Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Concours de l'internat

www.remede.org

Concours internat pour pharmacien étranger ????????

Aller en bas • 5 réponses
zimou0986
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 06/10/2006 à 23:32
salut
je fait des études de pharmacie en algerie et j'aimerai bien en savoir plus sur le concour ke vous faite a la fin du 2eme cycle (en 4eme anné je pense) kelles sont les possibilité ke vous avez apré le concour?
kel est le tau de réussite?
et kelle sont les spécialités le plu demandé?
merci de me répondre et bonne chance a tous le monde

Edit : pas de langage SMS s'il te plaît merci

[Edité le 14/10/06 par Choupidoo]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 14/10/2006 à 11:03
Tout est expliqué ici :

http://www.cnci.univ-paris5.fr/cnci_ph/
poussin
Jeune Carabine

Enregistré : 20/08/2006
Posté le 14/10/2006 à 14:35
Tout est expliqué ici :

http://www.cnci.univ-paris5.fr/cnci_ph/

oui à ce propos il y a un petit truc que je n'ai pas compris...
voilà, suppossons que je passe le concours d'internat à titre etranger.. d'apres ce que j'ai compris on doit mentionner la specialité desirée avt de passer le concours!
dans mon cas ça sera certainement la biologie medicale (c'est beau de rever lol)oui mais voilà si je n'ai pas une moyenne suffisante pour acceder à cette specialité est ce que j'aurais le droit d'en choisir une autre compatible avec ma moyenne lol ??? je crois que non sinon pourquoi on nous demandrait de choisir la specialité avant meme de passer le concours...
j'ai pas tres bien compris le systeme pour les etrangers... si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus ça serait vraiment sympa

[Edité le 14/10/06 par poussin]

[Edité le 14/10/06 par poussin]
le_K_merceliande
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 15/10/2006 à 01:36
Le concours d'Internat pour "pharmacien Etrangers" vraisemblablement ne te concernera pas "poussin".

Pour passer le concours sous ce qualificatif, il faut déjà avoir été docteur en pharmacie d'une université autre que française ou CEE. Pourtant toi, il me semble que tu es en P1 en France, donc tu pourras concourir en fin de 4ème année comme tout autre étudiant français ou ressortissant CEE (en effet la notion de contingent : 8% d'étudiants étrangers à l'issue du concours de première année, ne s'applique pas au concours de l'Internat Etudiants).
———
L'ampoule grillée n'a JAMAIS peur du court circuit !!! et faire quoi faire quoi, la mangue tombe toujours du manguier.

poussin
Jeune Carabine

Enregistré : 20/08/2006
Posté le 15/10/2006 à 17:30
euh non "le_K_merceliande" je ne suis malheureusement pas etudiante en p1 en france en fait je suis en derniere année de pharma et dc bientot docteur en pharmacie lol et je souhaiterais venir faire une specialité en france!!!
j'hesite entre passer le concours de l'internat à titre etranger ou carrement passer par l'equivalence et dc refaire la p1!!!
en fait je suis + interassée par le concours de l'internat car les internes sont renumerés en plus ça m'eviterait de perdre 2 années de ma vie (p1 + p5) mais voilà faut pas se leurer le nombre de place pour les etrangers est tres limité et je doute vraiment de pouvoir decrocher ce concours il me reste alors la 2eme option qui est l'equivalence et tu connais mon probleme concernant la p1
enfin bref pour l'instant l'internat à titre etranger me parrait etre la meilleure option mais je ne connais aucune personne l'ayant passé et encore moins obtenu lol
S'il y a parmi vous des internes etrangers ou si vous connaissez des internes qui ont passé ce concours SVP faites moi partager votre (leur) experience !!! merci.

foliorganique
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 27/03/2007 à 13:34
Contact moi sur mon msn
hichemacth@hotmail.com
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imad El Yaagoubi

Pharmacien - RABAT