logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renoncer tentative

Aller en bas • 2 r�ponses
morgan4
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2022
Posté le 21/11/2022 � 18:31 notnew
Tags : Tentative
Bonjour

Je suis actuellement en 5ème année et je prépare le concours, mais plus la date approche plus je me rend compte que je ne suis pas prête. Du coup j'ai entendu dire à plusieurs reprises que même inscrit si on ne signe pas le jour J la tentative n'est pas comptée, est-ce toujours d'actualité ?

Si je ne passe pas le concours et ne valide pas mon semestre est ce que je peux quand même faire mes stages d'externat à partir de janvier ?

enfin ceux passant (ou repassant) le concours l'année suivant, que faites vous de janvier à novembre ? Peut on faire FFI ?

merci!
Mackenzie
Jeune Bizut

Enregistré : 02/09/2022
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 29/11/2022 � 11:36 notnew
Salut !

Alors OUI, si tu ne te rends pas sur place et que tu ne signes pas la feuille de présence ta tentative n'est pas décomptée, tu conserves tes deux chances de candidater au concours (dans les 3 ans qui suivent la validation de ta 4e année).

Pour l'externat ça dépend de ta fac je pense ? Normalement je pense qu'il n'y a pas de souci pour que tu puisses réaliser ton externat même si tu n'es pas allée au concours. En revanche, sans vouloir être trop sévère, je pense que le mieux est que tu préserves cette période pour réviser et consolider tes connaissances pour le concours de décembre 2023. L'externat ça prend vraiment du temps et ça bousille les journées. Des amis ont mené à la fois leur externat et les révisions du concours et c'était vraiment difficile de tout conciclier.

Oui, si tu es reçu au concours tu peux en effet prendre un poste de FFI (en biologie ou en pharmacie), sous réserve d'avoir effectué ton externat auparavant. (A voir avec les responsables de ta fac mais c'est ce qui me semble le plus logique, en tout cas c'était comme ça dans la mienne lorsque j'ai passé le concours en décembre 2019).
morgan4
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2022
Posté le 07/12/2022 � 20:19 notnew
merci !
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter