logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Simulation prise de poste SUD

Aller en bas • 142 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Crypto
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 07/07/2010 à 13:55 notnew
Il y a une simulation pour le nord les amis!!! Bio nord mais où? Pas plus de précision?
Jane
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/07/2010
Posté le 07/07/2010 à 16:25 notnew
Hi,
je suis 55 au sud et je prends bio IDF.
Bon courage.
pacman
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2010
Posté le 08/07/2010 à 09:17 notnew
Salut,
jsuis 419 au nord, vous pensez que je peux avoir un poste en PH à Paris??
et avec le meme classement au sud, je peux avoir PH a bordeaux?
carot
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2010
Posté le 08/07/2010 à 11:50 notnew
Bonjour je suis 59 ème au sud et je vais prendre Bio sud.
Je sais aussi que les personnes suivantes : 60-85-8 vont demander bio sud.
J'ai un doute pour la personne classée en 45 ème position mais je pense qu'elle va prendre bio sud.
Bonne idée cette simulation bon courage
_____
"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais " Oscar Wilde

Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 09/07/2010 à 19:37 notnew
105, 115 ? Pour moi ça ne veut rien dire. A mon avis personne ne peut dire les rangs limites pour le moment. D'ailleurs, même quand les simulations auront bien avancées on ne pourra toujours rien affirmer.
C'est absolument vrai. Et je suis bien placé pour le dire smilies Les simulations ne pourront jamais prédire des rangs limites. Il ne servent qu'a prédire une tendance.
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
yummy
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2010
Posté le 10/07/2010 à 01:33 puis édité 1 fois notnew
Hi!
50ème au sud, j'attends d'en savoir plus sur le nombre de postes à Nantes avant de me décider pour Bio à l'Ouest (si quelqu'un a des infos d'ailleurs...). Sinon ça sera le Sud ou le Sud-Ouest.
Fresitas
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2010
Posté le 11/07/2010 à 09:27 notnew
Salut à tous!
Je suis 65ème au sud et mon premier choix serait Rhône-Alpes (apparement çà serait possible??) sinon Sud.
En attendant le tableau récapitulatif!
merci smilies
Rip
Jeune Bizut

Enregistré : 12/07/2010
Posté le 12/07/2010 à 18:41 notnew
Une réponse de plus.
classé 97 au Sud et donc si possible Bio Sud-Ouest, Sud ou Ouest
gala
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2010
Posté le 15/07/2010 à 16:42 notnew
Salut !
Je suis 94 au nord et 87 au sud je voudrais bio au sud, interrégion Ouest de préférence. Est-ce que c'est jouable ?? Merci
claris
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2010
Posté le 16/07/2010 à 13:20 notnew
Salut
Je suis 34 au nord et 91 au sud
je vise bio à toulouse
stellaa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/07/2010
Posté le 19/07/2010 à 20:21 notnew
Ciao!
Je suis 115 au sud et je mettrai en 1er BIO SUD ouest puis sud ouest. Je suis 178 au nord et je ne prendrai pas mon poste.
Voilà j'espère que ça va passer pour bio mais sinon officine c'est très bien aussi!
Dans les gens que je connais:
Au sud: les 6, 55, 82 ne prendront pas leur poste (car sont classés au sud). Les 43, 61 et 113 sont des parisiens, qui prendront sûrement leur poste au nord.
La simulation n'a pas l'air d'avancer beaucoup....Allez, les gens motivez vous!
stellaa
Bizute (future carrée)

Ciao!
Je suis 115 au sud et je mettrai en 1er BIO SUD ouest puis sud ouest. Je suis 178 au nord et je ne prendrai pas mon poste.
Voilà j'espère que ça va passer pour bio mais sinon officine c'est très bien aussi!
Au sud: les 6, 55, 82 ne prendront pas leur poste (car sont classés au sud). Les 43, 61 et 113 sont des parisiens, qui prendront sûrement leur poste au nord.
stellaa
Bizute (future carrée)

Ciao!
stellaa
Bizute (future carrée)

Posté le 19/07/2010 à 20:23 notnew
Oups ... désolée pour ce triple message!!
mentalo
Externus-minus

Enregistré : 17/06/2010
Posté le 19/07/2010 à 20:31 notnew
par contre tu as écrit que au sud les 6 55 et 82 prendront pas leur poste car ils sont classé au sud????tu as du te tromper dc...lol
_____
héhé

stellaa
Bizute (future carrée)

Posté le 19/07/2010 à 22:23 notnew
Ah oui effectivement je me suis trompée!
lynsey
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/06/2010
Posté le 20/07/2010 à 13:14 notnew
la 61 au Nord est grenobloise...
Marie-Sarah
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2009
Posté le 22/07/2010 à 12:39 notnew
Bonjour à tous !
Je suis interne en Bio 2e semestre à l'Ouest, à Brest.
3 choses à dire :
* Les simulations de l'année dernière prévoyait que bio Sud ne dépasserait pas environ 116 de mémoire, j'étais 127 et je l'ai eu, et le dernier poste est parti encore après moi.
* 2e chose pour ceux qui pensent que ca ne sert à rien de prendre une région si c'est pour y etre mal classé. Perso moi je n'ai pas eu trop le choix (meme si Ouest était mon 2e choix), j'etais deja aux anges d'avoir Bio smilies ! Et en tant qu'avant dernière de la promo, j'ai en plus attéris à Brest, yen a qui doivent se marrer... smilies Il n'empeche que je m'éclate là où je suis, et halte aux préjugés !! On a parfois des bonnes surpises. A Brest la formation est excellente en hémato et bactério, le labo de génétique est INSERM et plublie beaucoup, le niveau de vie (loyer, environnement, activités...) est excellent. J'ai choisi d'y rester au moins un an pour ne pas avoir à déménager trop souvent, mais j'aurais pu partir dès mai, et 2 de mes cointernes de la meme promo 17e et 19e/21 partent à Tours et à Nantes en Novembre. N'allez pas croire que vous serez coincés à cause d'un mauvais classement.
D'autant plus que la ville (Rennes ou Nantes) est peut etre attrayante, mais les stages n'y sont pas toujours excellents, l'ambiance de travail idem, et les gardes sont folles ! En plus, quand vous choisissez une grosse ville, durant votre N1 vous pouvez etre à tout moment dégagé par un autre N1 des semstres supérieurs. Par ex à Tours, ils saturent en Bactério donc des internes de N1 vont devoir partir la faire ailleurs, et ce serait peut etre vous qu'ils auraient du coup déplacé. Compris ?!
* Dernière chose : A l'Ouest, la DRASS a décidé de rééquilibrer dans tous les CHU le nombre de postes N1/N2. Par conséquent c'est un bordel monstre. Par exemple à Poitiers, ils seront plus de 10 N2 pour aucun N1. Les migrations vont etre obligatoires, et aucun de vous (1er S) ne pourra prévoir, ou très difficilement, avant Octobre quelle ville pourra l'acceuillir... Nous sommes en discussion avec tous les référents pharma de la région et les coordinateurs depuis plus de 3 mois pour équilibre tout ca, et faire en sorte que tous les N2 puissent suivre leur maquette, et que les N1 déjà en place puisse terminer leur N1 en ayant fait les 4 stages obligatoires. Les prévisions ne seront donc pas faciles...
Et c'est un peu l'angoisse... smilies
A bientot !
Sethi7000
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 22/07/2010 à 13:43 puis édité 2 fois notnew
Merci Marie-Sarah pour toute ces précisions, c'est super sympa de ta part.

Dis-moi, au niveau du logement à Brest (puisque c'est ton expérience), t'as pris un appart ou t'es en chambre d'internat? Dans le cas de l'appart, t'as réussi à trouver un bail de 6 mois renouvelables ou t'as pris direct pour un an?
Et pour la chambre d'internat (même si tu n'y es pas), tu sais s'il faut s'y prendre dès maintenant ou si on est obligés d'attendre les affectations dans les inter-régions, voire dans les villes?
Dernière petite question: l'inscription administrative à l'université (genre pour avoir ta carte d'étudiant et des certificats de scolarité ), ça se fait à Nantes quelque soit la ville où t'es affectée, ou c'est nettement plus bordélique que ça?

Désolée de t'embêter, et merci encore d'être passée nous éclairer! à bientôt!
_____
La Garde Meurt Mais Ne Se Rend Pas

Marie-Sarah
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2009
Posté le 22/07/2010 à 13:56 notnew
Se loger à Brest n'est pas compliqué du tout, en 2 jours j'avais un appart, donc pas la peine de trop s'inquiéter pour ça. Moi j'ai un bail de trois ans, mais c'est parce que l'agence fonctionne comme ça, mais il faut savoir de toute facon que peu importe sa durée tu peux le rompre quand tu veux ! Un changement de ville pour nous interne correspond à une mutation et le préavis est d'un mois. Donc pas de panique non plus de ce côté là, les choix sont faits généralement 3 à 4 semaines avant le début des semestres, et puis même si tu ne sais pas où tu pars entre 2 semestres, tu sais grosso modo si tu veux rester ou pas ! Après tu peux prévenir ton agence ou ton proprio.
Il y a un internat ici, ce sont des chambres avec douche mais WC collectifs. Ya une 20n de chambres attribuées en priorité aux 1ers semstres et aux médecines G qui bougent tous les 6 mois. Il y a une petite cuisine mais pas très bien équipée mais à Brest on est super bien lotis niveaux bouffe à l'Internat , donc tu seras logée nourrie (Ptit dèj, dèj,gouter et diner !) et blanchie (machine et seche linge à disposition) pour 80 euros par mois je crois... Imbattable...!
par contre les chambres sont petites 15m² et parfois un peu humides. Mais habitables elles sont toutes prises (4 potes y sont et j'y ai squatté 3 mois) ! Pour le moment c'est une copine qui les attribue mais elle part en périph en nov normalement dc elle passera peut etre le flambeau. Il faudra la contacter en octobre quand tu sauras définitevement si tu viens ici ou non. Je te donnerai alors ses coordonnées.
Combien tu es classée ? L'Ouest est ton premier choix et Brest pourquoi pas ou tu es du coin initialement ? Salut !
Aller en haut • 142 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter