Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Concours de l'internat

www.remede.org

Recherche des Annales corrigés d'internat de pharmacie en france

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 18/04/2008 à 13:44
Ben ça ça dépend des facs en fait. Il appartient à chaque fac de distribuer les matières comme elle veut dans chaque cycle. Donc par exemple, à Rennes c'est la 3e année qui est énorme, à Nantes c'est la 4e année. Donc on ne peut pas te dire si la 4 est importante comme ça.
Et non, j'ai pas bossé comme un taré en 3, beaucoup plus au 1er semestre de 4, et beaucoup moins au 2e ^^
C'est une course d'endurance, alors commence pas déjà 2 ans avant à penser à ton concours, valide tes années en appuyant sur les matières peut-être plus importantes pour l'internat, mais d'ici 2010 je pense que tu auras oublié la plupart de toute façon...
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

kindoftrouble
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 18/04/2008 à 15:19
Ouais ça dépend des facs je crois à Poital c'est aussi la 3ème année qui la plus chargé(genre pas de semaine de révisions au 2ème semestre pcq trop de cours MiaM !)
Apparemment la 4ème est plus soft surtout si on "zappe" l'UE cas cli qui saute ds la 5ème année Internat !

Mais comme dis Zeph ça sert à rien à se mettre déja dans l'optique du concours, essaie déja de bien comprendre ce que tu fais et d'avoir tes exams ! Arpès t'auras tout une longue année de 5ème anneé pour revoir tout ça !
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
Pôle Orientation à l'AEPP
internatpharma
Jeune Carabine

Enregistré : 09/01/2007
Posté le 25/04/2008 à 21:29
Si qqun est interessé, je vends les annales de 1991 à 2007 inclus pour 25 euros... Avis aux amateurs
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS

Toutes les miniBoutiques