SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
122 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Concours de l'internat

www.remede.org

Zone nord

Aller en bas • 3 réponses
superln
Interne

Enregistré : 15/02/2004
Posté le 19/06/2009 à 21:49 notnew
bon voila les resusltats sonr tombés donc grande question moi qui vient du sud qu'est ce qui ya comme fac dans la zone nord et quelles villes sont les plus sympa? smilies
tifio
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2006
Posté le 19/06/2009 à 22:11 notnew
idem mais pour la zone sud?
merci
mariep
Sexternus-minus

Enregistré : 04/10/2007

Vie réelle
Marie Picque
23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : PARIS V
Posté le 19/06/2009 à 22:56 notnew
Alors en zone nord tu as :
- Ile de france : paris V et chatenay malabry.
- Nord est : strasbourg, reims, nancy, dijon, besancon.
- Nord ouest : Lille, amiens, rouen, caen.

Pour ce qui des villes sympas :

- Lille : j'en viens. C'est une ville étudiante bien vivante et vraiment très sympa à vivre. On a des prof sympas et très compétents. C'est une ville que je conseille. J'ai vécu 5ans dans lille et j'ai vraiment apprécié. Au niveau transport pour redescendre, tu as des liaisons tgv directes pour la plus part des grandes villes de france(5h de bordeaux, 5h de marseille), sinon 1h de tgv de paris.
- Strasbourg : très sympa. C'est une ville jeune et assez grande. J'ai des amis qui y ont vécu et en gardent un très bon souvenir.
- Besançon : très agréable dans les montagnes (avec beaucoup de neige l'hiver). C'est mignon, mais beaucoup plus petit. J'ai une amie qui y a vécu. C'est pas la meme ambiance qu'à lille. C'est beaucoup plus petit, mais vivant quand meme.
- Dijon: très agréable, comme besançon (je me repète, mais bon, ce sont des villes de province tranquilles et facile à vivre : loyer pas cher, pas de bouchons...). Je connais un interne en médecine là-bas qui y est très bien. C'est une ville sympa. Surement la ville de zone nord avec le climat le plus proche du sud.
- Paris : bon, je ne présente pas la capitale. J'y suis interne, la vie parisienne a les charmes d'une très grande ville mais aussi ses inconvénients (loyers!!!! temps de transport!!!). Cela dit l'ambiance est très bonne.
- les autres villes je connais pas.

Voila. Au niveau de la formation, je crois qu'aucune fac n'est supérieure aux autres. Après c'est à toi de voir tes priorités, le cadre de vie que tu veux avoir, si tu veux pouvoir rentrer chez toi souvent...
mariep
Sexternus-minus

Enregistré : 04/10/2007

Vie réelle
Marie Picque
23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : PARIS V
Posté le 19/06/2009 à 23:09 notnew
Allons y pour la zone sud :

-Rhône-Alpes - Auvergne : Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand
-Ouest : Nantes, Angers, Poitiers, Rennes, Tours
-Sud : Marseille et de Montpellier
-Sud-Ouest : Bordeaux, Limoges et Toulouse

- poitiers : J'ai un copin qui a fait ses études là bas. C'est sympa, toujours dans le style bonne ville de province.
- Tours : Je connais une interne PH qui est à tours. C'est une ville tranquille aussi mais quand meme bien animée. C'est sympa.
- Marseille : c'est une grande ville avec la mer et le soleil. Ma soeur y fait ses études. c'est très vivant. Sympa aussi.
- Bordeaux : C'est une ville très jolie et très agréable à vivre. C'est bien vivant et assez étudiant. J'ai des amis de bordeaux. Niveau qualité de vie c'est vraiment bien.
- Toulouse : La ville rose. J'ai un ami qui y travaille (oui, j'ai envoyé des amis dans toutes les villes de frances pour tester). C'est une grande ville, vivante, animée et étudiante.

Voila, je vous ai pas aidé beaucoup par ce que finalement je trouve toutes ces villes sympas! A vous de voir...
Aller en haut • 3 réponses
Hit-Parade