logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparation : la meilleure fac ?

Aller en bas • 3 réponses
thealth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/02/2003
Posté le 29/09/2004 à 19:49 notnew
Coucou à tous!smilies

Je suis en 2eme année de pharma a nantes et aurais aimé savoir quelle fac "prépare" le mieux au concours de l'internat:
-la fac de paris(5)
-la fac de nantes

J'ai entendu dire que la fac de nantes était particulièrement axée "biologie" donc en qque sorte "intenat" qu en est-il vraiment?

En réalité je souhaiterais particulièrement m'orienter vers la génétique (pharmacogénétique)et je sais que la fac de nantes ne possede pas ce master...est-ce le cas a paris 5?
smilies
Merci.smilies

[Edité le 02/10/05 par Choupidoo]
snorky
Interne

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 29/09/2004 à 21:06 notnew
à propos du master "génétique", il existe bien à paris 5.il faut suivre le parcours "génétique" du M1 santé.
tu devrais aller sur le site de paris 5:
www.pharmacie.univ-paris5.fr
tu trouveras des infos sur le parcours.mais tu dois te dépêcher si tu veux t'y inscrire, les dates de clôture approchent.
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 27/08/2005 à 17:49 notnew
oui la fac de Nantes a généralement d'excellents résultats à l'internat. ça fait 2 ans qu'ils st un peu moins bons (l'an dernier: 3 ne l'ont pas eu sur 19 -mais n'étaient pas de gros bosseurs)
Par contre il n'y a pas bcp pris en bio depuis 2 ans.
enfin cette année on a eu un étudiant 2 et 3 du concours, l'année d'avant un étudiant 4è...
_____
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 28/08/2005 à 21:09 notnew
Théoriquement les facs qui organisent des confs devraient mieux s'en sortir mais ça n'empêche pas certaines petites facs de s'en sortir honorablement comme à Clermont smilies
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter