022 � 21:42 notnew
Tags : Fiches, Méthode de travail, Deboeck
Bonjour, je suis actuellement en 4ème annee de pharmacie et j’ai entendu dans beaucoup de témoignages que les gens fichaient chacun de leurs items. Cependant, je trouve que c’est très chronophage et je n’ai jamais ete une grande adepte des icônes, donc ca m’embête beaucoup. Je préférerai prendre mon livre de support et le compléter si besoin. Est ce réalisable ou faut il vrai;Enft passer par l’étape fiche pour gagner du temps par la suite?

Merci par avance pour vos témoignages de comment vous avez procéder si vous n’avez pas fait de fiches et quels ont été vos supports.
Top
Nayanea
Jeune Carabine

Messages : 17
Enregistré : 04/04/2017
Posté le 01/02/2022 � 11:59 puis édité 1 fois notnew
Coucou Julmns !

J'ai passé l'internat il y a 5 ans (#coupdevieux) donc je peux te parler d'expérience même s'il y aura sûrement plus frais que moi. Je n'ai jamais aimé faire de fiches, ça n'a jamais été mon truc car je trouve ça trop chronophage et je n'arrive pas à synthétiser et j'ai eu mon concours avec le classement que je voulais en bossant exactement comme tu le décris (livre + précisions rajoutées au stylo).
Il n'y a pas de méthode miracle et se comparer aux autres est presque tout le temps une mauvaise idée. La meilleure méthode c'est la tienne, c'est celle que tu sais qui marche. Si tu trouves que tu es moins efficace en faisant des fiches alors ne fais pas de fiche. Chacun a sa méthode et c'est tant mieux ! Dans tous les cas ne te prends pas la tête avec ça, ce n'est pas ce qui fera la différence au final mais le temps que tu auras bossé et ton efficacité. N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Top
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter