Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Concours de l'internat

www.remede.org

Epreuve concours internat

Aller en bas • 4 réponses
Chrchr
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2008
Posté le 07/06/2008 à 08:43
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir ce qui fait la différence au concours. On m'a dit que pour avoir bio il ne faut absolument pas rater un exo.
Je pense que tout le monde a des bonnes notes aux QCM, donc la différence doit se faire sur les dossiers et les exos.
Qu'en pensez vous?
handicapman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 07/06/2008 à 11:37
En fait t'as les qcm sur 120,exos sur 200 et cas clinique sur 300...alors on peut dire que les qcm font rarement la différence (mais bon ça peut te permettre de chopper LE point qui te fait avoir bio qui sait?),les exos sont à mes yeux un peu la clé du succès car les écarts se font bcp dessus : 1 erreur de calcul peut facilement te faire perdre 20 points (ce qui est énorme), mais de là a dire qu'il faut faires tous les exos c'est faux,je connais de gens qui ont eu bio en foirant total 1 exercice et demie.
Quant aux cas cliniques ils valent beaucoup de points et je pense vraiment que qq1 de surentrainé en cas cinique,bete du mot clef, peut faire la diférence dessus.Mais en général c'est vrai que les notes des 200 premiers admis sont assez homogèns sur les cas cliniques...

Je pense que pour prétendre à bio il faut faire la différence de partout (je pense que ma conclusion tranche bien!! lol )
———
caryotype anormal

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 09/06/2008 à 16:03
J'ai des amis qui ont eu 0 à un exercice, ça ne les empeche pas d'être dans les 100 premiers...
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

handicapman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 10/06/2008 à 10:20
Ahhhhhhh la complexo ! quelle belle surprise
———
caryotype anormal

Chrchr
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2008
Posté le 10/06/2008 à 14:00
Ca été une surprise pour tout le monde alors!
Je pensais que c'était juste ma fac où la prof a dit que ça ne tomberait jamais... Comme quoi, il faut tout bosser..
Merci pour vos précisions sur l'épreuve
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques