Posté le 25/06/2009 à 20:35

Salut,
pour ma part j'ai passé une première fois en fin de 4 eme année (2006) :
Nord 308
Sud 451
J'ai eu PHC, rang 23 en Ile de france .
Evidemment je voulais avoir bio IDF et j'ai retenté en révisant durant mon externat .
Résultat 2007 :
Nord 82 (en n'ayant pas totalement réussi l'exo des tampons avec 14/20 aux exos et quelques problemes sur la TIH, pas révisée ...)
Sud 10
Je suis donc actuellement interne Bio en IDF .
Je citerais bien Stave "sans prise de risque la vie est moins trépidante je trouve !! " C'est tout à fait ma philosophie, surtout que je suis le genre de personne qui révise bien seulement sous pression .
Tout ce qui a été dit est vrai, maitriser totalement le programme, avoir des reflexes sur tous les types d'exos .
N'hésite pas à te renseigner ailleurs que dans tes cours (une fois ceux ci assimilés ), genre en médecine ou bien dans des bouquins plus précis .
Ne rechigne pas les QCM, j'ai du avoir 105-110 / 120, ca fait déja pas mal de points d'avance

Et profite en pour te chronométrer et reprendre le cours en entier si tu en as raté un .
Stave si tu as des questions sur les stages IDF, n'hésite pas à m'envoyer un MP !
Bon courage
Le jeu en vaut la chandelle et pour citer pasteur :p " Le hasard ne favorise que les esprits préparés "