logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question pratique

Aller en bas • 4 réponses
satis182
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/07/2009
Posté le 07/08/2009 à 21:04 notnew
Bonjour à tous,
je désirais savoir si, en tant qu'interne, on avait toujours le statut d'étudiant. Autrement dit, devra-t-on se réinscrire en fac et aura-t-on une carte d'étudiant? Je demande cela par rapport à tous les avantages (banque, ciné, train...) qu'implique le statut d'étudiant...smilies
rourou
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 07/08/2009 à 21:50 notnew
OUI !!! Le statut de l'interne est celui d'étudiant salarié (soit la même chose qu'en 5eme année si je me souviens..) Tu auras ta carte d'étudiant et les réductions au ciné smilies
k1300S
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 08/08/2009 à 15:46 notnew
Bonne question, j'allais également la poser.
Et pour la mutuelle c'est la même chose aussi? (mutuelle étudiante type smeno, lmde...??) et les possibilités de bourse via le crous??

Merci d'avance.
_____
Interne en Biologie médicale.
jimmyp
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2005

Vie réelle
Jeremie Martinet - 38 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : GRENOBLE
Posté le 10/08/2009 à 08:24 notnew
Alors réponse rapide, oui tu es toujours étudiant avec la carte et les avantages qui vont avec (même si de plus en plus les reductions te sont données si tu as une carte d'etudiant et - de 25 ans...).
Pour le secu vu que tu es salarie de l'hopital tu seras automatiquement couvert par la MNH (ta cotisation sera prise directement sur ton salaire) donc pas de SMERRA ou autre.
Pour les aides du CROUS là il faudra te renseigner directement avec eux parce que j'en ai aucune idée...
_____
Jérémie
Assistant hospitalo-universitaire
Immunologie/thérapie cellulaire
Rouen
internactif.lyon
Jeune Carabin

Enregistré : 15/04/2008
Posté le 13/08/2009 à 13:56 notnew
Attention, les internes ne cotisent pas à la MNH qui est réservée aux agents hospitaliers titulaires. Seule la sécu est prélevée sur ton salaire, faut donc rajouter une mutuelle complémentaire type MACSF ou Médicale de France.
Pour finir avec les bonnes nouvelles, tu as également pas accés au CE (CGOS) de l'hôpital... A toi de te faire des amis pour qu'ils te prennes des places de concert ou de cinéma à tarifs préférentiels
_____
Internactif
Mail : internactif@gmail.com
Site internet : http://www.internactif-lyon.com
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter