Posté le 28/06/2009 à 18:46 puis édité
1 fois 
salut tous, bon je vais essayer de répondre du mieux que je peux
donc la grille de choix n'est là que pr vous rappeler que vous devez avoir hiérarchisé les 21 choix pour le 7-8/09
en effet à cette occasion vous allez à votre drass d'inter région avec une pièce d'identité obligatoire !! (faites pas vos boulets) et là on va vous mettre à disposition un poste informatique où donc vous mettez les 21 choix
par exemple le mec il est de lyon et 250 nord/120 sud mais il veut bio a tout prix mais si pas bio il veut rester a lyon
choix n°1 bio Rhone alpes
n°2 bio sud
n°3 bio sud ouest
n°4 bio Oest
n° 5 bio paris
n°6 bio nord
n°7 bio NE
8 ph lyon
9 ipr lyon.
.......
....... jusqu'au n°21
à ce moment là y'a un tirage papier de la grille, puis la personne de la drass vous demande de confirmer définitivement
puis signature sur le registre et tchao bye bye (ça prend un pti quart d'heure)
les deux concours sont totalement séparés et les classements sont donc totalement indépendants
après le 8septembre, l'ordi de la drass va donc compiler toutes les données et attriduer les postes en fonction du rang
je reprends mon exemple de 250/120, l'ordi "regarde" les choix et attribue le 1er possible.
admettons a 120 sud tous les postes bio rhone alpes et sud sont partis mais il reste SO et O, l'ordi va donc redescendre jusqu'en choix n°3 pour aller valider bio sud ouest
et donc dans ce cas son classement 250 nord passe a la trappe et ça recule d'une place pour les gens derrière lui au nord
je sais pas si j'ai été très clair (désolé) et j'espère que ça vous aidera un chti peu
et à mon humble avis 290 t'as ph nord où tu veux, après au sein même des inter régions Nord et nord est je sais pas quelles villes partent en 1er, mais là t'as ph paris over over easy
P.S vive le crit youuhouuu