Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Concours de l'internat

www.remede.org

Recherche des Annales corrigés d'internat de pharmacie en france

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
zakaria
Jeune Bizut

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 01/04/2008 à 11:41
bonjour les camarades,

y 'a t-il quelqu'un qui peut m'envoyer les annales corrigés d'internat de pharmacie en france sous forme pdf ou word.
merci pour l'aide.
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 01/04/2008 à 22:15
Elle n'existent qu'en format papier je pense.
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

handicapman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 01/04/2008 à 22:59
ça va yen a qui aime le travail prémaché....bah non, il faut payer le prix ah ah ah aha !!
———
caryotype anormal

montpelPS
Jeune Carabin

Enregistré : 20/09/2007

Vie réelle
Delinger Faure - 24 ans
Fac : MONTPELLIER
Posté le 02/04/2008 à 00:39
le monopole parisien... lol. non elles existent pas en format .pdf enfin si peut etre à paris...
bon alors petite prise de température y en a qui bossent déja...??
perso la motiv nest pas encore au rdv... alors...?? vous en ètes où..?
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 02/04/2008 à 00:43
Je vais déjà essayer de valider ma 4e année, et je verrai en septembre pour commencer à préparer le concours personnellement. J'ai aucune motivation pour commencer plus d'un an avant !
———

goran
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/12/2007
Posté le 02/04/2008 à 10:50
Bonjour à tous!

Mai 2009 !!! a force de dire que vous avez plus d'un an pour le preparer ce concours vous allez finir par ne plus le preparer de tout!!!!
Je ne saurais trop que vous conseiller de vous y mettre dès maintenant pour mettre toutes les chances de votre coté.... nottament les exos et les matieres faciles pour commencer (hémato par exemple) afin d'avoir un fond de base correct plutot que de tout oublier et de perdre confiance devant la tache a accomplir si vous persister a croire que le concours est loinnnnnnnnnnn....

Bon courage à tous.... bossez ça vaut le coup.
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 02/04/2008 à 15:15
Ben ouais mais le programme de 4e année est chargé quand même, en tout cas à Nantes, donc on a déjà beaucoup de taf pour valider l'année.
L'hémato c'était au 1er semestre, ça posera pas de problème j'aime bien, mais le plus dur c'est l'infectio, ça date maintenant (plus d'un an), et avec nos cours, nos options, nos masters, c'est dur de trouver le temps pour revoir le programme de 2e et 3e année, et on n'a pas le coup de pied au cul que l'on avait lorsque le concours était en septembre...
On a quand même 8 mois de plus, c'est une course d'endurance maintenant, et quand je vois dans ma promo ceux qui ont commencé dès le début à préparer l'internat, ils ont pété les plombs et ont arrêté. Donc à plus d'un an du concours, ma philosophie c'est plus de bosser à fond la 4e année pour que celle-ci soit déjà bien faite et que je n'ai pas à revenir sur tous les points, puis l'année prochaine je referai bien toutes les autres matières.
Parcequ'on a quand même fait hématologie, génétique, risque cardiovasculaire, rein voies urinaires, diabète, hépato gastro entéro, neuro psy, oncologie, inflammation douleur, sémiologie et j'en passe, en une seule année, donc c'est déjà du matraquage là !!
Mais tout ça c'est de la programmation personnelle, ce qu'il faut c'est être sûr de soi, et moi je le suis ^^

[Edité le 02/04/08 par Zeph]
———

kindoftrouble
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 02/04/2008 à 22:14
Snif j'aurais du rester à Nantes ^^ vous avez quand même vla les matières ça m'étonne pas que vous ayez des pures classements après (moi cette année j'ai eu SNC, cardio vasc, douleur inf et broncho pulm ..... donc sans commentaire c'est tout pourri ^^)
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
Pôle Orientation à l'AEPP
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 02/04/2008 à 23:35
Ben SNC c'est Neuro Psy, Cardio Vasc c'est Risque Cardio vasc, douleur inf c'est inflammation douleur, broncho pulm c'est asthme allergie chez nous. En fait on a pareil (pense).
Nos bons classements c'est qu'on a des bons profs mais c'était aussi qu'on était préparé depuis la 3e année au concours, mais maintenant cette avance on l'a plus avec un concours en 5 ! Vous allez voir que nos classements vont dégringoler l'année prochaine
———

kindoftrouble
Nain-terne

Posté le 03/04/2008 à 18:41
Oui pi c'est ptêtre que le reste est étalé en 4ème année qui sait !
Bwarf ça m'étonnerait quand même que le classement chute comme ça s'il prépare une bonne année internat bien comme il faut !
Dans mon cas je rique de me taper la même Ue que cette année car ils bougent lUE exo internat de la 3ème à la 4ème année raaaaaaaaa !
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 04/04/2008 à 00:54
Nous on se fait des réunions pour essayer de trouver comment être bien préparé en 5e année mais bon, c'est chaud !
———

handicapman

Posté le 05/04/2008 à 00:31
Je pense que la préparation spécifique au concours faite par les profs est insuffisante, ce n'est pas avec 3ou4 pauvres heures d'UE internat par semaine pendant 5ou 6 mois que le programme sera assimilé....c'est juste une petite base...il faut balayer tous les exos possibles,toutes les annales avec les cas cliniques,les exos et tous le QCM,et meme en faire plus...alors bon, c'est pas un cours d'une demie heure sur la maladie de waldenstrom ou un exo d'enzymo tout simple vus pendant l'UE internat qui servira à grand chose......
———
caryotype anormal

Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 06/04/2008 à 21:48
En même temps la maladie de Waldenstrom, tu vas pas y passer 3h en cours non plus ! Le travail à faire après c'est apprendre, et ça c'est pas les profs qui vont le faire pour nous...
Enfin bon on verra, pour moi c'est pas encore ^^
———

handicapman

Posté le 11/04/2008 à 14:15
En parlant des annales...quelqu'un a une idée pour la date de sortie de 2007,il me semble que ça devrait pas tarder?.....
———
caryotype anormal

kindoftrouble
Nain-terne

Posté le 11/04/2008 à 15:36
Je me doute bien que c'est pas les UE qui te font avoir ton internat vu déjà les cours vu un peu à l'arrache par certaisn profs il vaut mieux se focaliser sur ça ^^

Mais bon l'Ue Internat c'est rigolo et ça fait passer le temps ^^ (il faut savoir qu'à Poitiers aussi l'UE officine est innommable et pas d'UE indus avant la 4ème année !)
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
handicapman

Posté le 17/04/2008 à 11:42
oui je suis d'accord avec toi c'est tout à fait rigolo l'UE internat !!tu vois tous les gens de ta promo qui souhaitent passer le concours et des profs qui n'ont pas du tout préparer le cours qu'ils vont présenter !!
par contre c'est moins rigolo lorsque c'est le moment de le valider
———
caryotype anormal

Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 17/04/2008 à 13:24
J'avoue que l'exam d'UE va être assez comique, mais ça c'est pour tout le monde, personne n'est prêt un an avant !
———

deah
Nain-terne

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 17/04/2008 à 13:43
en fait vous êtes déjà tous au taquet ?

En troisième année vous avez bossé comme des tarés ou pas parce que la vous me faites peur...
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 17/04/2008 à 19:22
Mais...si tu lis tous mes posts, tu dois bien comprendre que non, on est pas du tout au taquet xD
C'est dans plus d'un an !!!!!!
———

kindoftrouble
Nain-terne

Posté le 17/04/2008 à 22:04
Ah c'est sur que l'exam d'UE
A poitiers on l'a en deux parties et donc la première c'était en gros chimie ana et stats : et là la prof de chimie fout un seul exo de tampon sur 12 points et elle oublie de mettre le pH du coup exo infaisable (ou alors vmt très très tordu) et over ratage total !
Après tant qu'on a compris vous me direz mais ça met un peu la pression pour la suite ^^

A part ça non je suis pas du tout au taquet non plus et pour cause moi c'est pour 2010 (avec un tout new programm over beautiful j'adoooooooooooooôôre ^^)
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
deah
Nain-terne

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 18/04/2008 à 13:33
Juste pour savoir... On m'a dit que c'étais surtout la 4 qui était importante pour l'internat. Je voulais juste savoir si vous avez bossé comme des tarés en 3 ou pas ?
C'est pas trop mon cas même si je bosse pas trop mal mais je sui sloin de tout masterisé...
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Juliana Herly

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques