SoxhletJeune Carabin
Enregistré : 15/05/2009
Vie réelleLuc Guilpain24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac :
REIMS Posté le 22/05/2009 à 16:33

Bah à Lyon, on a quand même eu un cours (enfin un quart d'heure pendant un cours d'immuno

), sur la granulomatose septique, donc ça se trouve, suffisait juste de s'en souvenir. Du coup, j'imagine simplement que ça fait normalement partie du tronc commun, nan ?
Quant au grand débat tirage au sort/favoritisme/etc... Certes ça fout les boules si certains sont "légèrement" aiguillés, mais d'un autre côté, on a tous le même programme, on est tous censé le savoir un minimum (voire un maximum) et puis basta ! Evidemment ca doit être plus simple de se taper 10 items plutôt que 100 et des brouettes, mais j'suis pas sûr que ceux qui sont orientés (si orientation il y a) se limitent non plus qu'à ça totalement... Ou alors je suis très naif, ce qui n'est pas impossible non plus, j'avoue !

Puis bon, c'est vrai que le paracétamol, la drépanocytose, la bilharziose, on en avait aussi pas mal parlé entre nous, beaucoup plus par déduction que par quelconque information plus ou moins confidentielle... (on nous a surtout parlé de Willebrand, alors bon, vive l'arnaque

)
D'ailleurs, pour en remettre une petite couche, il parait que certains exos avaient déjà été fait dans une ou deux facs, nan ?