Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Concours de l'internat

www.remede.org

Des nouvelles des decisions de la reunion du cnci du 10/10?

Aller en bas • 60 réponses • 3 pages • 1 2 3
asri
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 14/11/2007 à 13:38
ça y est c'est sûr, ce sera en mai 2009.

ce sera les 12/13 mai 2009, et les 19/20 mai 2009.
Voir la fiche contact de ce membre
G100dra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2005

Vie réelle
Sandra Grau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : MONTPELLIER
Posté le 14/11/2007 à 14:07
Même info à Montpellier !
———
Visitez mon forum :
http://g100dra.forumactif.com

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 14/11/2007 à 17:28
L'info vient de l'ANEPF, donc tout le monde a la même.
Mais ce n'est pas encore "officiel" tant que ce n'est pas sur le site du CNCI, au journal officiel, et au bureau des concours... même si c'est sur maintenant !
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 17/11/2007 à 17:12
http://www.cnci.univ-paris5.fr/pharmacie/dates_concours.html...
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Guillaume Cordier - 22 ans
Posté le 18/11/2007 à 14:39
pitin, et dire que notre prof de bioch' nous a quasi crié dessus ya quelques mois que ça ne serait pas avant plusieurs années, et ensuite qu'on saurait vers la fin de l'année 2007...
Tout va si vite!
Je flood nan?
Au fait, est-ce que certains ont déjà pensé à commencer à bosser l'été après la 4e année?? ça parait fou *_*
++
———
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

Voir la fiche contact de ce membre
G100dra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2005

Vie réelle
Sandra Grau - 21 ans
Fac : MONTPELLIER
Posté le 18/11/2007 à 15:08
La prof responsable de notre UE internat nous a même demandé à tous si on voulait continuer l'UE ou pas !! Mais la majorité à répondu oui, car de toute façon il faut bien la valider pour passer en 3e cycle, mais bon elle va surement être beaucoup moins intense ...

En tout cas j'espère que l'emploi du temps de 5e année va être adapté pour que l'on puisse réviser à fond avant le concours ... !!
———
Visitez mon forum :
http://g100dra.forumactif.com

handicapman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 18/11/2007 à 15:50
je lis :"à la demande des étudiants.." sur le mesage du président du cnci et je trouve que c'est du foutage de gueule.
Il ne faut pas confondre "à la demande des étudiants" et "avec l'accord de l'anepf";
Beaucoup de faits ces derniers jours démontrent bien que l'avis de l'anepf et celle des étudiants ne vont pas toujours dans le meme sens malheuresement...

Il est clair que les étudiants directement concernés étaient contre.
———
caryotype anormal

pam80
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2007
Posté le 18/11/2007 à 22:47
je suis en 5ème année et donc pour moi l'internat sera au cours de ma 6ème année. je voulais savoir si vous saviez comment s'organise vos facs pour des personnes ds mon cas à savoir que si je rate le concours (2nd passage)en aillant suivi filiere internat quel sera mon avenir????
———
mimi

busters1982
Jeune Carabin

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 18/11/2007 à 23:11
Pour ma part je suis dans le cas de beaucoup de personnes c'est a dire que j'ai passer le concours cette année et que je voulais bio . Malheureusement j'ai pas le classement adequate et je pense que je vais demander PH. Grace a cette foutu reforme je suis quasi obliger de mettre une croix sur bio car j'aurai deja pris mon poste de PH avant de repasser le concours! Et il me semble presque impossible de concilier des revisions de folie et l'internat!!
Grace a cette reforme voulu "par les étudiants" je me fait enfiler comme il faut! Je vais faire un boulot de second choix donc par defaut toute ma vie!
MERKI!!
Dami
Modérateur

Enregistré : 25/09/2004

Vie réelle
Imad El Yaagoubi - 25 ans
Pays : Maroc
Niveau : Pharmacien
Fac : RABAT
Posté le 19/11/2007 à 03:32
Bluster je suis tres tres desole pour toi wallah . Tout ce que je peux te dire ..c'est bien si tu es sur de pouvoir avoir bio retente le concours en s'adaptant le mieux possible dans tes prepas dans ts les cas tu as largement l'avantage sur ceux qui ne l'ont jamais passer..sinon je te dis que des fois on excelle mieux dans le métier qu'on ne voulais ou qu'on n'en pensais même pas ...
———
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.

balder
Externus-minus

Enregistré : 25/11/2006

Vie réelle
Vincent Jauffret - 24 ans
Fac : RENNES
Posté le 19/11/2007 à 09:30
Cette reforme arrange beaucoup les p4 mais les p5 ca les fait chier et c'est logique...
Moi ca me fai chier pour le fait de devoir stresser 8 mois de plus, de se foutre les postes de ffi dans le "..." et en plus je voulai faire un M2 et maintenant va falloir le reporter à l'année recherche de l'internat, c'est du temps de perdu, c'est badant
———
Le hasard choisi les siens

Scofield
Jeune Bizut

Enregistré : 17/11/2007
Posté le 19/11/2007 à 18:09
c'est 1 réforme vraiment pourrie pour ceux qui viennent de passer le concours et qui voulaient bio.
Retenter le concours n'a pas beaucoup d'intéret puisque:
- d'une part il faut attendre 8 mois de plus.
- et puis on perd l'avantage qu 'on a par rapport a ceux qui le passeront pour la 1ère fois puisqu'ils auront + qu'un été ( 8 mois en plus ) pour réviser leur programme de 4ème année
spudweb
Jeune Bizut

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 20/11/2007 à 11:04
bien d'accord avec vous!!!
je en 6ème année, g pas eu bio au premier concours et je voulais le repasser, résultat je vais pdre un poste de PH et repasser le concours en étant interne, super...
Merci à ces En..lés de l'anepf, d'avoir prévenu personne l'année dernière quoiqu ils en disent!
Perso, ça fait lgtps que ces études de merde me dégoute mais là c'est la goutte d'eau...

Et encore je suis chanceux en comparaison de mes ami(e)s en 6ème qui n'on rien eu au concours ou le passent pour la première fois et qui ne font rien cette année en prévision du concours de septembre désormais en mai 2009!!!!
Imaginez leur désarroi!!

Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 20/11/2007 à 12:34
Je suis sur qu'une fois passé un an dans vos fonctions de PH vous allez avoir trop la flemme de le repasser !
———

busters1982
Jeune Carabin

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 21/11/2007 à 00:07
Merci Zeph c'est super encourageant!!!
C'est vrai que ca sent mauvais cette histoire et que comme je le disais il va falloir je pense (pour ceux qui sont dans le meme cas que moi ou spudweb par exemple) faire le deuil de biologie. De toute facon notre premiere experience du concours sera moindre vis a vis de ceux qui l'ont jamais passer en mai 2009 car ils auront vraiment beaucoup de temps pour reviser! Finalement on se fait doublement avoir ( et je reste tres poli)!!
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 21/11/2007 à 00:54
Je disais pas ça pour décourager désolé ^^''
Mais je sais que même moi qui suit ultramotivé j'aurais hésité vraiment si j'avais dû attendre 2 ans entre les 2 passages, sachant que j'avais déjà un poste depuis un an à l'hôpital... :s
———

Supersonic
Jeune Carabin

Enregistré : 06/10/2007
Posté le 23/11/2007 à 23:35
g pas eu bio au premier concours et je voulais le repasser, résultat je vais pdre un poste de PH et repasser le concours en étant interne, super...

Je voulais faire pareil que toi.. Prendre mon poste de PH , et repasser le concours en étant interne, pour essayer d'avoir bio..

Je suis en ffi depuis 3 semaines, et je peux te dire que ca sera super dur de faire les 2.. Je commence à 9h le matin, et je finis le soir à 18h..

Quand je rentre chez moi, j'ai du mal à bosser mes cours de 5eme année, donc j'imagine que l'année prochaine, ça sera vraiment super dur de réviser le concours en étant interne!!!!

Je veux pas te décourager, mais je pense qu'il faudra faire un choix.. Soit tu gardes ton poste de PH, soit tu retentes le concours..
Elise06
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 11/01/2008 à 18:00
Est ce qu'il y aurait des "6eme année" qui voulaient passer le concours en septembre 2008 et qui ne peuvent finalement pas, étant donné qu'il aura lieu en mai 2009???
kindoftrouble
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 13/01/2008 à 01:08
Apparement de source officielle, il y aurait des dérogations pour les gens qui l'ont passé en 2007 et qui voudrait le repasser une seconde fois. En même temps c'est logique il y a pas deraison qu'ils soient désanvantagé.

Moi je risque de le passer alors qu'il y aura un nvo pgramme tout frais je crois que c'est plus inquètant (non pas de galé plizzzzzzzzzzzzzz)
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
Pôle Orientation à l'AEPP
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 13/01/2008 à 01:57
Les changements seront minimes dans le nouveau programme normalement.
Et de la galé, je vois pas ce que ce serait, à part 2 pauvres QCM quoi...
———

Aller en haut • 60 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure