logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Moniteur internat

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
FleurBio
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 21/11/2010 à 17:48 notnew
Bonjour,

Je vais passer le concours l'année prochaine mais je commence à réviser mes cours sur les bouquins dont vous venez de parler. J'aimerais savoir les différentes erreurs du pharmamémo d'infectio pour les corriger avt de les apprendre! ^^
merci d'avance!
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 21/11/2010 à 18:04 notnew
Il y a des erreurs assez flagrante dès les premières pages, notamment sur la bioch' (il mélangent souvent oxydase + ou -) ainsi que sur les hemolyse alpha ou beta pour les strepto ...
Après il y a des boulettes sur l'orthographe assez dingue comme pour la doxicicline (qui apparait plusieurs fois) ... ce que je trouve assez limite pour un mémo censé préparer au concours de l'internat et surtout fait pas des interne en bio ... (mais bon).

Après de manière générale les boulettes se retrouvent, et elles te marquent et tu t'en souviens smilies
De toute façon l'infectio ne se travaille pas que sur le mémo donc si tu as des points discordant par rapport à tes cours, une petite vérification s'impose (très souvent en défaveur du Mémo).
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 21/11/2010 à 23:33 notnew
Autant commencer à travailler sur de bons bouquins plutôt que d'en corriger des mauvais !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
FleurBio
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 22/11/2010 à 18:49 notnew
Je ne comptais pas apprendre que sur ça mais mnt je ferais attention parce que des fiches c qd mm bien utile!

Je vous remercie!!
Delorme-Mariannie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/03/2015
Posté le 10/03/2015 à 09:59 notnew
Les 4 tomes de la collection Le Moniteur internat ont été entièrement revus et mis à jour à l’occasion de la 4e édition parue en octobre 2013. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos questions : anne.delorme-mariannie@lemoniteurdespharmacies.fr
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter