logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question pour les parisiens ou les lyonnais!!!

Aller en bas • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
batata
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 17/06/2010 à 13:32 notnew
et si tu comptes le repasser malala:: tu dois faire une année blanche ou tu peux faire en parralèle ta 6ème année histoire de pas perdre une année
a moins que ce soit dja le ka et que tu sois en 6ème année car apparement les 6 eme années ne peuvent pas faire le stage officinal et je sais pas si ils ont passés la première session des exam en decembre???? ta des infos
malala
Sexternoïde

Enregistré : 19/04/2009
ça c'est pas faux! si personne ne dit jamais rien ça changera jamais...
_____
"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
malala
Sexternoïde

Enregistré : 19/04/2009
et à angers, c'est comment la préparation internat?
_____
"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
armando
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2009
Posté le 18/06/2010 à 14:27 notnew
perso, la fac ou t'es ca change pas grand chose. c'est a toi de bosser, y'a assez d'annales etc pour s'occuper. apres c'est juste mon avis...
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 18/06/2010 à 16:21 notnew
et à angers, c'est comment la préparation internat?

a Angers ... Ya rien enfin pas grand chose. Si tu veux qu'on t'explique un point on va se démerder pour te trouver un interne qui va te lire son powerpoint mais rien de plus.

Quand tu sais que les cas cliniques sont notés au mot clef et que la différence se fait à quelques points, faut pas aller chercher plus loin. Certaines Fac te préparent au points qu'en conf on te donne les mots clef a mettre en fonction des chapitre... La difference est la même si le taff perso est primordial.
Comment des grosses Fac comme Lyon arrivent a classer plusieurs étudiants dans le top 10 alors que les petites Fac te classent juste un étudiant classé 80 ou 90 ... Même si a la base tu as plus d'étudiants.
batata
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 21/06/2010 à 13:37 notnew
faut arrêter de dire que la fac ou tu te trouves n'a pas d'influence
je suis désolée mais quand t dans une fac qui prépare au concours depuis la deuxième année avec des cas cliniques, exos dans l'optique concours , ca fait la différence travail perso ou pas!!!le pire je suis outré de savoir que des profs posent à leurs étudiants des sujets qu'ils vont proposer au concours !c une abberation
si je dois bien comprendre pour moi c foutu d'avance a Amiens vu la préparation merdique proposée et ayant constaté le boulot qu'ont fourni des mais pour être au final non classés!!!!!!!
quelle injustice!!!
YOURI88
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2010
Posté le 25/08/2010 à 14:31 notnew
dites pas n'importe quoi...j'ai ouïe dire qu'a Amiens la préparation était bonne et qu'elle était orientée internat!!!
jeanrick
Externus-minus

Enregistré : 08/11/2008
Posté le 25/08/2010 à 23:49 notnew
Mais qu est ce que c'est que ces post.

Le plus important c'est le travail perso, c'est pas un nouveau doyen, des beaux poly, des conf à PV, et des conf payantes qui changent quoique ce soit si t'es pas hyper motivé. Faut prendre ses responsabilités et pas rejeter la faute sur les autres.

Demander son tranfert à Paris... ça serait bien la chose la plus stupide à faire, l'externat à Amiens c'est le club med, tu te cales au labo d'hémato et tu révises 3 mois sans rendre de compte à personne. C'est pas mieux à Paris, les externes ont souvent un vrai travail, chimio, rétrocession, validation, on compte sur eux, internat ou pas.
Aller en haut • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter