ZephSuper modérateur
Enregistré : 16/02/2005
Vie réelleJean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
NANTES Posté le 02/04/2008 à 15:15

Ben ouais mais le programme de 4e année est chargé quand même, en tout cas à Nantes, donc on a déjà beaucoup de taf pour valider l'année.
L'hémato c'était au 1er semestre, ça posera pas de problème j'aime bien, mais le plus dur c'est l'infectio, ça date maintenant (plus d'un an), et avec nos cours, nos options, nos masters, c'est dur de trouver le temps pour revoir le programme de 2e et 3e année, et on n'a pas le coup de pied au cul que l'on avait lorsque le concours était en septembre...
On a quand même 8 mois de plus, c'est une course d'endurance maintenant, et quand je vois dans ma promo ceux qui ont commencé dès le début à préparer l'internat, ils ont pété les plombs et ont arrêté. Donc à plus d'un an du concours, ma philosophie c'est plus de bosser à fond la 4e année pour que celle-ci soit déjà bien faite et que je n'ai pas à revenir sur tous les points, puis l'année prochaine je referai bien toutes les autres matières.
Parcequ'on a quand même fait hématologie, génétique, risque cardiovasculaire, rein voies urinaires, diabète, hépato gastro entéro, neuro psy, oncologie, inflammation douleur, sémiologie et j'en passe, en une seule année, donc c'est déjà du matraquage là !!
Mais tout ça c'est de la programmation personnelle, ce qu'il faut c'est être sûr de soi, et moi je le suis ^^
[Edité le 02/04/08 par Zeph]
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)