logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Retenter l'internat et interet d'un bon classement en PH

Aller en bas • 3 réponses
bigT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 22/06/2009 à 00:05 notnew
Salut a tous,

je viens de passer l'internat pour la premiere fois et mes résultats m'incite vous poser qq questions:224 nord et 151 sud

1) bon pour bio c mort je pense(vous pouvez le confirmer je ne vs en voudrai pas..)....sauf si les meilleurs partent dans le nord(allez faites pas vos.... tous a reims!!

2) J'aurai voulu savoir si la proportion de doublant en bio était importante et si certains d'entre vous avez mis a profit une deuxieme tentative apres avoir fini sur les rotules la premiere(c t ptet ca le pbm d ailleur)?? c est "tentant" mais ca commence a faire long avec leur décalage de concour..

3) et enfin derniere interogation, un bon classement en ph (ce que j ai a perdre) est il un avantage important en terme de formation?de projet prof?ou autre?

merci a eux qui me liront et ceux qui me repondront

voila c tout c tout pour le moment mais je sens que l'été sera celui de l'interogation

ps:si vous chercher les bio,ils viennent pas de reims(1 slmt a ma connaissance)
Cececile
Sexternus-minus

Enregistré : 14/05/2009
Posté le 22/06/2009 à 11:07 puis édité 1 fois notnew
Je suis un peu dans le même cas que toi (154 au sud) et moi j'ai été décue 10 secondes en voyant les résultats après vu l'année que j'ai passé je n'avais pas vraiment envie de tout refaire. Et puis c'est vrai que je me suis dit que je serais bien classée pour PH et qua ca ne pourrait être qu'un avantage, (même si je ne sais pas exactement si ca changera grand chose...). Je me suis posée les mêmes questions que toi parce que c'est vrai qu'on est pas passés loin et que c'est un peu dommage mais maintenant j'oublie la bio et je vais profiter de mon classement dans le sud pour aller ou je veux.

Pour moi je ne vais pas me poser de questions plus longtemps, je suis sûre d'avoir PH pratiquement ou je veux et après une année d'incertitude sur notre avenir ca fait tellement de bien de savoir un peu ou on va que ma décision est prise!
Je ne dis pas ca pour t'influencer mais je t'expose juste les réfléxions que je me suis faite en espérant que ca pourra t'aider à faire ton choix!
bigT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 24/06/2009 à 18:25 notnew
Merci de te reponse cececile,

je comprend bien tes arguments, je les entends tous les jours dans mon entourage.C'est vrai que recommencer apres une année difficile comporte des risques(motivation, grosse pression...) mais je suis pas encore décidé, je rechigne un peu a laisser mes fiches et mes exos apres etre passer pas loin. Pour prendre ma décision je me renseigne un peu plus sur ces metiers que je connais pas si bien(reims fac de merde)

petite question indiscrete:sur quels criteres penses tu choisir ta ville en ph?la formation est elle sensiblement la mm partout?
Cececile
Sexternus-minus

Enregistré : 14/05/2009
Posté le 24/06/2009 à 20:16 puis édité 1 fois notnew
Comme je te le disait je vais profiter de mon classement dans le sud qui est bien meilleur que celui du nord(même si je suis du nord) et je pense donc choisir une ville du sud. Je ne sais pas trop si certaines villes sont mieux réputées que d'autres, mais Lyon est une ville qui me tente bien, déjà parce que c'est une grande ville et donc sûrement beaucoup de stages dans beaucoup d'hôpitaux...En plus la ville me plait. Mais en fait j'hésite un peu entre la région Rhône-Alpes et Sud, mais le sud ce serait plus pour le soleil!

C'est vrai qu'il serait interessant d'avoir l'avis d'internes PH pour savoir si certaines villes sont mieux que d'autres...

Mais si tu es tenté par une ville plus qu'une autre, je pense que tu peux toujours essayé d'appeler un CHU et tu demandes la pharmacie, tu trouveras bien un interne sympa qui voudra bien répondre à tes questions!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter