ZephSuper modérateur
Enregistré : 16/02/2005
Vie réelleJean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
NANTES Posté le 07/08/2008 à 15:18 puis édité
1 fois 
zeph, si pendant les 4 ans d'internat tu déménages sans arrêt comment veux-tu faire suivre mari et enfant? j'ai l'impression qu'il faut forcément faire un choix avoir les études et le métier qu'on veut ou une famille...
Oui, dans ce cas là vaut mieux choisir Paris pour y rester 4 ans alors...
snico
je pense que quelqu'un qui travaille et se donne à fond, peu importe ses capacités mérite d'avoir le concours
d'autres vont s'y mettre au dernier moment, et vont tomber comme par hasard sur LE sujet qu'ils ont révisé, ou d'autres encore vont profité des fiches des copains qui travaillent et auront un travail tellement maché qu'ils auront leur concours pourtant j'estime qu'ils ne le méritent pas
Là je suis pas d'accord. Ca arrive quand même peu que des gens réussisent car ils tombent sur LE sujet, sachant qu'il y a 5 dossiers cliniques différents, et que les épeuves décisives sont le plus souvent les exercices. Travailler avec les fiches des copains n'est pas une aide supérieure aux autres car on apprend mieux sur ses propres fiches.
Ceux qui réussissent au concours sont les meilleurs, et tant mieux. Si quelqu'un qui a moins travaillé qu'un autre a son concours, c'est qu'il est meilleur, et que le 2nd, même en travaillant, n'est pas digne d'être diplomé. Peu importe la masse de travail abattu comme l'a dit Jean, j'ai plus confiance en un professionnel qui assimile vite.
On parle de santé quand même, alors on va pas jouer sur qui mérite le plus, mais surtout sur qui est le plus efficace, peu importe le taf fourni tant que la réponse est la bonne.
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)