ZephSuper modérateur
Enregistré : 16/02/2005
Vie réelleJean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
NANTES Posté le 11/11/2007 à 22:48

Pour finir est ce que tu crois que le bon professionnel c'est celui qui arrive à faire tous ses exos tout juste ou celui qui connait des mots clefs par coeur sans rien comprendrendre d'autres.
Je n'ai jamais dit que le concours était bien fait, et d'ailleurs je n'en pense pas moins de celui de 1ère année, mais si tu ne comprends pas mes propos ce n'est pas mon problème.
Je te dis juste que si tu ne réussis pas ton concours sans prépa, et bien pour moi c'est que tu n'as pas à le réussir. La ça reste un concours, mais quand tu seras devant ton patient, tu n'auras pas un pti professeur derrière toi qui te corrigeras. Apprenez un peu à travailler par vous-même au lieu de compter sur les autres, qui plus est des prépa payantes.
Alors comme tu dis le "bon professionnel", non ce n'est pas celui qui coche des cases et fait des exercices par coeur, ce que je trouve débile à souhait, mais c'est encore moins celui qui réussit car il a la possibilité de payer cash sa prépa alors que d'autres en aurait autant besoin mais ne le peuvent pas.
Ta petite notion d'effort, de travail et de mérite comme tu le dis, et bien c'est justement un argument qui montre que quand on veut, on peut, peu importe son intelligence, et avec ou sans prépa.
Alors c'est bien, tu es déjà toi aussi formaté dans la course au concours, peu importe l'éthique qui entoure les prépas et les formations supplémentaires payantes. Tu feras un bon soignant, j'en suis plus que certain.
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)