logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Affectation

Aller en bas • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
perrine75
Jeune Bizute

Enregistré : 20/09/2010
Posté le 20/09/2010 à 21:38 notnew
oui moi j'ai aussi IPR dans le sud.
un peu déconcertée aussi car je pensais que çà serait nord ouest en PH;
et donc pareil pas d'infos, je ne sais pas du tout si il faut qu'on se bouge avant le 15 oct pour se trouver des stages ou si on prend les stages en commun avec les PH;
quelqu'un a des infos ?
j'ai envoyé des mails aux responsables ipr marseille et montpellier.
ah oui question importante: en étant ipr on est forcément ds une grande ville ou rien à voir ?
ACrioca
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 20/09/2010 à 21:55 puis édité 1 fois notnew
Et zut ! Mon copain a nord-ouest, moi nord-est ! Mariner pendant 3 mois pour apprendre ça à 2j des choix de Lille !!
Est-il possible que mon copain (mieux classé que moi) se désiste pour l'est et fasse revenir qqn en sens inverse (j'ai même un candidat :un copain qui comme moi a eu l'est mais avait demandé l'ouest en 1er). Il me semble qu'une fois les affectations sorties c'est immuable mais je demande quand même, au point où on en est...
Merci pour vos réponses.
_____
qui ne tente pas, ne l'aura pas !

Sethi7000
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 20/09/2010 à 22:54 notnew
Yo MC jul ! Félicitations !!!! A bientôt sur montpel alors?? smilies on se rappL très vite pr voir comment on peut organiser ça, déjà pr squatter chez moi au moment des choix y'a 0 souci..pr le reste, on verra bi1, n'est-ce pas??….ke ce soit avant/après lé choix....Bé sinon moi je suis bien content de rester à montpel pr 1 an d'1 côté: smilies smilies
Tcho tcho on se rappL ou u2u

la vache, on dirait un bot tellement c'est caricatural...
_____
La Garde Meurt Mais Ne Se Rend Pas

byetta
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 21/09/2010 à 00:38 notnew
Ipr également ds le sud ! Bien contente. Je pense qu'il faut se bouger avant le 14.
Meme question que perrine : IPR forcément à Marseille ou Montpellier?
Perrine tu es combien? Je suis 4/7
Mr.manatane
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/09/2010
Posté le 21/09/2010 à 00:39 notnew
Salut tout le monde!
Est ce que quelqu'un sait si on peut se taper des périph dans le Nord Est, genre Nevers, Colmar comme pour les carabins?
_____
J'avais d'ailleurs une amie qui me disait souvent:"Jean-Francois...la vraie beauté n'est elle pas celle qui vient du coeur?" Je lui ai dit: "Mon cul!ouais!c'est les moches qui disent ca!"

djaybee
Jeune Carabin

Enregistré : 17/05/2010
Posté le 21/09/2010 à 09:22 notnew

la vache, on dirait un bot tellement c'est caricatural...

Un bot?
E.Coli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 21/09/2010 à 10:16 notnew
tkt je trouve ça nul également.
E.Coli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 21/09/2010 à 10:24 notnew
Et toi Dio lache pas l'affaire pour l'internat si c ce que tu veux faire! Une année sans stage de 5 AHu c'est un big avantage pour réviser, moi ça m'a crevé les stages je suis passé hyper ricrac, toi t'as moyen de déchirer!!
Morganella
Sexternus-minus

Enregistré : 06/06/2006
Posté le 21/09/2010 à 10:41 notnew
Des remediens pour PH Nord Est ? Pour voir un peu dans quelle ville vous voulez aller smilies

Même question mais pour bio !
Je ne connais pas du tout le Nord-Est, a priori j'aimerais bien avoir Strasbourg (mais je suis rang 6 donc ça va peut-être être chaud), sinon Nancy je pense, ça a l'air sympa aussi !
mcjul
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 21/09/2010 à 16:26 puis édité 3 fois notnew
Yo MC jul ! Félicitations !!!! A bientôt sur montpel alors?? smilies on se rappL très vite pr voir comment on peut organiser ça, déjà pr squatter chez moi au moment des choix y'a 0 souci..pr le reste, on verra bi1, n'est-ce pas??….ke ce soit avant/après lé choix....Bé sinon moi je suis bien content de rester à montpel pr 1 an d'1 côté: smilies smilies
Tcho tcho on se rappL ou u2u

===> Merci c'est super gentil ^^ et en tout cas, il faut que tu reste motivé pour retenter l'internat. Si besoin, je pourrai eventuellement t'aider avec mes "vieux" cours !

tu connais les stages intéressants sur Montpel??moi je suis 14eme!!je ne sais pas si c'est mieux Marseille ou MOntpel??

==> je ne connais pas les stages précisément sur Montpel, mais j'ai demandé à un interne là-bas qui m'a dit que la formation était pas mal et et même Nîmes (qui serait en avance en terme de geston des PUI). Il m'a aussi dit que l'asso des internes en pharma de Montepl serait la aux choix des stages pour nous guider dans le choix.

Est ce que quelqu'un sait si on peut se taper des périph dans le Nord Est, genre Nevers, Colmar comme pour les carabins?

==> Pour le Nord Est en Ph, je vous dirais bien d'éviter Reims. C'est un peu nul (même un PH de la bas me l'a deconseillé ^^). Et sinon oui, on fait des stages périph en tout cas ) pour Reims. (y'a Epernay, qui a un bon stage de pharma clinique, mais pris par les internes les plus anciens, Chalons-en-Champagne). Même pour les bio, y'a un stage périph obligatoire (en ce qui concerne Reims).

Au passage, je voudrais savoir si l'on aurait un justificatif attestant que nous seront rémunérés, car pour la recherche d'appart, ça peut être utile.
_____
Interne en PH - Région sud - Montpellier
Ex rémois
L'homme du bus
lola11
Jeune Bizute

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 21/09/2010 à 17:13 notnew
felicitations a tous ceux qui ont eu l affectation qu ils voulaient!! j'ai eu bio dans le nord ouest et j avoue qu'à 2 jours des choix j hesite encore sur la ville que je vais prendre entre rouen et amiens...si quelqu'un a son avis a me donner sur les 2 villes je suis preneuse!!!ou pour ceux qui vont dans le nord ouest vous prenez quelle ville??
_____
...
pic
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2010
Posté le 21/09/2010 à 20:51 notnew
Bonjour et félicitations à ceux qui ont eu un poste ! et courage pour les autres! ça vaut le coup de s'accrocher!
Quelqu'un aurait des infos sur bio notamment à grenoble, Clermont-ferrand et st étienne, et Lyon bien sûr (à part qu'on y bosse beaucoup)?
Merci d'avance
ACrioca
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 22/09/2010 à 10:25 notnew

Je ne pense pas que les nouveaux internes auront des périph dans l'Est, c'est tout le contraire du nord ouest: elles sont très peu nombreuses et très prisées par les anciens...
Non, les derniers se retrouveront à Strasbourg ou Nancy, parce que les postes sont très nombreux sur ces 2 villes. Je dis ça, mais chaque année c'est différent, ya aucun moyen de faire des pronostics sauf si tu es super bien classé, je commence à bien le savoir !
_____
qui ne tente pas, ne l'aura pas !

jennifer34
Jeune Bizute

Enregistré : 22/09/2010
Posté le 22/09/2010 à 10:49 notnew
si qq'1 a des infos sur bio sud ouest?? je suis preneuse! ville, poste, internat...
Morganella
Sexternus-minus

Posté le 22/09/2010 à 10:50 puis édité 1 fois notnew
Ca vaut pour toutes les spécialités ? J'ai eu bio et je pensais que Strasbourg était pris en premier (enfin je suis dans le début du classement donc je me dis que j'ai peut-être des chances, mais j'ai une copine dans la fin du classement qui a peur de se retrouver à Reims ou Besançon alors qu'elle voudrait Nancy ou Strasbourg). Enfin comme tu dis c'est dur de faire des pronostics !! Mais bon ça fait que 3 mois qu'on attend donc bon on est plus à quelques semaines près smilies
Soxhlet
Externus-minus

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 22/09/2010 à 13:50 notnew
Rassurez-vous, devrait pas y avoir beaucoup de postes bio à Reims cette année...

Une bonne chose à faire si vous ne voulez pas de mauvaises surprises le jour J (ce qui fait un peu mal et difficile à gérer... souvenirs souvenirs), c'est créer un groupe FB, récupérer les noms de vos collègues sur le site du CNG, lancer des invit' et en discuter entre vous. Vous pouvez aussi essayer de chopper par une assoc' d'une des villes de l'IR les places qui reviendront aux 1ères années. L'ouverture des postes par l'ARS, ça ne sert à rien puisque vous ne saurez pas ce que feront les anciens avant vous. Tout cela avait plutôt bien marché l'année dernière pour nous, malgré une mauvaise surprise de dernière minute.
Morganella
Sexternus-minus

Posté le 23/09/2010 à 13:01 notnew
J'ai envoyé un mail à l'asso de Nancy et créé un groupe Facebook pour les intéressés : http://www.facebook.com/group.php?gid=111068498954645
J'espère qu'on pourra arriver à s'organiser ! smilies
Mr.manatane
Bizut (futur carré)

Posté le 23/09/2010 à 13:16 notnew
Merci pour vos réponses!
PS:le groupe facebook, c'est une super idée!
_____
J'avais d'ailleurs une amie qui me disait souvent:"Jean-Francois...la vraie beauté n'est elle pas celle qui vient du coeur?" Je lui ai dit: "Mon cul!ouais!c'est les moches qui disent ca!"

Morganella
Sexternus-minus

Posté le 26/09/2010 à 10:57 notnew
Bon j'ai un petit problème : j'arrive pas à trouver l'arrêté avec les listes de noms des gens admis dans les différentes interrégions et spécialités (je trouve que la consultation nominative, pas du tout pratique pour chercher qui d'autre est reçu en bio dans le Nord-Est). J'ai cherché sur le site du CNG, du Ministère de la Santé et des Sports, et je trouve pas ! Help :p
Mr.manatane
Bizut (futur carré)

Posté le 26/09/2010 à 11:11 notnew
j'ai fait un copié-collé de la iste...voici le lien sinon http://www.cng.sante.fr/IMG/pdf/Affectations_pharmacie_2010.pdf

Interrégion Nord-Est
Spécialité : biologie médicale
1 Mle Guerard Valérie
2 M. Sattler Laurent Charles
3 M. Bihl Pierre-Adrien
4 Mle Hazan Yanick Zohra
5 M. Sarret Benoit Francois
6 Mle Solis Morgane Claire Julie
7 M. Petinataud Dimitri Xavier
8 M. Malve Brice Philippe
9 M. Fontaine Nicolas Serge
10 M. Mackiewicz Geraud Bertrand
11 Mle Pape Elise Simone
12 Mle Menegaut Louise Colette
13 Mle Matton Lucie Réjane
14 Mle Zalmai Loria
15 Mle Pianetti Cynthia Florina
16 Mle Ok Vichita
17 Mle Chabaud Angéline Violaine
18 Mle Liapis Eleni Maria
19 Mle Potura Annabelle Claire Marie
20 M. Lafolie Jérémy Lucien Guy
_____

Aller en haut • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter