ZephSuper modérateur
Enregistré : 16/02/2005
Vie réelleJean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
NANTES Posté le 05/06/2008 à 03:01

Pour les pharmas mémo, j'ai travaillé avec celui d'hémato et celui d'infectio.
Conclusion :
- Celui d'hémato est très bon, réalisé d'une matière à bien ranger les pathos dans ta tête, très pratique. Je n'y ai trouvé qu'une seul erreur.
- Celui d'infectio, je n'ai jamais trouvé un livre aussi mal fait : il manque la moitié des informations nécessaires, il est bourré de fautes. Notre prof de bactério, qui avait quand même fini major à l'internat, l'a feuilleté, et disait à chaque page : ça c'est faux, ça c'est aberrant, ça c'est honteux,... Donc ne travaille surtout pas avec. La base de l'infectio c'est l'E. Pilly, t'as tout dedans et très bien expliqué.
Je n'ai pas travaillé avec les 2 derniers sortis, ie Biochimie et médicaments car ils viennent de sortir et j'ai acheté les moniteurs. Je ne sais pas où tu as entendu qu'il y avait des erreurs dans les moniteurs mais ça me parait peu probable vu la masse de corrections qui y sont apportées et le nombre de professeurs qui y participent... J'en ai acheté 3 sur 4, tous sauf l'infectio (--> Pilly), mais je n'ai pas encore travaillé avec. Donc je te dirai ça en octobre prochain quand je me serai plongé dans le concours
Pour les médicaments, tu as justement un moniteur spécialement dédié.
Sinon le Dorosz, c'est une page / un médicament et tous ses EI, IM, CI, famille... etc donc c'est très complet et rapide si tu veux chercher à commenter une ordonnance. Je travaille moi avec un guide de thérapeutique, peut-être moins fourni en détails concernant les médicaments, mais qui contient toutes les conférences de consensus et les stratégies thérapeutiques adaptées à chaque pathologie, et je trouve ça mieux ! Mais après, chacun sa façon d'aborder le médoc aussi
Voilà, bon courage !
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)